Le lampadaire et la mer (Version Lama)

Démarré par LeLamaFou, Décembre 28, 2025, 18:31:14

« précédent - suivant »

Pedrolino

Citation de: yaquinclic le Hier à 15:50:31Ce n'est pas une pirouette, c'est de la modestie voyons.

Oui mais attention, certains ce sont étouffés à force de modestie.

LeLamaFou

C'est tout le bien que je te souhaite.
Au boulot !

Gérard B.

Citation de: Tomzé le Hier à 13:46:55Moi je connais d'excellents photographes membres de la Fpf, dénigrés par lelamafou, qui bien souvent exposent dans des salles polyvalentes

https://copain.federation-photo.fr/webroot/competitions/classement/photos/662

https://copain.federation-photo.fr/webroot/competitions/classement/photos/663

Tomzé, je n'ai pas compris la présence de ces liens vers les concours de la FPF.

agl33

Citation de: yaquinclic le Hier à 15:50:31Ce n'est pas une pirouette, c'est de la modestie voyons.

Excellent.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Hier à 13:54:57Juste retour des choses...

Réflexe de gros con
Mais il ne sera pas déçu au cas où il essaie !

agl33

Citation de: LeLamaFou le Hier à 17:00:13Réflexe de gros con
Mais il ne sera pas déçu au cas où il essaie !

Vous nous raconterez.

JeanB

Alors les gars, la trêve des confiseurs, les bonnes résolutions, peace and love, tout ça, qu'est-ce qu'on en fait ?

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Hier à 14:23:30J'ai détaillé le décalage de cadrage que j'imaginais pour éviter que la poignée de porte touche le cadre à droite (c'est là que se situe l'approximation, d'autant qu'il y a de la marge à gauche pour ce faire).
Et j'imagine, de plus, qu'il serait souhaitable de contraindre encore mieux cette fuite du regard à droite en fermant ce cadre par tout ou partie du montant de porte.
Ok pour la poignée tout à fait dispensable
Par contre le cadre de la porte à droite me semble inutile, l'idée étant de créer un certain desiquilibre

Tomzé

Citation de: Nyio le Hier à 14:59:07Tomzé, quelque chose m'interpelle là.
Tu as une culture photo, c'est indéniable. (Tu as une dent contre LLF, c'est indéniable non plus  ;D )
Mais l'argument du concours photo c'est presque un argument contre toi-même, on parle de photos artistiques, donc d'art. Je n'ai jamais compris comment on pouvait faire des concours dans l'art.
On fait des choix, c'est le travail des curateurs/galeristes/gérant de musées/etc... Choix basés sur l'intérêt du travail, sa réalisation, son originalité, etc.. mais aussi par goûts personnel des personnes/par copinage/etc...
Mais classer dans un concours, je ne comprend même pas comment c'est possible.
Comment tu classes PinkFloyd par rapport aux Stones? (aux nombres de notes/minutes dans le solo? le nombre d'accord et de cymbales utilisées?)
Comment tu classe Monet par rapport à Van Gogh? (au nombres de couleurs utilisés)
Je suis volontairement taquin, pour détendre l'atmosphère et exagérer les faits, mais si tu sais comment "fonctionne" ce genre de concours, ça m'intéresse.

PS: j'avais lu un article sur la FIAP, et ça ressemblait à une machine à cash pour les organisateur. Et pour les participant, plus tu payes, plus tu as des prix pour tes photos et tu finis champion du monde ( ??? ). (Et le niveau photo n'était pas transcendant de mon modeste point de vue)

J'ai mis ces deux liens , uniquement pour montrer au Lama, qu'il y avait des photographes encartés à la FPF qui faisaient des photos bien plus belles et créatives que sa propre production. Un lamafou qui tape sur les clubs photos, sans connaitre quoique ce soit de ces clubs. J'ai mis un lien sur les photos noir et blanc et un lien sur les photos couleurs. Dans les deux cas les photos étaient présentées sur papier. Les concours FPF existent depuis la nuit des temps et restent une indication, et non une hiérarchie de valeur.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Tomzé

Citation de: Gérard B. le Hier à 16:06:18Tomzé, je n'ai pas compris la présence de ces liens vers les concours de la FPF.

voir la réponse que j'ai faite à Nyio. D'ailleurs parmi ces photographes, beaucoup ont exposé dans des salles polyvalentes.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

raymondheru

Citation de: Pedrolino le Hier à 15:25:58Non juste un photographe amateur qui n'a pas le niveau et qui voudrait se cultiver face à des photographies de ceux qui ont le niveau.

En quoi une source certifiée par un document CERFA avec tampon de qui de droit vous aidera à plus vous "cultiver face à des photographies".
Une production ça s'admire ça se flique pas, sauf si on a besoin d'une validation officielle pour se forger un goût, ce qui est un peu triste...
Vous êtes du genre à lire la rubrique CV d'un photographe avant de regarder ses différentes séries?

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Hier à 17:44:20Ok pour la poignée tout à fait dispensable
Par contre le cadre de la porte à droite me semble inutile, l'idée étant de créer un certain desiquilibre

Pour moi, elle est au contraire indispensable en contre-point du pictogramme (même si celui-ci s'adresse forcément à une autre porte).

Pedrolino

Citation de: raymondheru le Hier à 17:52:55En quoi une source certifiée par un document CERFA avec tampon de qui de droit vous aidera à plus vous "cultiver face à des photographies".
Une production ça s'admire ça se flique pas, sauf si on a besoin d'une validation officielle pour se forger un goût, ce qui est un peu triste...
Vous êtes du genre à lire la rubrique CV d'un photographe avant de regarder ses différentes séries?

Comme d'habitude un commentaire à coté de la plaque, votre "CERFA" est d'une platitude...
Si LLF n'aurait pas un melon surdimensionné, les commentaires seraient peut-être plus apaisés non ?
J'ai pas de problème avec 95% des membres de ce forum, les 5% si,  vous et LLF vous en faites parties.

raymondheru

Citation de: Pedrolino le Hier à 18:01:23J'ai pas de problème avec 95% des membres de ce forum, les 5% si,  vous et LLF vous en faites parties.

Ho pauvre calimero.
Vous faites partie des publi-posteurs qui n'écoutent aucune remarque et qui ont un ego surdimensionné.
Bizarrement vous ne demandez jamais le pedigree des pouces levés...
Moi je ne commente jamais vos publications car je n'apprécie pas (généralement je préfère encourager les photos que j'aime plus que commenter les 95% que je n'aime pas)
LLF est plus direct, il vous dit certaines vérités peu enrobées mais qui devraient effectivement vous faire réfléchir.
Si nous  "posons problème", ignorez et cessez de fliquer.

Gérard B.

Citation de: Tomzé le Hier à 17:46:34voir la réponse que j'ai faite à Nyio. D'ailleurs parmi ces photographes, beaucoup ont exposé dans des salles polyvalentes.
OK, je viens de voir. Je connais très bien ce site. Je suis membre FPF et je m'occupe de l'inscription des photos pour notre club. Parmi tous les membres des photo-clubs, certains exposent et d'autres ne sont pas intéressés.
Je suis membre du GAPHE.

LeLamaFou

Citation de: Pedrolino le Hier à 18:01:23Si LLF n'aurait pas un melon surdimensionné, les commentaires seraient peut-être plus apaisés non ?

Relisez moi :
Citation de: LeLamaFou le Décembre 28, 2025, 18:31:14Curieux de vos ressentis...
Juste une interrogation. Je ne vois pas trop de "melon" ici.

Par contre, votre façon opiniâtre de savoir si j'ai exposé ou non me semble maladive (et ne donne pas envie de vous répondre).
Travailler vos photos, respirer un peu, présenter les à une galerie ou à n'importe et cela ne pourrait que vous être profitable.

Gérard B.

Citation de: zuiko le Hier à 17:57:56Pour moi, elle est au contraire indispensable en contre-point du pictogramme (même si celui-ci s'adresse forcément à une autre porte).
C'est du porte à porte. :D

miatafan

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Hier à 17:45:24J'ai mis ces deux liens , uniquement pour montrer au Lama, qu'il y avait des photographes encartés à la FPF qui faisaient des photos bien plus belles et créatives que sa propre production. Un lamafou qui tape sur les clubs photos, sans connaitre quoique ce soit de ces clubs. J'ai mis un lien sur les photos noir et blanc et un lien sur les photos couleurs. Dans les deux cas les photos étaient présentées sur papier. Les concours FPF existent depuis la nuit des temps et restent une indication, et non une hiérarchie de valeur.

Cette notion de "beau" en photographie m'a toujours paru suspecte.
Peut-être pourquoi je baille doucement quand je visite une expo FPF ?

Pedrolino

[/quote]
Citation de: raymondheru le Hier à 18:11:04Ho pauvre calimero.
Vous faites partie des publi-posteurs qui n'écoutent aucune remarque et qui ont un ego surdimensionné.
Bizarrement vous ne demandez jamais le pedigree des pouces levés...
Moi je ne commente jamais vos publications car je n'apprécie pas (généralement je préfère encourager les photos que j'aime plus que commenter les 95% que je n'aime pas)
LLF est plus direct, il vous dit certaines vérités peu enrobées mais qui devraient effectivement vous faire réfléchir.
Si nous  "posons problème", ignorez et cessez de fliquer.

Je me ferai un plaisir de vous répondre à chaque fois que vous ou LLF mettrons des inepties style : 95% des photos de ce forum n'ont pas le niveau, après c'est moi qui est le melon, vous êtes pas la solution, vous êtes le problème.

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Hier à 18:12:29Relisez moi : Juste une interrogation. Je ne vois pas trop de "melon" ici.

Par contre, votre façon opiniâtre de savoir si j'ai exposé ou non me semble maladive (et ne donne pas envie de vous répondre).
Travailler vos photos, respirer un peu, présenter les à une galerie ou à n'importe et cela ne pourrait que vous être profitable.

C'est parce que vous avez pas le courage ou la peur qu'on découvre que vous êtes qu'un amateur parmi d'autres.

miatafan

Citation de: LeLamaFou le Hier à 18:15:50...
Peut-être pourquoi je baille doucement quand je visite une expo FPF ?
Tu fais bailler ici pas mal de monde, à force de tartiner tes certitudes, c'est lassant.
Peut-être faut-il te reposer un peu ?

LeLamaFou

Citation de: Pedrolino le Hier à 18:17:23Je me ferai un plaisir de vous répondre à chaque fois que vous ou LLF mettrons des inepties style : 95% des photos de ce forum n'ont pas le niveau, après c'est moi qui est le melon, vous êtes pas la solution, vous êtes le problème.
Ça c'est juste. Et le savoir permet de progresser.
Mais cela n'est pas forcément un problème tant que l'on argumente et l'on parle photographie.
Par contre c'est vrai, tous les arguments ne se valent pas !

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Hier à 18:21:27Ça c'est juste
Mais cela n'est pas forcément un problème tant que l'on argumente et l'on parle photographie.
Mais c'est vrai, tous les arguments ne se valent pas !

La prochaine fois garder vos conseils pour vous le forum en sera d'autant plus apaisé.

LeLamaFou

Citation de: Pedrolino le Hier à 18:19:29C'est parce que vous avez pas le courage ou la peur qu'on découvre que vous êtes qu'un amateur parmi d'autres.
Mais je suis un amateur parmi d'autres.
Je l'assume parfaitement
Mais cela ne m'empêchèrent pas d'exposer, de co-animer des ateliers photos,...