Le lampadaire et la mer (Version Lama)

Démarré par LeLamaFou, Décembre 28, 2025, 18:31:14

« précédent - suivant »

Hector06

Citation de: Tomzé le Hier à 13:40:29Il a exposé l'été 2024 à Grenoble. Je suis allé à cette expo pour voir si son talent était à la hauteur des leçons données ici même, sur ce forum. Une expo qui n'a pas rencontré le grand succès, largement inférieure à ce que j'ai l'habitude voir en expos. Je me marre quand je lis ses critiques et que je pense à ce que j'ai vu dans son expo.

Tu t'es pas demandé ce que vous vous seriez dit si tu l'avais croisé ? Moi ça me ferait rire au possible de croiser un gars ou une fille du forum.

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: raymondheru le Hier à 13:40:15Moi 4 fois, dans deux galeries différentes.
Mais effectivement je connais pléthore d'excellents photographes qui n'ont jamais eu envie de passer par ce médium somme toute assez anecdotique.

Moi je connais d'excellents photographes membres de la Fpf, dénigrés par lelamafou, qui bien souvent exposent dans des salles polyvalentes

https://copain.federation-photo.fr/webroot/competitions/classement/photos/662

https://copain.federation-photo.fr/webroot/competitions/classement/photos/663

Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Tomzé

Citation de: Hector06 le Hier à 13:44:17Tu t'es pas demandé ce que vous vous seriez dit si tu l'avais croisé ? Moi ça me ferait rire au possible de croiser un gars ou une fille du forum.

de grandes chances de lui en coller une :)  ;)

raymondheru

Citation de: Tomzé le Hier à 13:48:38de grandes chances de lui en coller une :)  ;)
Beaufland touch?

Hector06

Citation de: Tomzé le Hier à 13:48:38de grandes chances de lui en coller une :)  ;)

Mais non c'est surtout l'occasion de discuter boire un verre. Si un jour tu vois un mec qui se retient d'éclater de rire c'est moi  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Tomzé

Citation de: Hector06 le Hier à 13:53:22Mais non c'est surtout l'occasion de discuter boire un verre. Si un jour tu vois un mec qui se retient d'éclater de rire c'est moi  ;D

j'ai déjà bu et mangé avec Raymond, sympa.

yaquinclic

Citation de: LeLamaFou le Hier à 12:04:02- Comment définit-on une image de bonne « facture » ?
- Je ne sais pas encore si elle me satisfait entièrement mais finalement peut-être !
- Quel est le niveau requis ? (Amusant sur un forum ou 95% des photos ne l'ont pas !)

Waouh !! Çà c'est de la modestie.

Citation de: LeLamaFou le Hier à 12:04:02Ps : une série doit avoir son rythme.

C'est évident

Citation de: LeLamaFou le Hier à 12:04:02Mais contrairement à une idée trop répandue, une série n'est faite pour dissimuler une photo médiocre (photo médiocre = prise sur le vif ?)

Qui a dit çà ?

Il arrive de m'attarder sur tes photos, non pas pour les admirées (même si certaines me parle plus que les autre) mais pour les détailler, la composition, la technique adoptée, la comprendre. Je lis parfois des choses qui m'interroge dans le bon sens, mais j'avoue que ton flot habituel n'est que régurgitations d'une personne pétri de frustration de reconnaissance. Intervention après intervention tu te décrédibilise. Si tu avais le talent (au sens large) que tu estimes avoir, tu ne viendrais pas ici prodiguer ton savoir, tes expériences gratuitement. Tu serais trop occupé par le coeur du métier à savoir la création, la communication, organisation de stages, d'expos.

Pour te rassurer il a une armée de photographe qui n'auront percés que le trou où ils se reposent. Comme dirait l'autre, il y deux catégories de photographes talentueux ; ceux qui en vivent et ceux qui creusent.

Hector06

Citation de: Tomzé le Hier à 13:56:52j'ai déjà bu et mangé avec Raymond, sympa.

Forcément, tout le forum est concentré sur Grenoble/Lyon  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Hier à 13:38:51Pourrais détailler ou se trouve l'approximation ?

J'ai détaillé le décalage de cadrage que j'imaginais pour éviter que la poignée de porte touche le cadre à droite (c'est là que se situe l'approximation, d'autant qu'il y a de la marge à gauche pour ce faire).
Et j'imagine, de plus, qu'il serait souhaitable de contraindre encore mieux cette fuite du regard à droite en fermant ce cadre par tout ou partie du montant de porte.

LeLamaFou

Citation de: yaquinclic le Hier à 13:57:11Waouh !! Çà c'est de la modestie.
...

Absolument
Mais tu n'as pas répondu à quoi que ce soit

(Le reste de ta réponse n'est que du verbiage sans intérêt)

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Hier à 14:27:41Absolument

Et hop ! encore une pirouette.

agl33

Citation de: digital le Hier à 13:21:00Il me semble que quand on te pose des questions sur ton profil ou ton lieu de résidence, tu ne réponds pas.

Pourquoi vous vous le faites?  ;D

Donnez moi sur ce fil, vos nom prénoms adresse et n° de téléphones, après on en reparle.  ;D

agl33

Citation de: LeLamaFou le Hier à 13:35:00Et. tu te trompes comme souvent...
Mais faisons fi de ton obsession maladive, et recentrons nous sur le débat photographique ....

Belle pirouette.   ;D

agl33

Vous non plus.

Nyio

Citation de: Tomzé le Hier à 13:46:55Moi je connais d'excellents photographes membres de la Fpf, dénigrés par lelamafou, qui bien souvent exposent dans des salles polyvalentes

https://copain.federation-photo.fr/webroot/competitions/classement/photos/662

https://copain.federation-photo.fr/webroot/competitions/classement/photos/663

Tomzé, quelque chose m'interpelle là.
Tu as une culture photo, c'est indéniable. (Tu as une dent contre LLF, c'est indéniable non plus  ;D )
Mais l'argument du concours photo c'est presque un argument contre toi-même, on parle de photos artistiques, donc d'art. Je n'ai jamais compris comment on pouvait faire des concours dans l'art.
On fait des choix, c'est le travail des curateurs/galeristes/gérant de musées/etc... Choix basés sur l'intérêt du travail, sa réalisation, son originalité, etc.. mais aussi par goûts personnel des personnes/par copinage/etc...
Mais classer dans un concours, je ne comprend même pas comment c'est possible.
Comment tu classes PinkFloyd par rapport aux Stones? (aux nombres de notes/minutes dans le solo? le nombre d'accord et de cymbales utilisées?)
Comment tu classe Monet par rapport à Van Gogh? (au nombres de couleurs utilisés)
Je suis volontairement taquin, pour détendre l'atmosphère et exagérer les faits, mais si tu sais comment "fonctionne" ce genre de concours, ça m'intéresse.

PS: j'avais lu un article sur la FIAP, et ça ressemblait à une machine à cash pour les organisateur. Et pour les participant, plus tu payes, plus tu as des prix pour tes photos et tu finis champion du monde ( ??? ). (Et le niveau photo n'était pas transcendant de mon modeste point de vue)
Nicolas

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Hier à 13:40:29Il a exposé l'été 2024 à Grenoble. Je suis allé à cette expo pour voir si son talent était à la hauteur des leçons données ici même, sur ce forum. Une expo qui n'a pas rencontré le grand succès, largement inférieure à ce que j'ai l'habitude voir en expos. Je me marre quand je lis ses critiques et que je pense à ce que j'ai vu dans son expo.
C'était au printemps 2024 et ça a duré un mois
Pal mal de points rouges
Ça a bien marché
Et Tomzé n'est sans doute jamais venu.

yaquinclic

Peut-être qu'à force de te lire il en reste quelque chose, pas persuadé que ce soit le meilleur que je reproduis.

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Hier à 15:02:16C'était au printemps 2024 et ça a duré un mois
Pal mal de points rouges
Ça a bien marché
Et Tomzé n'est sans doute jamais venu.

Source ?

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Hier à 14:39:40Vous non plus.
Ce qui est tout de même très surprenant dans votre cas, c'est votre propension à parler de conneries, mais jamais de photographie.

LeLamaFou

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Hier à 15:23:46C'est le KGB ?

Non juste un photographe amateur qui n'a pas le niveau et qui voudrait se cultiver face à des photographies de ceux qui ont le niveau.

LeLamaFou

Citation de: Pedrolino le Hier à 15:25:58Non juste un photographe amateur qui n'a pas le niveau et qui voudrait se cultiver face à des photographies de ceux qui ont le niveau.
Et bien propose ton travail à une galerie peut-être qu'ils te retiendront, je l'espère
En tout cas c'est c'est une occasion pour faire de l'(Editing)

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Hier à 15:27:55Et bien propose ton travail à une galerie peut-être qu'ils te retiendront, je l'espère
En tout cas c'est c'est une occasion pour faire de l'(Editing)

Comme d'habitude pour ne pas répondre, une pirouette.
(pour l'éditing ça fait un peu disque rayé, faudra renouveler ça pour 2026.)

yaquinclic

Citation de: Pedrolino le Hier à 15:33:52Comme d'habitude pour ne pas répondre, une pirouette.

Ce n'est pas une pirouette, c'est de la modestie voyons.