Le lampadaire et la mer (Version Lama)

Démarré par LeLamaFou, Décembre 28, 2025, 18:31:14

« précédent - suivant »

Tomzé

Citation de: Gérard B. le Hier à 18:27:56"on" fait GAPHE. On est plusieurs. Club fondé en 1946. GAPHE= Groupement des Amateurs Photographes d'Hayange et des Environs.

Gros club Hayange. Mon Pdt UR actuel a démarré à Hayange
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

raymondheru

Citation de: Pedrolino le Hier à 18:17:23Je me ferai un plaisir de vous répondre à chaque fois que vous ou LLF mettrons des inepties style : 95% des photos de ce forum n'ont pas le niveau, après c'est moi qui est le melon, vous êtes pas la solution, vous êtes le problème.

toujours cette propension à l'approximation ridicule. 95% que je n'aime pas quel rapport avec un niveau?
vous voyez la photographie comme une compétition départementale de ping pong, c'est ça votre souci, qui est le premier , qui a exposé dans une galerie blablabla...
sinon effectivement répondez moi et répondez au LLF, mais comme on dit ce n'est pas en cassant le thermomètre qu'on fait baisser la fièvre  ;)

Pedrolino

Citation de: raymondheru le Hier à 18:30:38toujours cette propension à l'approximation ridicule. 95% que je n'aime pas quel rapport avec un niveau?
vous voyez la photographie comme une compétition départementale de ping pong, c'est ça votre souci.
sinon effectivement répondez moi et répondez au LLF, mais comme on dit ce n'est pas en cassant le thermomètre qu'on fait baisser la fièvre  ;)

Vos reparties tournes en rond, les 95% du forum qui n'ont pas le niveau c'est une déclaration de LLF, vous avez pas suivi ?

Citation de: LeLamaFou le Hier à 12:04:02- Comment définit-on une image de bonne « facture » ?
- Je ne sais pas encore si elle me satisfait entièrement mais finalement peut-être !
- Quel est le niveau requis ? (Amusant sur un forum ou 95% des photos ne l'ont pas !)

Ps : une série doit avoir son rythme. Mais contrairement à une idée trop répandue, une série n'est faite pour dissimuler une photo médiocre (photo médiocre = prise sur le vif ?)

À méditer tout ça ! 

JeanB

Formule-type : "Bon, allez, on va dire que tu as raison, bonne soirée !"
Devriez essayer...

LeLamaFou

Citation de: Pedrolino le Hier à 18:28:34Et alors ? ça vous donne droit de jouer au matador sur ce forum et de prendre de haut 95% des membres des photos de ce forum ?
Moi je parle photo.
Le reste je m'en tape. Vous n'êtes plus en enfant.
Et vous avez du mal à lâcher du lest.
Votre ombre vous suit partout, comme une inutile prétention.
Ego et photo font pas bon ménage. Regarder les vôtres comme si elles avaient été faites par quelqu'un autre !

PS : Sur ce fil, trouvez  où j'aurais cherché à "défendre" ma photo ...

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Hier à 18:36:05PS : Sur ce fil, cherchez où j'ai cherché à "défendre" ma photo.

Quel rapport ? Je n'ai jamais dit ça...

raymondheru

Citation de: Pedrolino le Hier à 18:33:09Vos reparties tournes en rond, les 95% du forum qui n'ont pas le niveau c'est une déclaration de LLF, vous avez pas suivi ?

je vous laisse tourner en rond avec LLF, mais quand vous me citez, vous respectez mes écrits, c'est comme ça et pas vraiment autrement  ;)
NB: et c'est  un peu pathétique de collectionner les pseudos à consonance italienne/commediadelarte pour se transformer en un petit amateur de forum revanchard !
Un peu de lacher prise que diable !! ça sera plus noble.

Tomzé

Te laisse pas faire Pedrolino. Lelamafou est un imposteur, ça fait des années que je le dis.

Gérard B.

Citation de: Tomzé le Hier à 18:29:13Gros club Hayange. Mon Pdt UR actuel a démarré à Hayange
A oui, Dominique G. Il s'est beaucoup investi à la fédé.

Pedrolino

Citation de: raymondheru le Hier à 18:38:28je vous laisse tourner en rond avec LLF, mais quand vous me citez, vous respectez mes écrits, c'est comme ça et pas vraiment autrement  ;)

Et vous et LLF respectez vos photos, même s'ils vous paraisses pas digne d'être à votre niveau.

Pedrolino

Citation de: Tomzé le Hier à 18:38:35Te laisse pas faire Pedrolino. Lelamafou est un imposteur, ça fait des années que je le dis.

Je le sais, c'est un amateur comme nous et qu'il est toujours à ce niveau ça doit le ronger.

Pedrolino

Je sens qu'il y aura bientôt le service de ménage qui va passer...

raymondheru

Citation de: Pedrolino le Hier à 18:42:03Je le sais, c'est un amateur comme nous et qu'il est toujours à ce niveau ça doit le ronger.
Quel rapport avec le statut amateur?
Il y a des bons et des mauvais amateurs...

Gérard B.

Citation de: Pedrolino le Hier à 18:42:51Je sens qu'il y aura bientôt le service de ménage qui va passer...
Non pourquoi, il n'y a pas eu d'insulte. Chacun amenant son opinion.

Pedrolino

Citation de: raymondheru le Hier à 18:47:10Quel rapport avec le statut amateur?
Il y a des bons et des mauvais amateurs...

Oui bien sûr mais certains n'assume pas leurs statut d'amateur car ils visaient plus haut...

Pedrolino

Citation de: Gérard B. le Hier à 18:49:07Non pourquoi, il n'y a pas eu d'insulte. Chacun amenant son opinion.

Certaines opinions dérangent...

LeLamaFou

Citation de: Pedrolino le Hier à 18:50:06Oui bien sûr mais certains n'assume pas leurs statut d'amateur car ils visaient plus haut...
Il me semble raisonnable d'avoir envie de progresser....
Peut-être pas tout le monde ?

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Hier à 18:51:23Il me semble raisonnable d'avoir envie de progresser....
Peut-être pas pour tout le monde ?

Je parle pas de progression, mais de visées plus nationales voir internationales et c'est différent d'une progression telle que vous la prônez.

raymondheru

Citation de: Pedrolino le Hier à 18:50:43Certaines opinions dérangent...

ben c'est surtout les vendetta je crois qui dérangent la modération.
il y a quand même quelque chose de ridicule a vouloir décrédibiliser celui qui vous fait de mauvaises critiques.
il faut grandir, avoir confiance en ce que l'on fait et donc faire fi de ces opinions et surtout  ne pas se transformer en melon vexé et revanchard, c'est pire que tout.

Pedrolino

Citation de: raymondheru le Hier à 18:55:10ben c'est surtout les vendetta je crois qui dérangent la modération.
il y a quand même quelque chose de ridicule a vouloir décrédibiliser celui qui vous fait de mauvaises critiques.
il faut grandir, avoir confiance en ce que l'on fait et donc faire fi de ces opinions et surtout  ne pas se transformer en melon vexé et revanchard, c'est pire que tout.

J'ai rien contre la critique, sinon je serais pas ici, par contre des critiques à la lance-pierres comme le pratique LLF ça non.

raymondheru

Citation de: Pedrolino le Hier à 18:57:39J'ai rien contre la critique, sinon je serais pas ici, par contre des critiques à la lance-pierres comme le pratique LLF ça non.
Votre hargne à son égard ne fait que valider ses critiques.
pourquoi s'agacer autant pour un personnage qui ne mérite pas d'intérêt?

Pedrolino

Citation de: raymondheru le Hier à 19:00:55Votre hargne à son égard ne fait que valider ses critiques.
pourquoi s'agacer autant pour un personnage qui ne mérite pas d'intérêt?

Donc je dois dire amen...

Tomzé

Citation de: raymondheru le Hier à 18:55:10il y a quand même quelque chose de ridicule a vouloir décrédibiliser celui qui vous fait de mauvaises critiques.

Raymond, vous avez fumé? le plus ridicule c'est quand même bien votre petit protégé, qui se permet depuis des années de décrédibiliser les auteurs.

raymondheru

Citation de: Pedrolino le Hier à 19:03:57Donc je dois dire amen...

je vais prendre un exemple qu'on voit tous les jours, celui de l'avis google.

un avis du genre "restaurant à éviter, mon steak était trop cuit et les légumes n'étaient pas frais mais congelés"

premier type de réponse, corporate "désolé de vous avoir déçus, n'hésitez pas à vous rapprocher de nous pour que l'on puisse analyser plus précisément ce qui s'est passé"
deuxième type de réponse, hargneuse "alors les avis comme ça désolé mais j'y crois pas du tout, c'est moi-même qui fait cuire les steak depuis 32 ans c'est toujours nickel! Bon vent, on veut plus vous voir"

C'est quelle réponse qui vous donnera envie d'aller dans ce resto si vous n'y êtes jamais allé?

Pedrolino

Citation de: raymondheru le Hier à 19:12:37je vais prendre un exemple qu'on voit tous les jours, celui de l'avis google.

un avis du genre "restaurant à éviter, mon steak était trop cuit et les légumes n'étaient pas frais mais congelés"

premier type de réponse, corporate "désolé de vous avoir déçus, n'hésitez pas à vous rapprocher de nous pour que l'on puisse analyser plus précisément ce qui s'est passé"
deuxième type de réponse, hargneuse "alors les avis comme ça désolé mais j'y crois pas du tout, c'est moi-même qui fait cuire les steak depuis 32 ans c'est toujours nickel! Bon vent, on veut plus vous voir"

C'est quelle réponse qui vous donnera envie d'aller dans ce resto si vous n'y êtes jamais allé?

Vous êtes ridicule avec votre exemple, trouvez autre chose...