Merci Paulo

Démarré par Tomzé, Décembre 29, 2025, 15:29:16

« précédent - suivant »

Tomzé

Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

LeLamaFou

Pas trop fan du cadrage qui coupe la partie basse : le lien par les bras entre les deux personnages (qui est le point fort de la photo)
La trop faible pdc n'aide pas non plus. Une main est nette, l'autre floue;

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Décembre 29, 2025, 15:57:19Pas trop fan du cadrage qui coupe la partie basse : le lien par les bras entre les deux personnages (qui est le point fort de la photo)
La trop faible pdc n'aide pas non plus. Une main est nette, l'autre floue;

Pardon Lama, mais sans aucune animosité j'attends vraiment autre chose de toi qu'une analyse aussi simpliste incomplète.

Je pense qu'on peut parfois être amené à ne rien dire sur une photo, sans que ça nous enlève notre capacité à en analyser d'autres.

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: Hector06 le Décembre 29, 2025, 16:04:27Pardon Lama, mais sans aucune animosité j'attends vraiment autre chose de toi qu'une analyse aussi simpliste incomplète.

Je pense qu'on peut parfois être amené à ne rien dire sur une photo, sans que ça nous enlève notre capacité à en analyser d'autres.

Avis que je partage.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Il vous faut apprendre à faire une citation, je n'ai jamais dis cela.

LeLamaFou

Citation de: Hector06 le Décembre 29, 2025, 16:04:27Pardon Lama, mais sans aucune animosité j'attends vraiment autre chose de toi qu'une analyse aussi simpliste incomplète.

Mon analyse me semble pertinente.
Le lien se fait par les regards mais aussi par les bras. On ne peut ne pas le voir. Or ce dernier point est pas très bien traité. C'est comme ça !

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Décembre 29, 2025, 17:46:10Mon analyse me semble pertinente.
Le lien se fait par les regards mais aussi par les bras. On ne peut ne pas le voir. Or ce dernier point est pas très bien traité. C'est comme ça !

Le regard tu veux dire ?

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: Hector06 le Décembre 29, 2025, 17:57:06Le regard tu veux dire ?
Celui que l'on voit et celui que l'on devine.

Nikon Nissoumi

Il me manque des références pour comprendre tout l'intérêt de cette image.
Sur un plan purement photographique, la superposition du visage avec un personnage d'arrière plan nuit à la lecture. 

SeRgiO_76

Hello Tomzé,

Citation de: LeLamaFou le Décembre 29, 2025, 15:57:19La trop faible pdc n'aide pas non plus. Une main est nette, l'autre floue;

Je partage cet avis. Le cadrage passe pour moi, mais je regrette la trop courte PdC.
La force de cette photo est incontestablement la relation entre ces deux hommes et le geste qui en découle.
A titre personnel, je m'en serais voulu. mais ça n'est que mon avis, bien sûr.

Pardon si ma "critique" froisse ou, à contrario, amuse, mais j'ai toujours l'honnêteté de mes impressions.  ;)
Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Décembre 29, 2025, 17:46:10Mon analyse me semble pertinente.

Non, ton analyse n'est pas pertinente et est loin de l'être. Mon cadrage serré met l'accent sur l'échange humain, une fois le match fini. Les tribunes floues en arrière-plan donne le contexte sans voler la vedette au sujet, qui reste Paulo. Le regard et le sourire donnent de l'émotion et font ressortir la sincérité du moment. Ma photo parle de respect et d'humanité. Donc tes élucubrations à deux balles, je m'en passe.
=> Sergio, ma faible profondeur de champ est voulue. Elle hiérarchise le club pro face au club amateur.

Tomzé

Citation de: SeRgiO_76 le Décembre 29, 2025, 18:17:02Hello Tomzé,

Je partage cet avis. Le cadrage passe pour moi, mais je regrette la trop courte PdC.
La force de cette photo est incontestablement la relation entre ces deux hommes et le geste qui en découle.
A titre personnel, je m'en serais voulu. mais ça n'est que mon avis, bien sûr.

exactement!

Pichoun

Citation de: Tomzé le Décembre 29, 2025, 18:21:10Mon cadrage serré met l'accent sur l'échange humain, une fois le match fini. Les tribunes floues en arrière-plan donne le contexte sans voler la vedette au sujet, qui reste Paulo. Le regard et le sourire donnent de l'émotion et font ressortir la sincérité du moment. Ma photo parle de respect et d'humanité.

Lorsque l'auteur est obligé de rédiger un commentaire aussi élogieux concernant sa propre photo, c'est qu'elle n'en mérite pas tant.

LeLamaFou

Citation de: Pichoun le Décembre 29, 2025, 21:53:38Lorsque l'auteur est obligé de rédiger un commentaire aussi élogieux concernant sa propre photo, c'est qu'elle n'en mérite pas tant.
+1

Rami

C'est qui Paulo ? et l'autre ?
Nikonairien (ou presque)

Crinquet80

Citation de: Rami le Décembre 30, 2025, 11:10:39C'est qui Paulo ? et l'autre ?

Paulo Fonseca, entraîneur de L'Olympique Lyonnais !