Rijksmuseum Amsterdam II

Démarré par Acetic man, Décembre 30, 2025, 10:23:56

« précédent - suivant »

Acetic man

Encore merci pour vos avis à venir.
Le sous-titre de celle-ci : "qui regarde qui ?"
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

Crinquet80

nedj

Assez intéressé par ce thème, je retiens ici surtout le traitement N&B qui pour moi est parfait.
Je me suis fait souvent interpeller par le manque d'interactions sur ce genre de clichés, j'attends les autres avis.
Pour le personnage de gauche est soit de trop, soit mal positionné, son visage ne se détache pas vraiment suffisamment de la scène du tableau.

vivaldi33

Je ne vois pas d'interactions suffisamment fortes pour que cette image retienne mon attention.

LeLamaFou

Citation de: vivaldi33 le Décembre 30, 2025, 22:07:58Je ne vois pas d'interactions suffisamment fortes pour que cette image retienne mon attention.
+1

Acetic man

Citation de: nedj le Décembre 30, 2025, 17:53:01Assez intéressé par ce thème, je retiens ici surtout le traitement N&B qui pour moi est parfait.
Je me suis fait souvent interpeller par le manque d'interactions sur ce genre de clichés, j'attends les autres avis.
Pour le personnage de gauche est soit de trop, soit mal positionné, son visage ne se détache pas vraiment suffisamment de la scène du tableau.

Merci pour ton retour
Les interactions sont limitées du fait que les spectateurs sont de dos, c'est un fait. Mais je pense, j'ai pensé..., que l'attitude des personnages de la toile est tellement marquée, présente, qu'éventuellement elle se substitue à celles des ''vrais" personnages. enfin, ca a été mon ressenti.
Pour le personnage de gauche, j'ai eu aussi une interrogation.
finalement il est assez décalé et n'occulte pas trop la scène peinte. Je l'ai laissé. Et puis ca aurait été un travail fastidieux pour l'ôter de façon satisfaisante.
La compo aurait aussi été un peu désiquilibrée je pense

Acetic man

Citation de: vivaldi33 le Décembre 30, 2025, 22:07:58Je ne vois pas d'interactions suffisamment fortes pour que cette image retienne mon attention.

Manque certainement une voiture. Ou deux.

vivaldi33

macarel12

Pour moi c est reussi. Le n et b est très bon et la scène très réussie. Le regard des personnages est percutant et presque dérangeant.

Acetic man

Citation de: macarel12 le Décembre 31, 2025, 11:19:18Pour moi c est reussi. Le n et b est très bon et la scène très réussie. Le regard des personnages est percutant et presque dérangeant.

Merci pour ton commentaire. Je suis bien de ton avis... D'où ce sois toute imaginé : "qui regarde qui ?"

yannick

Une belle qualité de NB et une dimension sociologique

Les personnages sont en effet banals et leur "relachement" vestimentaire entre en opposition avec la rigueur et la richesse des tenues des notables du groupe peint

Par contre, il y a une légère distorsion en barrillet à corriger et le bras flou de la femme aurait pu être évité...