Transfert de photos

Démarré par manu25, Janvier 01, 2026, 00:11:36

« précédent - suivant »

manu25

Lorsque je Connecte mon boitier sur le Mac , les photos s'affichent bien .
Au moment ou j'appuie sur "importer toutes les nouvelles photos" celles ci  disparaissent de l'écran .
Le boitier affiche "busy"  sans pour autant  agir
Merci d'avance

splashtic

Bonjour,
le Mac : quel système ?
Le boîtier : lequel ?
La connexion : par câble ou sans fil ? Le câble est-il celui fourni avec l'appareil ?
L'importation ouvre-t-elle une application, laquelle ?

Les connexions entre ordi et boîtier photo ne sont pas les plus performantes, surtout sur les modèles anciens (USB 1).

Le message "busy" s'affiche longtemps ou pas ? Aucune photo n'est copiée même au bout d'un certain temps ? Dans quel dossier sont-elles censées être copiées ?

Citation de: Je ne sais plus quiExposer correctement un problème est le début de toute résolution dudit problème

manu25

Bonjour câble d'origine
L'importation ouvre photos sur MAC
pas la moindre photo importée (je commence à croire qu'elles sont trop lourdes) Moyenne de 18GO
et il y en avait 230
Canon 1DS3
Merci

Gérard B.

Citation de: manu25 le Janvier 01, 2026, 17:12:13Bonjour câble d'origine
L'importation ouvre photos sur MAC
pas la moindre photo importée (je commence à croire qu'elles sont trop lourdes) Moyenne de 18GO
et il y en avait 230
Canon 1DS3
Merci
Pourquoi n'utilisez-vous pas EOS Utility ?

manu25

Je ne l'ai pas  et vu le nombre de liens , je ne sais choisir
Merci

rsp

Pour un vieux boîtier comme le 1DS3 il faut probablement la première version du logiciel. De mémoire c'est un 16 ou 20 Mpix, dans ce cas la taille des fichiers n'est certainement pas le problème.

manu25

20 effectivement . Si vosu avez un lien , je suis preneur Merci

rsp

Sur le site Canon.fr, page assistance et support, indiquer son boîtier et choisir "logiciel". Je l'ai fait pour le 1DS3, voilà le lien, là il faut choisir son système d'exploitation, je ne peux pas le faire pour toi :
https://www.canon.fr/support/consumer/products/cameras/eos/eos-1ds-mark-iii.html?type=software&os=all

P.S. ce ne serait pas toi qui avait fait un film sur la construction d'un bateau dans un chantier naval paimpolais ?

manu25

Bonjour , merci beaucoup . oui c'est bien moi !