Le saviez vous ?

Démarré par Dunkel, Janvier 01, 2026, 19:31:22

« précédent - suivant »

Dunkel

Lorsqu'ils sont soumis à de forts vents dominants pendant leur croissance, les jeunes clochers d'églises peuvent conserver une déformation caractéristique à l'âge adulte. En voilà un bel exemple :

Blague à part, la véritable explication : https://monbourbonnais.com/saint-bonnet-de-four-eglise/

Première prise de l'année, ce matin par -8°. Turbulences plus présentes à basse altitude qu'à haute altitude, ce qui explique le côté vibrant du soleil qui diminue vers le sommet. Les liserés verts et rouge au sommet/bas du soleil sont dus à la absorption/diffusion atmosphérique.

Jolanissa

Une belle mise en valeur de ce clocher hors du commun. Je connais un peu le secteur et sa particularité, l'utilisation de bois vert pour la construction. Une photo comme celle-ci à la mairie donnera peut-être envie au maire de se représenter.

agl33

Belle découverte pour moi, merci pour le lien.

Clic-Clac 51

Cette réalisation sied bien a mon regard
Denis ;)

brunotroussier

Belle image.
A la bonne heure...
Bruno38

Jolanissa

Allez, je remonte juste pour le plaisir de mettre en avant une belle photo afin de démarrer l'année sur de bonnes bases :)

agl33

Citation de: Jolanissa le Janvier 03, 2026, 13:45:37Allez, je remonte juste pour le plaisir de mettre en avant une belle photo afin de démarrer l'année sur de bonnes bases :)

Allez pareil.....

Dunkel

Citation de: Jolanissa le Janvier 01, 2026, 20:43:52Une belle mise en valeur de ce clocher hors du commun. Je connais un peu le secteur et sa particularité, l'utilisation de bois vert pour la construction. Une photo comme celle-ci à la mairie donnera peut-être envie au maire de se représenter.

En quoi une photo peut suffire à donner envie de se représenter ?  ;D

Jolanissa

Citation de: Dunkel le Janvier 03, 2026, 19:22:24En quoi une photo peut suffire à donner envie de se représenter ?  ;D
C'est toujours agréable de voir que des gens s'intéressent à votre village :)