Mise à jour objectif SIGMA

Démarré par stratfender, Janvier 10, 2009, 17:35:54

« précédent - suivant »

stratfender

Bonjour

J'ai envoyé par l'intermédiaire d'un magasin Shop Photo un SIGMA 70-300 mm APO MACRO SUPER
chez SIGMA pour la mise à jour vers le numérique, ayant reçu un mail de leur part.
J'avais l'erreur "01" de temps en temps alors qu'en argentique il fonctionnait sans pb.

Je viens de recevoir un devis de 150 euros du magasin pour réparation de l'autofocus qui est tres lent, par contre la mise à jour est sous garantie.

Il y 4- 5 ans il marchait parfaitement mais en le mettant récemment sur mon numérique, l'af a plus de mal à faire la mise au point, mais je n'ai pas demandé de réparation, juste la mise à jour.

Est ce que cela vaut le cout ?

J'ai aussi un autre SIGMA 28-70 mm EX 2,8 et pareil je ne m'en été pas servi depuis 4-5 ans, l'AF marche plus, j'entends juste le moteur

Pourtant ces 2 objos marchaient parfaitement il y a 4-5 ans.

Alors que mes autre marques d'objos on remarché sans pb

Vaut mieux éviter SIGMA ?

vulpes

Citation de: stratfender le Janvier 10, 2009, 17:35:54
Bonjour

J'ai envoyé par l'intermédiaire d'un magasin Shop Photo un SIGMA 70-300 mm APO MACRO SUPER
chez SIGMA pour la mise à jour vers le numérique, ayant reçu un mail de leur part.
J'avais l'erreur "01" de temps en temps alors qu'en argentique il fonctionnait sans pb.

Je viens de recevoir un devis de 150 euros du magasin pour réparation de l'autofocus qui est tres lent, par contre la mise à jour est sous garantie.

Il y 4- 5 ans il marchait parfaitement mais en le mettant récemment sur mon numérique, l'af a plus de mal à faire la mise au point, mais je n'ai pas demandé de réparation, juste la mise à jour.

Est ce que cela vaut le cout ?

J'ai aussi un autre SIGMA 28-70 mm EX 2,8 et pareil je ne m'en été pas servi depuis 4-5 ans, l'AF marche plus, j'entends juste le moteur

Pourtant ces 2 objos marchaient parfaitement il y a 4-5 ans.

Alors que mes autre marques d'objos on remarché sans pb

Vaut mieux éviter SIGMA ?

Vaut mieux éviter SIGMA !

c'est une réponse un peu péremptoire mais pour avoir eu des soucis avec 2 objectifs Sigma........... ;D
Impossible photographe....

stratfender

Citation de: vulpes le Janvier 10, 2009, 21:43:23
Vaut mieux éviter SIGMA !

c'est une réponse un peu péremptoire mais pour avoir eu des soucis avec 2 objectifs Sigma........... ;D
Si je me demande si il faut éviter SIGMA c'est qu'en cherchant sur les forums j'ai vu plusieurs personnes avoir eu le même pb d'AF sur des objos SIGMA qui comme les miens n'ont pas été utilisés pendant un certain temps.
Alors que dans les mêmes conditions mes autres marques fonctionnent (canon, tokina ...)
J'en déduis donc que mon prochain objectif sera plutôt une autre marque.

labrax33

Comme disait ma grand'mère, on en a toujours pour son argent...

Je suis passé par la case Sigma, pas de gros problème, mais j'ai progressivement tout revendu pour remplacer par du Canon L.

Plus sûr !

Cordialement
Didier

martinb

En passant salut Didier.

le seul objectif sigma que j'ai et eu c'est le 150 macro 2.8.
Après la saison de la macro j'ai été obligé de l'envoyer chez sigma , inutilisable à 2.8 et même à 3.5 , je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais je peux faire un microréglage d'af a 2.8 et sur 50d et c'est plus conforme aux tests du web.
Pas de problème d'af mais l'hsm ne vaut pas l'usm ... c'est quand même silencieux .

il y a du bon et du moins bon chez Sigma faut bien tomber ou essayer, ne pas trop se fier aux tests .... Ci a du tester le 120 400 de bonne facture et SLRgear a du tomber sur un mauvais , les tests ne sont pas du tout les mêmes.

bonne journée
martin

Martinb

Powerdoc

Citation de: martinb le Janvier 14, 2009, 09:30:45
En passant salut Didier.

le seul objectif sigma que j'ai et eu c'est le 150 macro 2.8.
Après la saison de la macro j'ai été obligé de l'envoyer chez sigma , inutilisable à 2.8 et même à 3.5 , je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais je peux faire un microréglage d'af a 2.8 et sur 50d et c'est plus conforme aux tests du web.
Pas de problème d'af mais l'hsm ne vaut pas l'usm ... c'est quand même silencieux .

il y a du bon et du moins bon chez Sigma faut bien tomber ou essayer, ne pas trop se fier aux tests .... Ci a du tester le 120 400 de bonne facture et SLRgear a du tomber sur un mauvais , les tests ne sont pas du tout les mêmes.

bonne journée
martin

Il y a une variabilité chez Sigma, que l'on retrouve aussi hélas sur les canon serie L ...
Pour ma part, je garde precieusement mon 100-300 sigma F4 EX, qui est un exemplaire nickel sans aucun defaut d'alignement. Par contre je suis circonspect vis a vis de mon 24-70 2,8 L .