Station Gustave Roussy au Nikon 14 - 24 F sur un Z

Démarré par Brat Pix, Janvier 02, 2026, 09:26:15

« précédent - suivant »

Brat Pix

Avec mon tout nouveau zoom Nikon 14 – 24 mm acheté d'occasion la veille, je suis retourné à Villejuif pour admirer la station Gustave Roussy de la ligne 14 du métro.

yaquinclic

Salut Brat Pix

C'est pas sympa çà de m'influencer avec des points vue de cette station (les autres vues ne manquerons pas de suivre). C'est pas prochaine destination car je ne savais pas qu'elle était ouverte.
Superbe angle, un chouia étaient selon moi (tous les goûts sont dans la nature). Le lieu est désertique ou bien une volonté d'exclure l'humain ?

A+ ;)

agl33

Brat Pix

Citation de: yaquinclic le Janvier 02, 2026, 10:00:24Salut Brat Pix

C'est pas sympa çà de m'influencer avec des points vue de cette station (les autres vues ne manquerons pas de suivre). C'est pas prochaine destination car je ne savais pas qu'elle était ouverte.
Superbe angle, un chouia étaient selon moi (tous les goûts sont dans la nature). Le lieu est désertique ou bien une volonté d'exclure l'humain ?

A+ ;)

Merci ! Comme tu le prédis je compte récidiver dans les jours à venir. Il y avait très peu de monde mais je trouve que c'est aussi bien.

labat

Evidemment, vous ne donnez pas dans la dentelle pour votre immobilier. Très belle image.

Brat Pix

Citation de: labat le Janvier 02, 2026, 11:38:44Evidemment, vous ne donnez pas dans la dentelle pour votre immobilier. Très belle image.

Merci !

Brat Pix

De nuit il faut un certain courage pour plonger dans les entrailles de la bête :)

lavialle15

Un gros potentiel ces lieux !! Belle présentation sur ces 2 vues. Cdlt

agl33

Clic-Clac 51

C'est un peu confus...du moins a mes yeux
Mais il sera p't être difficile d'y échapper avec tous ces reflets qui se répondent
Ce lieu est vraiment a haut potentiel photographique
Je te souhaite tout le meilleur pour 2026
Denis ;)

nedj

Je préfère largement la V2,la 1 étant un peu chargée et brouillonne à mes yeux, lecture difficile.

Brat Pix

Brat Pix

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 03, 2026, 10:16:53C'est un peu confus...du moins a mes yeux
Mais il sera p't être difficile d'y échapper avec tous ces reflets qui se répondent
Ce lieu est vraiment a haut potentiel photographique
Je te souhaite tout le meilleur pour 2026
Denis ;)

Merci Denis. oui cet endroit est une merveille.

Brat Pix

Citation de: nedj le Janvier 03, 2026, 10:23:28Je préfère largement la V2,la 1 étant un peu chargée et brouillonne à mes yeux, lecture difficile.

La première m'évoque une gravure de M.C. Escher.

Nikon Nissoumi

Concernant la première photo en ouverture du post, il me semble que ne conserverait pas les marches en bas et que j'allégerais aussi le tout d'une bande verticale à droite.
Afin d'y mettre en évidence la composition en spirale (inversée) et placer la fosse au cœur de la construction.
Voir ci-dessous pour l'illustration.
Je ressens ta seconde image comme trop purement descriptive.

Brat Pix

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 04, 2026, 00:20:25Concernant la première photo en ouverture du post, il me semble que ne conserverait pas les marches en bas et que j'allégerais aussi le tout d'une bande verticale à droite.
Afin d'y mettre en évidence la composition en spirale (inversée) et placer la fosse au cœur de la construction.
Voir ci-dessous pour l'illustration.
Je ressens ta seconde image comme trop purement descriptive.

Merci pour ton travail sur ma première photo, que j'aime beaucoup.

Brat Pix

La ligne 14 passe tout au fond de cette gare à la forme de boîte de conserve. La connexion à la ligne 15 (Grand Paris Express) sera encore en dessous.

Brat Pix

Quand on descend dans la boîte et qu'on regarde vers le ciel, voici ce qu'on voit avec un objectif de très courte focale (ici 14 mm).

Acetic man

A priori ce qu'on appelle un "super spot" !
Tu as déjà su en tirer du bon, mais je pense que le potentiel est encore là
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

agl33

Citation de: Brat Pix le Janvier 04, 2026, 09:16:21Merci pour ton travail sur ma première photo, que j'aime beaucoup.

Je reste aussi sur la version originale,

Sympa aussi ces deux dernières.  ;)

zuiko

Graphiquement impressionnantes ces photos mais j'ai bien peur que, vu l'endroit, elles perdent assez rapidement leur originalité...

Brat Pix

Citation de: Acetic man le Janvier 04, 2026, 10:22:29A priori ce qu'on appelle un "super spot" !
Tu as déjà su en tirer du bon, mais je pense que le potentiel est encore là

De toute façon ça vaut la peine d'y aller, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux.

Brat Pix

Citation de: agl33 le Janvier 04, 2026, 11:38:41Je reste aussi sur la version originale,

Sympa aussi ces deux dernières.  ;)

Merci !