-Dans son esprit-

Démarré par Pichoun, Janvier 03, 2026, 17:53:45

« précédent - suivant »

Pichoun

lavialle15

Ah oui, y'a d'l'idée et c'est bien fait, certains diront p'être ... la mains coupée !
Cdlt

agl33

macarel12

fraoul

Bonne idée. Je pense que j'aurais un peu plus décalé les deux visages à droite.
Pas trop fan de la texture que l'on devine en fond, bien visible tout à droite.
Mais tout cela est très subjectif, naturellement  :) .

Crinquet80

Bonjour tristesse...comme souvent !

blibli

C'est très bien fait, mais je préfère tellement les originaux que tu nous as présentés sur le forum au fur et à mesure des années.
Meilleurs voeux à toi et ta fille en attendant de voir la suite ici.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

brunotroussier

Moi, j'aime bien cette image qui interpelle et retiens le regard.
Bonne année Anthony.
Bruno38

salamander

Ça marche plutôt bien ce montage, je me pose juste la question de la présence des mains.
perturbateur ombilical (●)

LeLamaFou

Citation de: blibli le Janvier 03, 2026, 23:32:39C'est très bien fait, mais je préfère tellement les originaux que tu nous as présentés sur le forum au fur et à mesure des années.
Meilleurs voeux à toi et ta fille en attendant de voir la suite ici.
+1
Surtout qu'ici se pose le problème délicat de l'agencement des différentes images les unes par rapport aux autres.
Et sur ce point je ne suis pas hyper convaincu.

Acetic man

Intrigante à souhait cette image. Et génératrice d'imaginaire. Donc forcément c'est réussi
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

vivaldi33

Toujours compliqué ce type d'assemblage, pas convaincu par les mains et la ligne droite du pull.

Pichoun

Merci à vous tous.

C'est vrai l'ambiance qui dégage n'est pas gaie.

C'est une première pour moi, je ne suis pas habitué à ce genre d'exercice.

Fraoul, oui j'aurais aimé avoir les deux visage plus sur la droite pour avoir un équilibre plus prégnant au niveau de la composition. Je n'ai pas réussi. La base de ce montage est la photo où ma fille est « allongée » sur le canapé (c'est d'ailleurs la moins visible au final). J'ai rajouté les 3 autres photos par dessus. Ce n'est pas fait avec PS.
En revanche, il n'y aucun ajout de texture sur l'ensemble. Toujours à droite, c'est le mur en crépi que tu aperçois avec un contraste exacerbé (c'est vrai, il a un peu l'aspect d'une cervelle, ça reste dans l'esprit).

Pour les mains, je me suis amusé à essayer de les intégrer au mieux. Peut-être pas de manière optimale...

Pour la ligne droite du pull, pour moi, son avantage est de couper le visage en arrière plan en deux.

Bernard34

Exercice difficile  qui a le mérite d'être tenté! mais qui ne ne me convainc pas :-\
il faut continuer ...

bozart

Citation de: vivaldi33 le Janvier 04, 2026, 12:19:26Toujours compliqué ce type d'assemblage, pas convaincu par les mains et la ligne droite du pull.

Je partage cet avis.

Sinon, c'est sans rapport, mais est-ce que certains ont aussi, à la place des émojis,un truc comme ça :  [emoji+ un chiffre]?
C'est nouveau de mon côté. Mais pas pour tous les messages, peut-être que ce sont des emojis pris directement sur certains téléphones ?

fraoul

Pourquoi ne pas réduire à 2 ou 3 visages, pour aller vers qq chose de plus simple ?

Bernard34

Citation de: bozart le Janvier 04, 2026, 14:03:56Je partage cet avis.

Sinon, c'est sans rapport, mais est-ce que certains ont aussi, à la place des émojis,un truc comme ça :  [emoji+ un chiffre]?
C'est nouveau de mon côté. Mais pas pour tous les messages, peut-être que ce sont des emojis pris directement sur certains téléphones ?
J'ai le meme souci avec les emojis ...

Verso92

Sympa !

Citation de: bozart le Janvier 04, 2026, 14:03:56Sinon, c'est sans rapport, mais est-ce que certains ont aussi, à la place des émojis,un truc comme ça :  [emoji+ un chiffre]?

Pareil chez moi (Firefox + W10)...

Pichoun

Merci à vous.

Citation de: fraoul le Janvier 04, 2026, 14:09:22Pourquoi ne pas réduire à 2 ou 3 visages, pour aller vers qq chose de plus simple ?

Oui, je suis en train d'y réfléchir. Pour tout te dire, je suis parti de la photo ci dessous que je trouvais moyenne pour l'intégrer à ma série. Afin de créer quelque chose, j'ai donc commencé à m'amuser avec plusieurs autres images du mieux que j'ai pu (avec mes modestes compétences en la matière). Je pense multiplier les essais.  ;)

agl33

Pas mal cette dernière je trouve.

Bordelo64

Presque tout a été dit, mais pour ma part je prends la première en l'état. Sorte de pêle-mêle / rétrospective d'une fin d'adolescence. Très "sympa" (guillemets au regard de ce que cet adjectif peut avoir de faiblard...).
Cdlt.

Clic-Clac 51

Je trouve que les mains s'imposent p't être un peu trop sur la première
Mais je la trouve, malgré cela, plutôt bien vu
Denis ;)

Pichoun

Merci à vous trois pour les retours.

nedj

Je trouve ce patchwork très intéressant et réussi globalement me si chacun peut y avoir de façon très subjectives, des modifications, améliorations, ... possibles.
En ce qui me concerne, j'aurai bien vu une version sans les mains croisées qui monopolisent quand même beaucoup l'attention mais c'est peut-être le but.

Pichoun

Citation de: nedj le Janvier 05, 2026, 16:23:47Je trouve ce patchwork très intéressant et réussi globalement me si chacun peut y avoir de façon très subjectives, des modifications, améliorations, ... possibles.
En ce qui me concerne, j'aurai bien vu une version sans les mains croisées qui monopolisent quand même beaucoup l'attention mais c'est peut-être le but.

Merci nedj!