P700 et perte papier sur impression rouleau ?

Démarré par dominique44650, Janvier 04, 2026, 05:58:39

« précédent - suivant »

dominique44650

Bonjour à tous
J'ai une Epson SureColor P700 que j'ai configuré en impression avec papier rouleau, je trouve que la marge de papier perdue au départ de l'impression est importante ( 60 mm environ)
je n'ai pas vu de réglage concernant cette marge de départ d'impression,  sans doute fixé par hardware ?
Qu'en pensez vous ? 
Merçi d'avance
Dominique

lekairos

Bonjour,

j'ai la P900 mais j'ai aussi cette perte au début de l'impression, environ 5 cm chez moi.
Je ne pense pas que cela se configure dans les paramètres, en tous cas je n'ai pas trouvé.
Cette marge est perdue lors du chargement du rouleau pour que l'imprimante puisse entrainer le papier.
J'ai l'impression  :laugh:  qu'avec les rouleaux il faut "vivre" en gaspillant du papier. Pour réduire le gaspillage il faut bien organiser plusieurs tirages.

Verso92

Citation de: lekairos le Janvier 24, 2026, 16:44:46J'ai l'impression  :laugh:  qu'avec les rouleaux il faut "vivre" en gaspillant du papier. Pour réduire le gaspillage il faut bien organiser plusieurs tirages.

C'est le but de l'impression en rouleau, non ?

jesus

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2026, 08:41:40C'est le but de l'impression en rouleau, non ?
Ca peut être aussi d'avoir des formats personalisés.

lekairos

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2026, 08:41:40C'est le but de l'impression en rouleau, non ?

Pas pour moi. J'utilise le rouleau pour tirer des formats panoramiques.
Sur ce genre d'imprimante "amateur" 17 pouces max, même si les rouleaux sont utilisables, c'est bien plus chronophage, plus laborieux que le tirage par feuille et on ne gagne même pas sur les coûts de papier en achetant des rouleaux grands publics 17"x12m.