-Plus simple-

Démarré par Pichoun, Janvier 04, 2026, 17:02:07

« précédent - suivant »

Pichoun

poc128

Comme un genre de mise en abimes en somme. J'aime bien.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Crinquet80

Toujours cette impression de tristesse sur son visage de photos en photos, un peu moins prononcée que sur la précédente mais quand même !

Le blues...

brunotroussier

Belle essai et bonne composition . Mais par contre, comme signalé par Crinquet80, son visage reste triste (celui en second plan).
La Montagne en noir et blanc, j'aime 📷

Bernard34

J'aime bien moi aussi ;)
Pourquoi cette ombre sous les mains?

bozart

Tu n'as pas essayé carrément en arrière plan pour le visage en grand ?

TiPom

Hello, belle idée. Oui, elle a l'air triste, mais elle a le droit! effectivement comme suggéré plus haut, et l'inverse, fond gros plan etc...???

vivaldi33

Je crois que je préfère les portraits de ta fille sans effets en post production.

Hector06

J'aime bien l'avant plan, la tristesse est peut-être simplement un état détaché, stoïque, ou neutre. Je verrais bien l'exercice en réduisant encore le nombre de visages et en utilisant l'arrière plan (ou l'avant) pour inclure tout autre chose qu'une forme directement humaine. Pourquoi pas sa silhouette, un bout d'ombre, sur un endroit clé, etc...

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Merci à vous!

Citation de: Bernard34 le Janvier 04, 2026, 17:42:35Pourquoi cette ombre sous les mains?

Épaule de l'ap.

Citation de: bozart le Janvier 04, 2026, 18:40:42Tu n'as pas essayé carrément en arrière plan pour le visage en grand ?

Oui, mais la superposition des deux ne fonctionnait pas à mon sens.

Citation de: vivaldi33 le Janvier 04, 2026, 19:53:57Je crois que je préfère les portraits de ta fille sans effets en post production.

C'est différent. J'ai posté sur l'autre fil la photo de base sans effet. 😉

Effectivement Hector, pas mal de choses sont possibles qui peuvent offrir de nouvelles portes.

Elle évoque peut-être la tristesse, mais c'est sa manière de poser. J'ai essayé les sourires, mais ils ne donnent rien pour l'instant.

Hector06

Dans mon post #9 je voulais dire « l'avant plan » enfin le visage de la droite.

R5 II (enfin, en rêve)

Bordelo64

Plus de simplicité peut-être dans la composition générale, mais j'y vois une certaine sophistication pour laquelle je ne sais pas si j'apprécie... ou pas. Quoi qu'il en soit, c'est bien fait et ça se tient bien. Avis positif donc, même si le ressenti est mitigé.
Je profite de mon passage ici pour dire que j'ai vraiment beaucoup aimé ta série en route dans son ensemble. Pas trop commenté car j'étais en quasi déconnexion  ;)
Belle année à toi!
Cdlt.

blibli

Composition intéressante et réussie, mais je bute sur le rendu des noirs de l'arrière-plan et je pense que tu pourrais encore un peu éclaircir l'avant plan pour que l'épaule ne coupe pas les bras de l'arrière plan.
Je ne sais pas si c'est très clair.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

fraoul

Citation de: blibli le Janvier 04, 2026, 21:09:07Composition intéressante et réussie, mais je bute sur le rendu des noirs de l'arrière-plan et je pense que tu pourrais encore un peu éclaircir l'avant plan pour que l'épaule ne coupe pas les bras de l'arrière plan.
Je ne sais pas si c'est très clair.

Pareil.

labat

C'est une bonne composition.

Pichoun

Citation de: Hector06 le Janvier 04, 2026, 20:36:06Dans mon post #9 je voulais dire « l'avant plan » enfin le visage de la droite.

J'avais compris. 😉

Bordelo, merci pour ton retour sur cette photo et sur la série « En roulant »

Blibli, fraoul, oui j'ai pigé. En fait, faudrait que je passe par PS. Avec le logiciel de Nik collection, je n'ai pas beaucoup d'amplitude (c'est un effet « double expo »). Il aurait sans doute fallu que je remonte le portrait aux mains un peu plus haut.

Labat😉

nedj

Globalement, je trouve cela intéressant mais un peu gêné par cette ombre qui traverse les poignets.

Pichoun

Citation de: nedj le Janvier 05, 2026, 16:18:24Globalement, je trouve cela intéressant mais un peu gêné par cette ombre qui traverse les poignets.

Apparemment, tu n'es pas le seul...😉

TiPom

Hello, juste pour dire je me suis trompée de "petit bonhomme jaune", je voulais un sourire et en l'état celui écrit n'est pas des plus heureux... Ah oui c'est donc une double expo... Franchement, je trouve que l'idée est à creuser...

Pichoun

Citation de: TiPom le Janvier 06, 2026, 18:49:11Hello, juste pour dire je me suis trompée de "petit bonhomme jaune", je voulais un sourire et en l'état celui écrit n'est pas des plus heureux... Ah oui c'est donc une double expo... Franchement, je trouve que l'idée est à creuser...

Merci

Simulation logicielle de double expo. Mais vu comme je m'en sers, c'est plutôt de la superposition d'images. 😉

DaveStarWalker

J'aime bien ça.

Simple mais sophistiqué.
"Age quod agis..." ^_^