qui est en multi-marques

Démarré par meregigi, Janvier 05, 2026, 13:04:23

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour

je dois être dans la catégorie illuminé...
J'ai un canon r5 et un r8
-un sony A7R2
-un olympus em M1 mark 2

Verso92

Citation de: meregigi le Janvier 05, 2026, 13:04:23je dois être dans la catégorie illuminé...

Je confirme.

Sinon, plus sérieusement, j'ai du mal à concevoir un équipement multi-marques si les appareils ne sont pas suffisamment différents dans leur cahier des charges/caractéristiques.

Sans compter que le passage d'un de mes Nikon à l'autre n'est pas toujours évident, alors s'il faut en plus jongler avec des marques différentes...

meregigi

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2026, 13:42:55Je confirme.
tu as fini d 'être désagréable, espèce d 'ours mal léché  ;D  ;D

Gérard B.

5 marques. Toutes pour un emploi bien défini.
Tout cela, sans demander conseil à qui que ce soit.

meregigi

Citation de: Gérard B. le Janvier 05, 2026, 13:52:175 marques. Toutes pour un emploi bien défini.
Tout cela, sans demander conseil à qui que ce soit.

je suis battu: tu peux préciser?

Gérard B.

Citation de: meregigi le Janvier 05, 2026, 14:07:15je suis battu: tu peux préciser?
Olympus,Lumix,3 Canon, Fuji X pro 1, Hasselblad cfv 50c et quelques vieux compacts Nikon.

JCCU

Citation de: meregigi le Janvier 05, 2026, 13:04:23Bonjour

je dois être dans la catégorie illuminé...
J'ai un canon r5 et un r8
-un sony A7R2
-un olympus em M1 mark 2

Ca change vite  :angel:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,355297.msg9385455.html#msg9385455
"j ai lourdé mon r7 pour être en FF. J ai un r5, un RP et un panasonic s5"

Ca ne doit pas être facile d'apprendre à se servir de son boitier en en changeant sans arrêt  ???

PS: Ça semble plus rentrer dans la catégorie GAS (Gear Acquisition Syndrome) que dans celle des illuminations.Les illuminations, on y reste fidèle longtemps  :-*

Crinquet80

Citation de: JCCU le Janvier 05, 2026, 15:37:16Ca change vite  :angel:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,355297.msg9385455.html#msg9385455

Ca ne doit pas être facile d'apprendre à se servir de son boitier en en changeant sans arrêt  ???

PS: Ça semble plus rentrer dans la catégorie GAS (Gear Acquisition Syndrome) que dans celle des illuminations.Les illuminations, on y reste fidèle longtemps  :-*

Il n'est pas le seul à être multi instrumentiste ! ;D

JCCU

Citation de: Crinquet80 le Janvier 05, 2026, 15:47:20Il n'est pas le seul à être multi instrumentiste ! ;D
.....

Mon commentaire n'est pas sur le fait d'être multi instrumentaliste mais sur le fait d'en changer sans arrêt

meregigi

Citation de: JCCU le Janvier 05, 2026, 15:37:16Ca change vite  :angel:

. Je ne savais pas que la dgsi était présente sur le forum. Le lumix acheté sur Amazon, retourné et le r7 vendu au bénéfice du A7r2.

meregigi

Je ne demande pas une expertise psychologique ou psychiatrique mais je pose une question à ceux qui sont multi-marques. Les autres, dont la logorrhée se mesure au flux de leurs interventions, ne sont pas obligés d intervenir.

agl33

Pour moi c'est tout en Nikon et un Fuji.

jef92

Olympus, Panasonic, Sony, Canon, Fuji et Leica. Tout cela pour un usage spécifique à chaque marque.

Potomitan

Canon (350D) et Nikon (D3) aux côtés de mes Sony.

+ en argentique Canon (EOS-1), Nikon (F3, F4, FM), Minolta (SRT101) et Olympus (OM-1) pour ceux qui me servent une fois de temps en temps.

malice

Je n'ai jamais été multi marques question boîtier car je n'ai jamais souhaité posséder plus d'un boîtier en même temps. Je pousse d'ailleurs le vice depuis quelques temps en n'ayant plus aucun boîtier.

RTS3

Hasselblad, Leica, Pentax, Nikon. J'ai aussi un Fuji que je n'utilise plus guère.
L'essentiel c'est de... euh...

ViB

3 marques car aucune marque n'a les 3 matériels

Canon S110
Fuji Xe3
Pentax en reflex.

meregigi

55micro

Nikon et Nikon, même batterie, et une FTZ pour pouvoir faire papa sur maman.
Quand j'avais un Fuji en 2e boîtier, j'avais de même une bague Fringer NF/FX pour y monter mes téléobjectifs.
Les maîtres mots : compatibilité et redondance, le critère de choix n°1 du matériel restant de toute façon et en tous temps la gamme optique que je désire avoir.

rsp

Canon pour le numérique, Olympus Xa, Minolta CLE et un Lubitel converti en sténopé pour l'argentique.

Verso92

Citation de: 55micro le Janvier 06, 2026, 19:39:02Nikon et Nikon, même batterie [...]

Pas forcément...  ;-)

Citation de: rsp le Janvier 06, 2026, 20:00:22Canon pour le numérique, Olympus Xa, Minolta CLE et un Lubitel converti en sténopé pour l'argentique.

Ah ben vi... mais si on inclut l'argentique, je suis (dizaines de) multi-marques !

;-)

55micro

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2026, 20:19:12Pas forcément...  ;-)

Chacun sa croix  ;D

(Pour ça, je ne regrette pas le Z50.)

Verso92

Citation de: 55micro le Janvier 06, 2026, 20:21:39Chacun sa croix  ;D

(Pour ça, je ne regrette pas le Z50.)

Ben vi : le Coolpix A a un accu différent...  ;-)

55micro

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2026, 20:24:57Ben vi : le Coolpix A a un accu différent...  ;-)

Nan nan... D850, Z5, Z9 et Coolpix A, ça fait trois types ;-)

(D'ailleurs, la MAJ pour concurrencer le Ricoh GR, c'est pour quand, M. Nikon?)

Verso92

Citation de: 55micro le Janvier 06, 2026, 21:14:43Nan nan... D850, Z5, Z9 et Coolpix A, ça fait trois types ;-)

(D'ailleurs, la MAJ pour concurrencer le Ricoh GR, c'est pour quand, M. Nikon?)

Tu oublies le D700...  ;-)

(et je n'ai plus le Z5)