que donne un 24/70 2.8 l ef sur un R5

Démarré par meregigi, Janvier 05, 2026, 13:12:12

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour

j'ai fait le test d 'un 24/105 4 ef L et il passait mal sur mon R5 (mauvais piqué sur les bords alors que satisfaisant sur un 6d M2)

Utilisez-vous le 24/70 l 2.8 sur un tel boitier et que donne t il?

Potomitan

Citation de: meregigi le Janvier 05, 2026, 13:12:12que donne t il?

Il donne une raison supplémentaire de faire ton switch.

rsp

Citation de: Potomitan le Janvier 05, 2026, 14:23:15Il donne une raison supplémentaire de faire ton switch.

Si tu enlèves la bague ils font les mêmes dimensions, et il existe un RF... mais si on cherche vraiment une raison pour changer il y en a plein d'autres, autant que de ne pas changer d'ailleurs.

rsp

Pour répondre à la question, va voir ce qu'il donnait sur le 5DSR. Sinon,  Wolwedans en a un ainsi qu'un R5.

Potomitan

Citation de: rsp le Janvier 05, 2026, 14:36:17Si tu enlèves la bague ils font les mêmes dimensions, et il existe un RF... mais si...

Mais si... il n'a pas posé la question du RF c'est peut-être (sans doute) une question de tarif. Sinon je n'aurais pas répondu ça, ni comparé avec le Sigma.

Et pour suivre ses questions depuis qq mois, il est tjrs dans le regret des manquements de la gamme d'objectifs RF.

meregigi

Citation de: Potomitan le Janvier 05, 2026, 14:42:02Mais si... il n'a pas posé la question du RF c'est peut-être (sans doute) une question de tarif. Sinon je n'aurais pas répondu ça, ni comparé avec le Sigma.

Et pour suivre ses questions depuis qq mois, il est tjrs dans le regret des manquements de la gamme d'objectifs RF
.
bonne remarque

rsp

C'est une blague récurrente avec lui : on l'avait prévenu...

meregigi

Citation de: rsp le Janvier 05, 2026, 15:00:19C'est une blague récurrente avec lui : on l'avait prévenu...

une blague ou une bague

bruno-v

Le 24-105 est une optique qui date du 5Dv1, si il est passé en v2, ce n'est pas pour rien.
Si tu veux du compact, il faut passer en RF
Si le besoin est d'avoir du 2.8, le 24-70 est lourd, sujet à l'usure, et doit être soigneusement vérifié avant achat.
Si le 2.8 n'est pas indispensable, regarde plutôt le 24-70L4is c'est une excellente optique, bien née, dont le seul défaut est de ne pas dépasser le 70mm.
a+
Leave no trace, Take pictures.