mauvais temps 2

Démarré par macarel12, Janvier 05, 2026, 17:46:27

« précédent - suivant »

macarel12

pas de succès pour la roue

agl33

ChrisMrX05

Un peu trop de gauche amha, un 4/3 droit peut-être ?

L'ambiance hivernale est là mais avec moins de lyrisme que dans la précèdente :)

Nikon Nissoumi

De la manière qui suit ?
(attention sur ta proposition d'origine, il y a un petit liseré blanc de recadrage qui figure dans l'angle supérieur droit. Il faut ouvrir la photo sur fond noir pour le voir)

brunotroussier

Le cadrage est beaucoup moins fort que la précédente.
Bruno38

agl33

Je reste sur l'originale.

TiPom

Hello, j'aime bien la V1 mais quelques taches de capteur dans le ciel? belle ambiance!

Jolanissa

Le recadrage proposé par Nikon Nissoumi change tout  et clairement dans le bon sens. Comme quoi, même en 2026, un bon cadrage reste la base d'une bonne photo. J'invite ceux qui préfèrent l'original à se pencher sur ce qui cloche : comprendre pourquoi on se trompe est encore l'un des meilleurs exercices pour progresser.

Clic-Clac 51

Je suis moins convaincu par celle-ci...désolé
Mais le recadrage de Nikon Nissoumi me semble apporter un plus
Denis ;) 

agl33

Citation de: Jolanissa le Janvier 06, 2026, 20:50:05Le recadrage proposé par Nikon Nissoumi change tout  et clairement dans le bon sens. Comme quoi, même en 2026, un bon cadrage reste la base d'une bonne photo. J'invite ceux qui préfèrent l'original à se pencher sur ce qui cloche : comprendre pourquoi on se trompe est encore l'un des meilleurs exercices pour progresser.

On a quand même le droit d'avoir un autre avis que le vôtre.  ::)

labat

Je reste sur la V1 ne fallait i il pas un peu plus la contraster ?

macarel12

Citation de: TiPom le Janvier 06, 2026, 19:18:54Hello, j'aime bien la V1 mais quelques taches de capteur dans le ciel? belle ambiance!
Merci de ta visite.  Pas de taches de capteur à ma connaissance. Ce sont des flocons de neige.je peux éventuellement les supprimer pour plus de véracité.

macarel12

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 06, 2026, 00:35:50De la manière qui suit ?
(attention sur ta proposition d'origine, il y a un petit liseré blanc de recadrage qui figure dans l'angle supérieur droit. Il faut ouvrir la photo sur fond noir pour le voir)

Merci de ton avis, mais ainsi je trouve la roue trop prisonnière de ce cadrage.

macarel12

Citation de: Jolanissa le Janvier 06, 2026, 20:50:05Le recadrage proposé par Nikon Nissoumi change tout  et clairement dans le bon sens. Comme quoi, même en 2026, un bon cadrage reste la base d'une bonne photo. J'invite ceux qui préfèrent l'original à se pencher sur ce qui cloche : comprendre pourquoi on se trompe est encore l'un des meilleurs exercices pour progresser.
Je comprends et respecte ton point de vue,cependant je persiste sur mon cadrage qui a mon sens aère plus la composition.

nedj

Pour la V1 sans aucune hésitation, elle respire, je trouve la compo appropriée pour laisser la roue s'épanouir.

TiPom

Citation de: macarel12 le Janvier 07, 2026, 13:44:57Je comprends et respecte ton point de vue,cependant je persiste sur mon cadrage qui a mon sens aère plus la composition.
Et je plussoie!

Jolanissa

Citation de: agl33 le Janvier 07, 2026, 10:18:13On a quand même le droit d'avoir un autre avis que le vôtre.  ::)
Oui, bien sûr, ça permet de faire la différence entre les bons et les mauvais photographes. >:D   ;)  Parce que placer la roue en plein centre et laisser un grand espace vide à gauche, ce n'est quand même pas l'idée du siècle. Si vous ne voyez pas de déséquilibre ici, c'est qu'on n'a décidément pas les mêmes valeurs :)

macarel12

Citation de: Jolanissa le Janvier 08, 2026, 19:35:42Oui, bien sûr, ça permet de faire la différence entre les bons et les mauvais photographes. >:D   ;)
Ne prétendant pas être un bon photographe bien que la définition m en paraisse très subjective,je trouve ton jugement assez péremptoire.  ;)

Jolanissa

Citation de: macarel12 le Janvier 08, 2026, 19:41:49Ne prétendant pas être un bon photographe bien que la définition m en paraisse très subjective,je trouve ton jugement assez péremptoire.  ;)
C'est le but camarade, mais c'est du second degré pour plaisanter gentiment. Je respecte complètement ta proposition, même si elle ne correspond pas à mes critères esthétiques.