L'abominable Oscar des neiges ;)

Démarré par cyril17, Janvier 06, 2026, 10:57:13

« précédent - suivant »

cyril17

Il commence à vraiment y prendre goût  ;D  ;D
Menacé mais libre...

Monsieur

La première est excellente.
Je n'arrive pas à avoir des images aussi nettes de "mon" jacky quand il court de face. Surtout à cette ouverture.
Faudrait que je vois à trouver des objectifs plus réactifs

salamander

Oh non, le pauvre, pas la deux, je m'insurge ! ;D
perturbateur ombilical (●)

labat

Tu prends bien sur de très belles photos de ton doberman...et tu sais bien entendu tirer le meilleur parti des conditions saisonnières...

cyril17

Citation de: salamander le Janvier 06, 2026, 11:06:47Oh non, le pauvre, pas la deux, je m'insurge ! ;D
C'était pour que ça colle au titre « abominable » ;)
Menacé mais libre...

cyril17

Citation de: Monsieur le Janvier 06, 2026, 11:06:30La première est excellente.
Je n'arrive pas à avoir des images aussi nettes de "mon" jacky quand il court de face. Surtout à cette ouverture.
On va profiter au maximum de cet épisode neigeux aujourd'hui. C'est après midi je vais « essayer » le f/2.8 40-150 dans ces conditions de fort contraste. Je suis pas sûr qu'il s'en sorte aussi bien ;)
Menacé mais libre...

agl33

Deux belles prises, pour la deux, c'est dur les lendemains de fêtes.  :D

Crinquet80

Citation de: cyril17 le Janvier 06, 2026, 11:43:58On va profiter au maximum de cet épisode neigeux aujourd'hui. C'est après midi je vais « essayer » le f/2.8 40-150 dans ces conditions de fort contraste. Je suis pas sûr qu'il s'en sorte aussi bien ;)

Mets lui un Air tag, sur son collier, par endroit les 30 cm y sont ! :D

Bordelo64

cyril17

Je vais être obligé de l'emmener en vacances de neige  ;D  ;D
Menacé mais libre...

cyril17

Citation de: Crinquet80 le Janvier 06, 2026, 12:20:18Mets lui un Air tag, sur son collier, par endroit les 30 cm y sont ! :D

On avait 15 bons centimètres à Fouras... je n'ai jamais vu ça depuis 30 ans que j'y suis  :o
Menacé mais libre...

cyril17

Citation de: Monsieur le Janvier 06, 2026, 11:06:30La première est excellente.

Citation de: cyril17 le Janvier 06, 2026, 11:43:58On va profiter au maximum de cet épisode neigeux aujourd'hui. C'est après midi je vais « essayer » le f/2.8 40-150 dans ces conditions de fort contraste. Je suis pas sûr qu'il s'en sorte aussi bien ;)

bon ben c'est pas si mal  ;)
Menacé mais libre...

agl33

Monsieur

Citation de: cyril17 le Janvier 06, 2026, 14:52:56bon ben c'est pas si mal  ;)

Top même.
Un peu moins de précision que sur la photo principale, mais ça reste bon à cette taille.

cyril17

Citation de: Monsieur le Janvier 06, 2026, 15:44:47Top même.
Un peu moins de précision que sur la photo principale, mais ça reste bon à cette taille.

Menacé mais libre...

blibli

Belle série avec une grosse préférence pour la derniere
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Clic-Clac 51

Je ne peux qu'apprécier chaque images de ce fil
Bravo Cyril, beau boulot
Denis ;)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

electron83

vivaldo2

Un sujet coopératif, un  photographe de talent, les deux conjugués donnent des images merveilleuses !

Eryk

Il peut être fier, Oscar!

Belles photos.

RG1945

sur la dernière, magnifique au demeurant, soit il a fait une bêtise, soit il est triste de devoir rentrer. je penche pour la deuxième hypothèse.
en tous cas une série digne de ce beau cabot.
Amicalement  Roger

Bordelo64

Moi j'ouvrirais bien une souscription pour aider l'auteur à créer un roman photo avec ce modèle: les quatre saisons d'Oscar.  :)
La dernière est terrible! "You know what? I'm happy!"
Le piqué me semble un poil moins bon qu'habituellement.
Mais ça reste très qualitatif.
Cdlt.

cyril17

Merci à tous pour vos éloges ... Je dois vous avouer que c'est assez touchant et agréable  ;D  ;D  ;D

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 07, 2026, 09:42:12Je ne peux qu'apprécier chaque images de ce fil
Bravo Cyril, beau boulot
Denis ;)

Merci beaucoup Denis... C'est si facile avec un modèle comme Oscar ;)

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 07, 2026, 10:32:59Ca fait (presque) peur !  ;D  ;)

lol ... Il arrive quand même à faire peur aux gamins qu'on croise de temps en temps ;)

Citation de: vivaldo2 le Janvier 07, 2026, 11:40:38Un sujet coopératif, un  photographe de talent, les deux conjugués donnent des images merveilleuses !

1000 merci pour ce commentaire  :angel:  :angel:

Citation de: RG1945 le Janvier 07, 2026, 14:01:44sur la dernière, magnifique au demeurant, soit il a fait une bêtise, soit il est triste de devoir rentrer. je penche pour la deuxième hypothèse.
en tous cas une série digne de ce beau cabot.

Plus on se rapproche de la voiture, plus j'ai le droit à sa mine tristounette  ;D  ;D  . Si je l'écoute je passe ma vie dans les bois  ;D

Citation de: Bordelo64 le Janvier 07, 2026, 14:57:23Moi j'ouvrirais bien une souscription pour aider l'auteur à créer un roman photo avec ce modèle: les quatre saisons d'Oscar.  :)
La dernière est terrible! "You know what? I'm happy!"
Le piqué me semble un poil moins bon qu'habituellement.
Mais ça reste très qualitatif.
Cdlt.

Merci beaucoup ... Pour le piqué, ça vient du fait que je n'ai pas accentué la sortie jpg, chose que je n'ai pas besoin de faire avec les fixes, mais que je dois faire avec les zomms (le 40-150 entre autres... ) C'est un petite erreur de ma part  ;)  ;D  (enfin je m'en sers vraiment rarement, préférant de loin le sigma f/1.4  et le Voigt f/0.95 :angel:
Menacé mais libre...

Jolanissa

Pour être franc en ouvrant le fil, ma première réflexion a été : "merde il commence à me les briser avec son clébard" et puis en me laissant porter par les photos, je me suis dit "qu'est ce qu'il doit l'aimer son chien" et j'ai été gagné par l'émotion que tu parviens à transmette avec tes prises de vues vachement bien maîtrisées. Tu es peut-être l'homme d'un seul sujet, mais tu le maîtrises comme un chef.

cyril17

Citation de: Jolanissa le Janvier 07, 2026, 20:49:42Pour être franc en ouvrant le fil, ma première réflexion a été : "merde il commence à me les briser avec son clébard" et puis en me laissant porter par les photos, je me suis dit "qu'est ce qu'il doit l'aimer son chien" et j'ai été gagné par l'émotion que tu parviens à transmette avec tes prises de vues vachement bien maîtrisées. Tu es peut-être l'homme d'un seul sujet, mais tu le maîtrises comme un chef.

;D  ;D  J'avoue, le "clébard" je l'exploite sans honte : c'est mon mannequin le plus fiable, jamais en retard, jamais de caprice... bon sauf quand il bouffe un truc interdit. Et puis j'ai une histoire précieuse avec lui  :angel:
Merci pour le message en tout cas : passer de "il me les brise" à "j'ai eu un truc" c'est la meilleure victoire possible. Pour le mono-sujet, j'assume et j'ai déjà répété ici plusieurs fois que le reste de ma "production" photographique reste soit privée, soit inintéressante pour les contributeurs du forum, soit trop nulle à mon goût, donc probablement aussi à la majorité des chassimiens  ;D  ;D  ;D
Menacé mais libre...

blibli

Peut-être faire un duo avec Pichoun et sa fille et j'achète le livre.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

cyril17

Citation de: blibli le Janvier 08, 2026, 09:36:26Peut-être faire un duo avec Pichoun et sa fille et j'achète le livre.
Menacé mais libre...

agl33

Citation de: blibli le Janvier 08, 2026, 09:36:26Peut-être faire un duo avec Pichoun et sa fille et j'achète le livre.

Bonne idée.  ;)

SeRgiO_76

Hello,

La caricature photographique est un concept !
Le pauvre, il a pris cher, là !

Techniquement, il y a de belles réussites. J'aime beaucoup #9
Je retiendrai la netteté de celle-ci malgré une dynamique certaine  ;)

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard