Drowning World

Démarré par miatafan, Janvier 06, 2026, 19:09:08

« précédent - suivant »

miatafan

Dans la cour principale du Palazzo Del Rettorato, Université de Turin, des photographies de Gideon Mendel montrant des victimes des inondations dues au réchauffement climatique.

TiPom

Hello, j'aime bien dans son contexte. Mais je suis gênée par les panneaux de signalisation qui nuisent au bel ensemble. je sais tu n'y peux rien. tamponner ou pas?

Jolanissa

Ah dommage qu'il manque un troisième personnage en bas pour l'echo  :)

labat

Certaines photos coulent trop vite, les gens ne savent pas lire le talent...un devoir et un point d'honneur de les remonter.

LeLamaFou

Quel est le sujet ? Tu nous perds...

MFloyd

Très brouillon la mise en place de l'exposition.

labat

Citation de: LeLamaFou le Janvier 08, 2026, 12:34:01On va plutôt parler de la photographie.
Je suis désolé, je ne sais pas ce que tu veux nous montrer. Trop de choses. Pas assez essentielles. Pas de regard de photographe.
Il y  a le talent de la photo dans les prises suspendues au balcon...cela on ne peut le nier et notre "ami" à posé là un point d'honneur à les partager.

LeLamaFou

Citation de: labat le Janvier 08, 2026, 12:38:28Il y  a le talent de la photo dans les prises suspendues au balcon...cela on ne peut le nier et notre "ami" à posé là un point d'honneur à les partager.
La photo de photos, même talentueuses, ne l'est pas forcément, comme ici.

Acetic man

J'aurais aimé me trouver un jour là.. un potentiel photographique indéniable. C'est au moins le mérite de cette photo.
Mais pour cette image là particulièrement, je reste un peu sur ma faim.
Je crois que je ne sais pas où regarder, j'ai peur de rater l'intention de l'auteur.
L'architecture ? Les photos exposées ? Les gens qui passent....
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

miatafan

Citation de: Acetic man le Janvier 08, 2026, 17:15:22J'aurais aimé me trouver un jour là.. un potentiel photographique indéniable. C'est au moins le mérite de cette photo.
Mais pour cette image là particulièrement, je reste un peu sur ma faim.
Je crois que je ne sais pas où regarder, j'ai peur de rater l'intention de l'auteur.
L'architecture ? Les photos exposées ? Les gens qui passent....
Voilà une critique qui mérite d'être examinée. Merci à toi, donc.
C'est la mixité architecture italienne et expo de photos géantes qui m'ont donné envie de prendre cette photo.
Mais je peux comprendre que je ne sois pas arrivé à en tirer quelque chose de bien.

labat

Pour l'usage du nous il est courant dans le monde des affaires, le courrier de représentation d'une personne morale...souvent de la terminologie suivante,
' Nous....agissant  ès qualité"...ou "nous venons vous remercier de l'accueil réservé..." etc....
Il n'a rien à voir avec une quelconque souveraineté...il est d'un  usage écrit normal dans les échanges commerciaux et financiers.

miatafan

Citation de: LeLamaFou le Janvier 08, 2026, 17:27:41...
D'ailleurs entre :et Sur le fond, je ne vois pas trop de différence...
Le fond et la forme sont deux notions qui sont discernables à partir d'un certain niveau d'intelligence.
C'est normal que ça t'ai échappé.

Nasu

Je verrais bien en alternative quelque chose de plus serré, du genre :

miatafan

Citation de: Nasu le Janvier 09, 2026, 16:17:04Je verrais bien en alternative quelque chose de plus serré, du genre :
...
Je n'y avais pas songé, mais pourquoi pas ?
Merci pour ton passage et cette intéressante proposition  ;)