LIMICOLES ( fil ouvert) Chevaliers , bécassine et assimilé

Démarré par patrick leasson, Janvier 07, 2026, 15:12:11

« précédent - suivant »

Alfie

Citation de: sportif le Mars 01, 2026, 14:30:15Je n'avais pas vu l'esthétique remarquable  de cette avocette et l'insolite du bécasseau à ras du sol, chapeau la vue depuis un observatoire
Sportif

Merci sportif
Alain

January

Superbes ces dernières, l'oiseau est dans son biotope et suffisamment visible.

patrick leasson

Merci pour l' appréciation sur le bécasseau
Celui-ci était en posture blessé suite au passage d' un rapace
Patrick LEASSON

patrick leasson

Superbe le bécasseau minute et le pluvier argenté
Rarement vu d' aussi près
Bravo
Patrick LEASSON

Alfie

Citation de: January le Mars 02, 2026, 09:15:11Superbes ces dernières, l'oiseau est dans son biotope et suffisamment visible.
Citation de: patrick leasson le Mars 02, 2026, 09:48:50Superbe le bécasseau minute et le pluvier argenté
Rarement vu d' aussi près
Bravo

Merci pour vos commentaires
Alain

patrick leasson

Superbe le Tournepierre

Courlis cendré
Pris d' un observatoire en idf
Patrick LEASSON

patrick leasson

Râle d' eau
Patrick LEASSON

January

Incorrigible ! Pour ma part toutes ces dernières photos présentées dans les fils de ce matin sont médiocres, cadrage, composition, pas de lumière, contre plongée, crop poussé au maxi et le post-traitement n'arrange rien. Le matos que tu as permet de faire mieux. Désolé d'être aussi dur.

patrick leasson

Suite a vos remarques , je vous propose de regarder sur flickr mes publications en pleine résolution

Le redimensionnement demandé sur le forum dégrade la résolution !
Patrick LEASSON

sportif

Citation de: patrick leasson le Mars 15, 2026, 10:03:09Suite a vos remarques , je vous propose de regarder sur flickr mes publications en pleine résolution

Le redimensionnement demandé sur le forum dégrade la résolution !

j'ai vraiment trop de problème à reconnaître ces nombreuses espèces publiées dans toutes ces dernières, dès que possible je retourne en bord de mer pour y étudier un peu le domaine, j'en vois beaucoup ici en photos mais j'apprends nettement mieux sur le terrain.

Pour ce qui est des dimensions des photos le forum autorise près de 1,30 Mo en poids de l'image , tes dernières photos sont en 1024*683 c'est relativement petit si tu as l'habitude de plus grandes tailles sur d'autres plateformes.  Tout en conservant les curseurs post-traitement portant sur la qualité à 100% tu peux sans problème présenter ici en 1200*800 ou même un rien plus grand genre 1300*866, sans que la photo ne vienne déborder ou mourir sur les bords de l'écran et sans arriver à 1,30Mo. (ceci en m'exprimant sur base d'une vision sur écran full Hd, ceux munis d'écran 4k ne voient pas les choses de la même manière bien sûr)

patrick leasson

Merci pour ses renseignements

Présentation de 20 années de photos d' oiseaux d' où certaines peut-être limites au niveau présentation
Ces dernières années + attiré par les oiseaux aquatiques
Patrick LEASSON

patrick leasson

Chevalier guignette
Patrick LEASSON

patrick leasson

Echasse blanche
Patrick LEASSON

patrick leasson

Combattant varié