En 2026 est-il possible de migrer Lightroom 6.14 sur un autre PC ?

Démarré par JEANPAUL, Janvier 07, 2026, 17:10:16

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour,

Par curiosité je viens de consulter mon compte Adobe pour voir mes produits enregistrés.

Or figure "Adobe Premiere Element 2021" mais Lightroom 6.14 de 2017 n'est plus visible, sur ce serveur web alors que certain (vu sur post https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,341930.0.html) affiche le contraire en 2025.

De fait début 2026, en disposant toujours d'une licence 6 valide et du programme officiel d'installation de la version 6.14, peut-on encore désactiver Lightroom 6.14 d'un ancien PC pour le migrer sur un PC actuel au cas ou une seconde activation serait présente ?

Cette désactivation sera-t-elle reconnue par Adobe pour réactiver la licence sur cet autre PC.

Merci par avance.

GUY

Hello,

Sur mon compte Adobe, je peux encore voir dans "produits" mes licences LR 5 et LR 6 avec leur numéro de série respectif.
Ainsi que je l'ai déjà fait il y a quelques mois, il doit donc être encore possible de réinstaller LR 6.14 sur un nouveau PC.

Guy

JEANPAUL

Je dispose de 2 PC Windows 11 sur lesquels les licences de LR6 upgradée en 6.14 fonctionnaient. J'ai déconnecté un des PC de la licence présente. Un message de désactivation à suivi. Depuis l'accés LR sur ce pc est bien refusé.

Niveau "Produits" le compte ADOBE auquel j'ai toujours accès dispose bien la licence LR6 enregistrée visible.

Je dispose d'une version d'installation LR 6.14. Au lancement de l'installation on me demande une connexion sur une serveur https ce qsue je fais et à la fin message en anglais :

"You can now close this window and get back to where you left off" > Je ferme donc le navigateur, et continue l'installation en indiquant la clef de licence qui est acceptée.

Mais lors du lancement de LR présent je boucle ensuite sur un nouvel écran de demande ce connexion hhtps. Etc...

Par Tchat aucun dépannage possible comment contacter ADOBE par téléphone ou mail ?

Merci

GUY

Apparemment LR 6 fonctionne toujours sur un PC mais plus sur celui qui a été déconnecté malgré tes essais de reconnexion.
Sur ton compte Adobe figure néanmoins ton numéro de licence enregistrée.
(D'ailleurs je ne savais même pas qu'il était possible d'avoir une licence enregistrée sur deux PC différents...)

Désolé, mais je ne vois pas comment résoudre ton problème. J'espère que des férus vont venir t'aider ou te dire comment contacter Adobe.  ;)

Guy

JEANPAUL

Pour information en recherche je vois que certain on pu activer en installant en hors ligne internet. j'ai tenté avec le programme installé et voici les écrans.

Il semblerait que l'activation se fasse sur un site US redirigé sur France mais non présent

JEANPAUL

Citation de: GUY le Aujourd'hui à 11:38:44.../
(D'ailleurs je ne savais même pas qu'il était possible d'avoir une licence enregistrée sur deux PC différents...)
/...

Est-ce encore le cas ?

Selon site adobe : La licence perpétuelle de Lightroom 6.14 permet 2 activations simultanées sur deux ordinateurs au maximum. C'est confirmé par les messages d'erreur signalant que le numéro de série est « déjà utilisé par le nombre maximum d'ordinateurs autorisés 

Malheureusement il n'y a pas de boite de dialogue listant les PC concernés comme avec d'autres programmes où l'on peut déconnecter un PC par ce moyen.

Gérard B.

J'ai eu aussi ce problème, il y a 2-3 ans. J'avais installé Lr 6.14 sur un nouveau PC. J'avais reçu un message que cette installation ne serait active que pendant un mois sans désactiver la licence sur un autre PC. Arrivé à terme, je me suis connecté à mon compte Adobe pour désactiver la licence. Ça tournait en boucle, impossible d'effectuer la désactivation. Heureusement, j'avais noté le n° de téléphone d'Adobe, communiqué ici par le défunt  "Colonel". Grand merci à lui.
J'ai appelé à ce n°, une attente de 15 minutes environ et un technicien m'a répondu. Il a effectué les manipulations nécessaires.
Tel Adobe: 01 71 23 01 96. En espérant qu'il soit encore valide. Bonne chance.

JEANPAUL

Merci Gérard B, j'ai eu le support Adobe à ce numéro de téléphone.

Malgré avoir signalé que la déconnection du PC source s'était faite correctement - sans information préalable - avec comme boite de dialogue finale un message comme tout s'était bien déroulé, il prétende ne rien pouvoir faire car les serveurs sont désactivés !

De fait réactivation sur le PC source ou cible impossible.

GUY

Hello JEANPAUL,

Regarde ce que j'avais écrit il y a peu dans cette autre rubrique : https://www.chassimages.com/forum/index.php?msg=9334926

Une simple copie des données de mon ancien disque dur "C" sur le nouveau avait suffi pour réutiliser LR 6.14.
Peut-être à essayer...

Guy