🪽

Démarré par DaveStarWalker, Janvier 08, 2026, 18:04:45

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

ChrisMrX05

La seconde pour son côté "au moins un qui s'en est sorti" ;D

DaveStarWalker

Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 08, 2026, 18:29:34La seconde pour son côté "au moins un qui s'en est sorti" ;D

Oui ça la fait penser à ça aussi 😅

Genre l'explosion de la station essence dans Robocop, ou le Pinatubo 😁

Pour la petite histoire, ce sont des photos test pour mon af (certains réglages) et pour ... Moi (suivi, anticipation, etc)😇
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

TiPom

L'avant-dernière pour la compo, son traitement et l'oiseau flou!

DaveStarWalker

Citation de: TiPom le Janvier 08, 2026, 19:17:33L'avant-dernière pour la compo, son traitement et l'oiseau flou!

je l'aime bien aussi celle-ci 😉
"Age quod agis..." ^_^

Bernard34

Bon je sais que je ne devrais pas.  Au vu de ce que tu nous presentes ...je prefere "mes photos a con" sans profondeur....

11MichelDu11

On voit trop les détourages aléatoires... Dommage en fait.

DaveStarWalker

Citation de: Bernard34 le Janvier 09, 2026, 06:58:22Bon je sais que je ne devrais pas.  Au vu de ce que tu nous presentes ...je prefere "mes photos a con" sans profondeur....

Je n'aime pas non plus ce que tu fais (ne faire que du NB ne suffit pas tu sais), donc aucun souci.

Du reste, la grande différence entre toi et moi, c'est que je peux techniquement faire facilement tes photos (mis à part le côté éthique, mais chacun place la barre hein !), et pas l'inverse.

Sinon, je veux bien voir tes BIF (en NB, pour faire "art" sans doute), je suis intéressé :);)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: 11MichelDu11 le Janvier 09, 2026, 07:27:48On voit trop les détourages aléatoires... Dommage en fait.

Aucun détourage.

Désolé.

Seule action effectuée : le traitement. ;)

Par contre, les photos "jaunes" (on va dire comme cela) utilisent à la base un traitement dont le sharpness est trop poussé. Je vais faire le nécessaire car l'effet que tu notes vient de cela.
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Le goéland verrait-il les bâtiments penchés ? je ne suis pas très sûr... ;)

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Janvier 09, 2026, 11:29:30Le goéland verrait-il les bâtiments penchés ? je ne suis pas très sûr... ;)

C'est un pinson dynamique  ;D  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Bernard34

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 09, 2026, 08:52:45Je n'aime pas non plus ce que tu fais (ne faire que du NB ne suffit pas tu sais), donc aucun souci.

Du reste, la grande différence entre toi et moi, c'est que je peux techniquement faire facilement tes photos (mis à part le côté éthique, mais chacun place la barre hein !), et pas l'inverse.

Sinon, je veux bien voir tes BIF (en NB, pour faire "art" sans doute), je suis intéressé :);)
Parole parole
Encore un qui nous bassine avec sa pseudo technique pour photographier de statues dans les églises ou des pinsons sous acid :Des images sans intérêt mais techniquement difficiles a realiser ;D
Ta pretention n'a d'egale que le diamètre de ton melon
Bye l'artiste
Edit :Tu ne serais pas un pseudo Marseillais Corse ;)

DaveStarWalker

Citation de: Bernard34 le Janvier 09, 2026, 13:14:04Parole parole
Encore un qui nous bassine avec sa pseudo technique pour photographier de statues dans les églises ou des pinsons sous acid :Des images sans intérêt mais techniquement difficiles a realiser ;D
Ta pretention n'a d'egale que le diamètre de ton melon
Bye l'artiste
Edit :Tu ne serais pas un pseudo Marseillais Corse ;)

Ben montre ce que tu sais faire en la matière au lieu d'aboyer.

Ca changera.

Du reste cela n'arrivera pas, car tu ne sais pas faire. Allez, un petit bif ;)

Sinon j'ai réfléchi : ce ne sont pas tant tes photos que je n'aime pas, que toi.
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 09, 2026, 08:53:06Aucun détourage.

Désolé.

Seule action effectuée : le traitement. ;)

Par contre, les photos "jaunes" (on va dire comme cela) utilisent à la base un traitement dont le sharpness est trop poussé. Je vais faire le nécessaire car l'effet que tu notes vient de cela.

J'ai remarqué que la fonction clarté produisait parfois des artefacts de détourage, ça viendrait possiblement de là ? Car de mon côté j'avais cru à un détourage pas assez précis.

R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Janvier 09, 2026, 13:32:52J'ai remarqué que la fonction clarté produisait parfois des artefacts de détourage, ça viendrait possiblement de là ? Car de mon côté j'avais cru à un détourage pas assez précis.

Oui c'est tout à fait de ce phénomène dont il s'agit ici  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 09, 2026, 13:33:41Oui c'est tout à fait de ce phénomène dont il s'agit ici  ;)

Ah ok merci :)

R5 II (enfin, en rêve)

Bernard34

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 09, 2026, 13:30:15Ben montre ce que tu sais faire en la matière au lieu d'aboyer.

Ca changera.

Du reste cela n'arrivera pas, car tu ne sais pas faire. Allez, un petit bif ;)

Sinon j'ai réfléchi : ce ne sont pas tant tes photos que je n'aime pas, que toi.
Je l'ai échappé belle il ne manquerait plus que ça ;D  ;D

DaveStarWalker

Citation de: Bernard34 le Janvier 09, 2026, 14:01:02Je l'ai échappé belle il ne manquerait plus que ça ;D  ;D

Tant mieux, on sera au moins d'accord sur le principal.  :angel:

Du balai steup  ;D
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Une très belle série pour moi.

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Janvier 09, 2026, 16:26:43Une très belle série pour moi.

Bah c'est surtout un exercice, où ensuite je me suis lâché en PT, mais oui, je pense qu'il y a pire  ;D

C'est pris au 5D3, avec un 70-300 F5.6 II.

L'objo est rapide (AF) mais le 5D3... c'est... parfois compliqué.

J'ai donc testé des stratégies, des réglages...  :)
"Age quod agis..." ^_^