Maussade

Démarré par zuiko, Janvier 08, 2026, 21:32:25

« précédent - suivant »

zuiko

Je vous soumets celle-ci, ça fait longtemps...

labat

Une "campagne" une rurale bien dans son jus...pourquoi maussade...? Non j'aime bien cette approche aussi.

brunotroussier

Agréable vision et un bon cadrage avec de belles couleurs.
Bruno38

DaveStarWalker

J'aime beaucoup.

Simple mais sophistiqué tout compte fait (géométrie, formes, composition, lumière, couleurs et ambiance), quasiment une approche de peintre.  :)

"Age quod agis..." ^_^

castor1954

Couleurs, éléments, ambiance en font une belle image !

Cependant il me semble qu'il aurait fallu se décaler légèrement vers la droite, en conservant la cadrage intérieur mais de manière à "décoller" la fenêtre extérieure de l'encadrement de la fenêtre intérieure.

Clic-Clac 51

Je suis bien séduit par l'ambiance que dégage ton image
Denis ;)

RG1945

maussade parce que manque de soleil?
Amicalement  Roger

Pichoun

Bonne ambiance. Je trouve qu'il se dégage un « je ne sais quoi » de cette image.

RG1945

la nostalgie et une référence à Ronis
Amicalement  Roger

tdm

Citation de: zuiko le Janvier 08, 2026, 21:32:25Je vous soumets celle-ci, ça fait longtemps...
ambiance finement restituée .

RG1945

une vraie aquarelle
Amicalement  Roger

agl33

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Janvier 09, 2026, 14:15:21Bonne ambiance. Je trouve qu'il se dégage un « je ne sais quoi » de cette image.

Pareil.
"Age quod agis..." ^_^

Bordelo64

Ça se tient bien, mon regard aime à s'y promener. Belle gestion de la lumière à mes yeux.
Cdlt.

zuiko

Merci à tous pour vos appréciations somme toute positives.  :)
Oui la fenêtre gauche touche le cadre de l'ouverture et on peut le déplorer mais c'est le compromis qui s'est imposé à moi aux vues de mes autres contraintes de cadrage.
Maussade était le temps, celui d'un orage d'été très fort et long (peu courant par chez moi),
quand on connait la hauteur de la fenêtre on peut estimer la vitesse des grosses gouttes aux environs de 30 km/h, à leurs traces, avec cette prise au 1/40 s !

castor1954

Citation de: zuiko le Hier à 10:54:27Oui la fenêtre gauche touche le cadre de l'ouverture et on peut le déplorer mais c'est le compromis qui s'est imposé à moi aux vues de mes autres contraintes de cadrage.

C'est juste un petit détail qui n'enlève rien à la qualité de la photo.

Acetic man

Citation de: brunotroussier le Janvier 09, 2026, 09:02:02Agréable vision et un bon cadrage avec de belles couleurs.

Tout pareil que Bruno...  Mais je ne suis pas raccord avec le titre.
Le ch'ti qui t'écrit a peut être une autre vision du maussade....

(on me dit dans l'oreillete que t'es breton...ben du coup c'est pire que ch'ti côté maussaditude, non ?)
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

zuiko

Citation de: Acetic man le Hier à 11:40:35Tout pareil que Bruno...  Mais je ne suis pas raccord avec le titre.
Le ch'ti qui t'écrit a peut être une autre vision du maussade....

(on me dit dans l'oreillete que t'es breton...ben du coup c'est pire que ch'ti côté maussaditude, non ?)

Merci de ton appréciation... :)

Moi je ne connais pas bien le coin ch'ti mais il est probable que tu ne connaisses pas le Morbihan ;)

Acetic man

Citation de: zuiko le Hier à 11:46:27Merci de ton appréciation... :)

Moi je ne connais pas bien le coin ch'ti mais il est probable que tu ne connaisses pas le Morbihan ;)

Ben si, un peu. Des vacances...maussades  ;D

zuiko

Citation de: Acetic man le Hier à 11:49:25Ben si, un peu. Des vacances...maussades  ;D

Pas de chance ! Mais du 15 au 31 aout les marées deviennent importantes et là le temps change souvent, avant et après c'est tout bon, habituellement.
De toutes façons il fait beau plusieurs fois par jour ;)

Acetic man

Citation de: zuiko le Hier à 11:52:22Pas de chance ! Mais du 15 au 31 aout les marées deviennent importantes et là le temps change souvent, avant et après c'est tout bon, habituellement.
De toutes façons il fait beau plusieurs fois par jour ;)

et il ne pleut que sur les cons, alors ...  :)

LeLamaFou

Sans le bas
Et la partie gauche (mur) prend trop de place
Bref, un problème d'intention et de composition

zuiko

Citation de: Acetic man le Hier à 12:14:42et il ne pleut que sur les cons, alors ...  :)

Je n'osais pas l'écrire ;)
Aujourd'hui il fait grand soleil (la tempête a fait le ménage), par exemple, et environ 10°C à l'ombre, comme quoi...

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Hier à 14:11:14Sans le bas
Et la partie gauche (mur) prend trop de place
Bref, un problème d'intention et de composition

Et le haut, tu l'enlèves quand ?  ::)

Nikon Nissoumi

Image qui n'est pas sans m'en évoquer une autre très connue de Willy Ronis (le nu provencal).