Maussade

Démarré par zuiko, Janvier 08, 2026, 21:32:25

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 10, 2026, 23:34:27Image qui n'est pas sans m'en évoquer une autre très connue de Willy Ronis (le nu provencal).
Euh.... de gros doutes !
Je pense qu'il y a très longtemps que tu n'as pas vu cette image.
On est à 1000000 lieues de l'esprit de cette photo !

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Janvier 10, 2026, 15:08:14Et le haut, tu l'enlèves quand ?  ::)
Et tes oeillères ?

Acetic man

Je reviens sur cette photo, aprés quelques divagation sur le titre et les météos comparées des hauts de France et de la Bretagne.

J'y reviens juste parce qu'elle me plait bien...
Tout dans cette image sent bon la ruralité, le bienêtre, la nostalgie heureuse. Et dans le "tout" j'y mets bien sur la colorimétrie, le cadrage, la compo, l'époque présumée.
Bon, j'aime.
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

zuiko

Citation de: RG1945 le Janvier 09, 2026, 14:21:16la nostalgie et une référence à Ronis
Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 10, 2026, 23:34:27Image qui n'est pas sans m'en évoquer une autre très connue de Willy Ronis (le nu provencal).

Si c'est à la même photo que vous faites allusion, sachez d'abord que je suis extrêmement flatté de cette référence, il n'est pas étonnant que nous gardions au fond de nous des impressions d'ailleurs quand nous mettons l'œil au viseur, même inconsciemment.
Cependant, vous aurez noté que j'ai fait beaucoup mieux que Willy puisque j'ai pu reléguer (grâce à lui, néanmoins) un élément très important en hors champ (humour ;) ). (ou comment faire l'économie d'un modèle).

Citation de: Acetic man le Hier à 11:59:38Je reviens sur cette photo, aprés quelques divagation sur le titre et les météos comparées des hauts de France et de la Bretagne.

J'y reviens juste parce qu'elle me plait bien...
Tout dans cette image sent bon la ruralité, le bienêtre, la nostalgie heureuse. Et dans le "tout" j'y mets bien sur la colorimétrie, le cadrage, la compo, l'époque présumée.
Bon, j'aime.

Merci Acetic man pour ce retour avec une appréciation plus détaillée qui est en phase avec la raison de la soumission de cette photo ici.

Acetic man

Citation de: zuiko le Hier à 12:11:09Si c'est à la même photo que vous faites allusion, sachez d'abord que je suis extrêmement flatté de cette référence, il n'est pas étonnant que nous gardions au fond de nous des impressions d'ailleurs quand nous mettons l'œil au viseur, même inconsciemment.
Cependant, vous aurez noté que j'ai fait beaucoup mieux que Willy puisque j'ai pu reléguer (grâce à lui, néanmoins) un élément très important en hors champ (humour ;) ). (ou comment faire l'économie d'un modèle).

Merci Acetic man pour ce retour avec une appréciation plus détaillée qui est en phase avec la raison de la soumission de cette photo ici.

Pour continuer sur l'association d'idée avec la photo de Willy Ronis, et si tu nous faisais (et tu nous montrais...) une jolie version N&B de ton image. Chuis pas certain qu'on soit à l'abri d'une bonne surprise...

RG1945

absolument d'accord avec Acetic post27
Amicalement  Roger

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Hier à 11:29:36Euh.... de gros doutes !
Je pense qu'il y a très longtemps que tu n'as pas vu cette image.
On est à 1000000 lieues de l'esprit de cette photo !

Soupir !!  ::)

(tiens on a retrouvé les émojis, au passage)

zuiko

Citation de: Acetic man le Hier à 12:23:20Pour continuer sur l'association d'idée avec la photo de Willy Ronis, et si tu nous faisais (et tu nous montrais...) une jolie version N&B de ton image. Chuis pas certain qu'on soit à l'abri d'une bonne surprise...

A ta demande, voici un essai...

lavialle15

Nette préference pour la couleur ... Il s'en dégage une très simple et douce ambiance. La compo est réussie, les couleurs correspondent bien à ce que tu veux en montrer ! simple et belle image  ;)  Cdlt

Acetic man

Merci pour cet essai en N&B, mais pour tenter un lien avec l'image de W Ronis, je pense que tu as un peu trop densifié la partie qui se trouve à l'intérieur.

agl33

Je reste sur la couleur.  ;)