Valeur des objectifs Nikon Ai Nikkor en occasion.

Démarré par benoitlst, Janvier 09, 2026, 15:15:31

« précédent - suivant »

benoitlst

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un Nikon F.301, qui m'a été vendu avec un Nikon AF Nikkor 35-70mm f/3.3-4.5, le boîtier fonctionne parfaitement(juste acheté des piles), j'ai pu le négocier à 80€, je n'ai pas fait le difficile sur l'objectif.
C'était coup de bol vu que sans piles, je ne pouvais pas savoir que tout était parfaitement fonctionnel.   

Je souhaiterais acheter un 50mm qui ouvre à f/1.4, comme le Nikon Ai Nikkor 50mm f/1.4 auquel je voudrais ajouter une autre focale entre  35 et 20 mm
Comme par exemple :
Nikon Ai Nikkor 35mm f/2.8
Nikon Ai Nikkor 28mm f/2.8
Nikon Ai Nikkor 24mm f/2.8
Nikon AF Nikkor 20mm f/2.8

En bon état, sans champignon ni humidité, à quel prix les négocier ?
Sachant que dans ce cas, je peux venir avec le boîtier fonctionnel pour tester l'objectif.

Merci d'avance

Benoît

Verso92

Citation de: benoitlst le Janvier 09, 2026, 15:15:31En bon état, sans champignon ni humidité, à quel prix les négocier ?

Entre 100 et 250€ ?

Citation de: benoitlst le Janvier 09, 2026, 15:15:31Sachant que dans ce cas, je peux venir avec le boîtier fonctionnel pour tester l'objectif.

Le boitier ne te servira pas à grand chose (sauf gros décentrement visible dans le viseur ou monture voilée, par exemple)...

yoda

Citation de: benoitlst le Janvier 09, 2026, 15:15:31Bonjour à toutes et tous,

J'ai un Nikon F.301, qui m'a été vendu avec un Nikon AF Nikkor 35-70mm f/3.3-4.5, le boîtier fonctionne parfaitement(juste acheté des piles), j'ai pu le négocier à 80€, je n'ai pas fait le difficile sur l'objectif.
C'était coup de bol vu que sans piles, je ne pouvais pas savoir que tout était parfaitement fonctionnel.   
Benoît
c'est fou! :o
il y a quelques temps j'ai essayé d'en vendre un sur ebay pour 50€ (un F301 fonctionnel avec un 35-70mm),
je l'ai mis en vente plusieurs fois, ça n'a intéressé personne! ::)
finalement j'en ai fait cadeau à un proche...

Verso92

Citation de: yoda le Janvier 12, 2026, 18:08:48c'est fou! :o
il y a quelques temps j'ai essayé d'en vendre un sur ebay pour 50€ (un F301 fonctionnel avec un 35-70mm),
je l'ai mis en vente plusieurs fois, ça n'a intéressé personne! ::)
finalement j'en ai fait cadeau à un proche...

C'est le genre de boitier qui n'intéresse pas grand monde.

Déjà, quand tu regardes les prix auxquels sont proposés les F801(s) ou F90(x), sans trop de succès, apparemment, ça en dit long...

Par contre, les FEx ou FMx, eux, ont plutôt la cote.

Fred_G

Je ne trouve pas ça étonnant. Personnellement, quand je grille du film, ce n'est pas pour photographier comme si j'utilisais mon reflex numérique. Par conséquent, mon F100 n'est pas sorti de son placard depuis des années alors que j'utilise régulièrement un modeste FG ou un M6. J'imagine que je ne suis pas le seul à procéder de la sorte.
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Hier à 18:11:01Je ne trouve pas ça étonnant. Personnellement, quand je grille du film, ce n'est pas pour photographier comme si j'utilisais mon reflex numérique. Par conséquent, mon F100 n'est pas sorti de son placard depuis des années alors que j'utilise régulièrement un modeste FG ou un M6. J'imagine que je ne suis pas le seul à procéder de la sorte.

Oui, toutafé : avec les argentiques modernes, on se rapproche trop des APN dans la pratique/manipulation.

Tant qu'à faire différent, autant aller jusqu'au bout de la démarche...  ;-)