Valeur des objectifs Nikon Ai Nikkor en occasion.

Démarré par benoitlst, Janvier 09, 2026, 15:15:31

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Hier à 13:01:26La contre-information à la Verso, pour se faire mousser 🤣

Ben voyons... t'es vraiment un clown !

Citation de: Jean-Claude le Hier à 13:01:26Mon D90X nʼavait pas sa place là-dedans

Là, aucune idée, n'ayant jamais possédé de D90X (je ne savais même pas que ce boitier avait existé...).

Verso92

Citation de: petur le Hier à 12:59:10L'un des seuls défauts du F90X à mon sens est son revêtement qui se transforme en attrape mouche. Il est vrai qu'il est massif mais perso j'aime bien.

C'était la cata, en effet (point commun au F90 et au F90x).

Les gros avantages du F90x (vs F90) ont été l'amélioration de l'AF et la possibilité de mettre une poignée (avec déclencheur vertical), ce qui m'avait poussé à upgrader mon F90, à l'époque.

seba

Citation de: Jean-Claude le Hier à 13:03:32Le matériel et la technique mʼont vraiment rien à voir avec le talent de photographe, mais Seba nʼy croira jamais 😊

Au fait, tu n'as toujours pas postulé dans cette entreprise (caméras IR refroidies à l'azote liquide) ?
Ils ont peut-être besoin d'un bouffon pour les distraire.

Citation de: Jean-Claude le Octobre 06, 2025, 10:34:39Faut pas se faire passer pour un inculte en public 😊
Vaut mieux écouter les professionnels qui savent.

Dans l'industrie on utilise de l'air liquide moins cher que de l'azote qui exige une séparation inutile pour cet usage et gagner peanuts en température.

fraoul

stratojs

... A votre avis, qu'utilisait Eugène Atget, un Minox ?

Déhère

Citation de: Jean-Claude le Hier à 11:51:14Un seul collimateur AF fixe et surtout un ergonomie horrible, la section de boîtier trapézoïdale plus fine vers les bouts qui donne une prise en main fuyante.

Et surtout, pas de refroidissement du microprocesseur à "l'air liquide", une vraie tare !  ;D