création d'un site ...

Démarré par Didier_Driessens, Janvier 09, 2026, 17:02:09

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

je fais partie du comité d'un club photo . Nous aimerions créer un nouveau site car le nôtre nous revient à 653€ tous les deux ans et nous estimons que c'est trop ( du moins pour notre budget !) . Nous allons donc résilier notre contrat actuel(chez Wix) .
Personne au club n'a les compétences pour créer un nouveau site . Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner ...
merci pour votre retour .
Didier

flyfisherman

Bonjour,

Du coté des hébergeurs vous pouvez vous tournez vers OVH ou o2switch deux hébergeurs français avec des offres à l'année qui vous reviendrons moins de 100€. Maintenant pour la création du site vous pouvez soit vous lancer en utilisant l'intelligence artificielle en partant uniquement de vos idées et d'un modèle mais cela demande quelques compétences, soit utiliser des outils fournis par les hébergeurs mais là encore il faut un minimum de compétence et se former à l'outil, vous pouvez également faire appel à un freelance qui vous codera votre site mais je ne connais pas les tarifs. Après je crois que google dispose d'une solution avec des templates et un hébergement et que ce n'est pas trop mal fait, c'est un peu plus cher qu'un hébergeur classique.

Planar

Bonjour

La création d'un site n'est pas insurmontable. J'ai créé le mien en 2015 et je n'y connaissais strictement rien. Il existe plein de tutoriels sur internet qui peuvent aider. Vous pouvez vous faire la main avec un site en local (sur ordi pas le web) avec par exemple Local de WPEngine (exemple ici https://wporigami.com/creer-un-site-wordpress-en-local/) ou Wampserver (moins facile). Il faut bien réfléchir à ce que l'on veut faire, obtenir.
Il existe aussi des solutions clés en main chez certains hébergeurs, que je ne connais pas vraiment, c'est peut-être un peu fermé, moins souple, évolutif.

Il y aussi le sujet de la transmission du savoir, personne n'étant éternel. De ce côté, quelque chose de clé en main, est peut-être préférable.

Quoiqu'il en soit, la réflexion et l'apprentissage prennent du temps. Apprendre c'est bien aussi.

Didier_Driessens

merci pour vos retours ...

Didier

Clic-Clac 51

Perso, je me suis tourné vers Jimdo pour la création du mien...cela vaut p't être le coup de s'y intéresser
Denis ;)