🧊

Démarré par DaveStarWalker, Janvier 10, 2026, 10:37:19

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

agl33

Couleur pour moi, la mer est bizarre sur le n&b je trouve.

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Janvier 10, 2026, 18:48:05Couleur pour moi, la mer est bizarre sur le n&b je trouve.
Citation de: agl33 le Janvier 10, 2026, 18:48:05Couleur pour moi, la mer est bizarre sur le n&b je trouve.

C'est un NB volontairement très dur, qui effectivement change la texture de la mer  ;)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

C'est pour cela que j'aime moins.  ;)

TiPom

Hello, la première est très aérienne. La seconde a son charme mais pas dans la même "catégorie", par-contre, il me semble que sur le nb et en haut à gauche il y a des pétouilles dans le ciel? J'aime bien le nb pour le coup puisque comme dit plus haut, on ne sait ce qu'est cette matière, ni sur quelle planète nous nous trouvons...

DaveStarWalker

Citation de: TiPom le Janvier 10, 2026, 19:30:54Hello, la première est très aérienne. La seconde a son charme mais pas dans la même "catégorie", par-contre, il me semble que sur le nb et en haut à gauche il y a des pétouilles dans le ciel? J'aime bien le nb pour le coup puisque comme dit plus haut, on ne sait ce qu'est cette matière, ni sur quelle planète nous nous trouvons...

Coucou.

C'était l'idée  :)

Et oui, j'ai des pétouilles sur le capteur. Elles apparaissent lorsque je ferme, et/ou avec les traitements extrêmes, très sharp, dont ce dernier 😇😅
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Janvier 10, 2026, 19:20:24C'est pour cela que j'aime moins.  ;)

J'ai effectivement fait exprès de publier deux approches radicalement différentes, voire opposées  :)
"Age quod agis..." ^_^

brunotroussier

La Une, somme toute "très contemporaine"  en oubliant la 2 dont le traitement est trop dur
Bruno38

DaveStarWalker

Citation de: brunotroussier le Janvier 11, 2026, 09:17:28La Une, somme toute "très contemporaine"  en oubliant la 2 dont le traitement est trop dur
Citation de: brunotroussier le Janvier 11, 2026, 09:17:28La Une, somme toute "très contemporaine"  en oubliant la 2 dont le traitement est trop dur

Alors j'aime les 2 mais je préfère aussi la 1ere  :)

en principe, je mets toujours en 1/ les photos que je préfère, puis les autres versions, si elles existent (et souvent pas tout !  ;D )
"Age quod agis..." ^_^

Olga

J'aime bien la une.
Pour être honnête, pas vraiment la deux dont je trouve le traitement inadapté au sujet.
As-tu essayé un recadrage plus radical, plus minimaliste, ne conservant que le groupe d'éoliennes au centre de ta photo, de profil, en situant ce groupe au bord d'un carré resserré, où l'horizon reste parfaitement centré? (j'ai la flemme de faire l'exercice  >:D ). Cela pourrait renforcer la lecture (peut-être complètement erronée) que je me fais de cette photo: revisiter le cliché de la marine épurée, horizon centré, en y incorporant un élément graphique très contemporain, graphique, abstrait.

DaveStarWalker

Citation de: Olga le Janvier 11, 2026, 10:39:43J'aime bien la une.
Pour être honnête, pas vraiment la deux dont je trouve le traitement inadapté au sujet.
As-tu essayé un recadrage plus radical, plus minimaliste, ne conservant que le groupe d'éoliennes au centre de ta photo, de profil, en situant ce groupe au bord d'un carré resserré, où l'horizon reste parfaitement centré? (j'ai la flemme de faire l'exercice  >:D ). Cela pourrait renforcer la lecture (peut-être complètement erronée) que je me fais de cette photo: revisiter le cliché de la marine épurée, horizon centré, en y incorporant un élément graphique très contemporain, graphique, abstrait.

Coucou,

Non pas essayé mais pourquoi pas : ça peut donner quelque chose oui  :)

Et tous mes vœux au passage !  :D
"Age quod agis..." ^_^

TiPom

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 11, 2026, 08:16:51Coucou.

C'était l'idée  :)

Et oui, j'ai des pétouilles sur le capteur. Elles apparaissent lorsque je ferme, et/ou avec les traitements extrêmes, très sharp, dont ce dernier 😇😅
Et tu veux pas tamponner?

SeRgiO_76

Hello,

Une grande préférence pour la couleur eu égard sa douceur...

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

DaveStarWalker

Citation de: TiPom le Janvier 11, 2026, 18:45:00Et tu veux pas tamponner?

Pour être honnête, j'avais enchaîné tellement de photos que je me suis dit : après  ;D
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: SeRgiO_76 le Janvier 11, 2026, 19:08:27Hello,

Une grande préférence pour la couleur eu égard sa douceur...

Amicalement,
Serge.

C'est ce que je recherchais. Un côté diaphane, peu contrasté.

Merci pour ton passage 🙂
"Age quod agis..." ^_^