Trafic Calaisien

Démarré par Acetic man, Janvier 10, 2026, 16:04:07

« précédent - suivant »

Acetic man

pour vos avis
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

nedj

La compo marche très bien pour moi même si j'aurai préféré y voir intégré un bout du poteau de l'ombre au premier-plan.

macarel12

J aime bien la composition. Les poteaux nous guident vers les bateaux.

agl33

Nikon Nissoumi

Sympa.
Dommage que tu l'aies postée dans un format aussi réduit.

agl33

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 10, 2026, 23:01:35Sympa.
Dommage que tu l'aies postée dans un format aussi réduit.

+1.

Acetic man

Merci pour vos retours

la même dans un format un peu plus grand :

zuiko

L'opposition matière naturelle/matière mécanique me semble contribuer à la réussite de cette photo, toute en rythme par ailleurs pour servir cette composition efficace. Peut-être le tirage pourrait-il être un peu densifié ?

Acetic man

Citation de: zuiko le Janvier 11, 2026, 11:57:26L'opposition matière naturelle/matière mécanique me semble contribuer à la réussite de cette photo, toute en rythme par ailleurs pour servir cette composition efficace. Peut-être le tirage pourrait-il être un peu densifié ?

Merci pour ton retour.
J'ai toujours eu un souci entre mes versions "Lightroomiennes" et Chassimiennes. A tel point que pour les N&B spécifiquement j'en suis presque arrivé à faire (parfois) une version plus sombre pour diffusion ici... Pas cette fois, tu as raison. Et notamment la densité dans les poteaux de bois, un peu délavés ici....

Acetic man

Voilà une vision assombrie :

(EDIT : vérification aprés soumission : ca se rapproche de mon PT d'origine. Il en faudrait encore une pincée, mais bon...)

agl33

Ben voilà, beaucoup mieux dans ce format.  ;)

zuiko

Citation de: Acetic man le Janvier 11, 2026, 12:15:46Voilà une vision assombrie :

(EDIT : vérification aprés soumission : ca se rapproche de mon PT d'origine. Il en faudrait encore une pincée, mais bon...)

C'est exactement ce que j'avais en tête, bravo ;)