Les Maures à l'infini

Démarré par brunotroussier, Janvier 11, 2026, 18:12:46

« précédent - suivant »

brunotroussier

Un autre paysage des Maures au crépuscule  ou la part des collines et montagnes est plus importante que une précédente version vous a été déjà présenté...
Merci pour vos critiques.
Bruno
La Montagne en noir et blanc, j'aime 📷

brunotroussier

Je vous met ici la précédente version pour comparaison et choix éventuel ???
Bruno

ChrisMrX05

Pour moi les deux ont du charme et me plaisent.

Une en jaune l'autre en orange il me semble. Le rendu "tridimensionnel" des différents plans est superbe !
Légèrement plus marqué sur la première (le jaune profond ?).
La seconde a un vignettage un peu trop marqué amha.

Deux vues plutôt minimalistes et paisibles des Maures qui invitent à la contemplation.

salamander

Jolie prise, j'aime beaucoup ce genre d'étagement de plans 😉
perturbateur ombilical (●)

DaveStarWalker

Citation de: brunotroussier le Janvier 11, 2026, 18:12:46Un autre paysage des Maures au crépuscule  ou la part des collines et montagnes est plus importante que une précédente version vous a été déjà présenté...
Merci pour vos critiques.
Bruno

J'aime toujours ce type de photo et d'approche, tout en douceur, en courbes et lignes diaphanes.
"Age quod agis..." ^_^

Bordelo64

Les détails dans les noirs sont mieux rendus sur la une à mes yeux, donnant plus de profondeur à l'image. C'est donc celle qui a ma préférence.
Cdlt.

brunotroussier

Merci ChrisMrX05, salamander, DaveStarWalker, agl33 et Bordelo64 pour votre retour.
Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 12, 2026, 11:07:20Pour moi les deux ont du charme et me plaisent.

Une en jaune l'autre en orange il me semble. Le rendu "tridimensionnel" des différents plans est superbe !
Légèrement plus marqué sur la première (le jaune profond ?).
La seconde a un vignettage un peu trop marqué amha.

Deux vues plutôt minimalistes et paisibles des Maures qui invitent à la contemplation.

Citation de: Bordelo64 le Janvier 12, 2026, 14:32:59Les détails dans les noirs sont mieux rendus sur la une à mes yeux, donnant plus de profondeur à l'image. C'est donc celle qui a ma préférence.
Cdlt.
J'aurai aussi tendance à retenir aussi la 1 qui a plus de profondeur . La une est en jaune profond et l'autre en orange...la subtilité entre les 2 filtres n'est parfois pas evidente...
Merci.

SJean

J'ai suivi cette belle série avec grand plaisir et je n'ai pas commenté chacune des photos pour ne pas répéter le mêmes appréciations favorables . Il faut saluer cette interprétation en noir et blanc que certains voudraient voir dans les couleurs d'origine . Pour cette dernière photo , je préfère la première , plus en finesse , mais je diminuerais un peu le vignettage ( que je sais volontaire ) de la partie droite . Tu envisages une exposition ?

brunotroussier

Merci SJean de ton passage et avis.
Citation de: SJean le Janvier 12, 2026, 16:30:01J'ai suivi cette belle série avec grand plaisir et je n'ai pas commenté chacune des photos pour ne pas répéter le mêmes appréciations favorables . Il faut saluer cette interprétation en noir et blanc que certains voudraient voir dans les couleurs d'origine . Pour cette dernière photo , je préfère la première , plus en finesse , mais je diminuerais un peu le vignettage ( que je sais volontaire ) de la partie droite . Tu envisages une exposition ?

Non, je n'envisage pas d'exposition car c'est quand même beaucoup d'investissement au propre et au figuré sans forcément un retour sur l'investissement financier. Peut-être, un livre...
Bruno

Clic-Clac 51

Oui, oui...bel étagement des plans qui donne, a mes yeux, de la profondeur a l'image
Je vais avoir tendance a préférer la première
Denis ;)

brunotroussier

Merci Denis de ton avis et passage.
OK pour la Une.