M169

Démarré par tdm, Janvier 11, 2026, 18:25:43

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Rami

Ça penche, non ?
Nikonairien (ou presque)

J-P L

Désolé mais beaucoup trop de déformations.

tdm

tdm

Citation de: J-P L le Janvier 11, 2026, 18:39:47Désolé mais beaucoup trop de déformations.
j'ai fait au mieux de ce que je sais .
à 35mm , ça ne doit pas être autant que ce que tu dis .
et puis , je m'en fous un peu en fait .

vivaldi33

Citation de: tdm le Janvier 11, 2026, 19:09:18j'ai fait au mieux de ce que je sais .
à 35mm , ça ne doit pas être autant que ce que tu dis .
et puis , je m'en fous un peu en fait .
Et tu as raison ! Je constate trop souvent que les critiques sont basées sur des grilles de lecture stéréotypées et qu'il n'y a pas de prise en compte de l'ambiance ou du sujet. Pour ma part, je trouve qu'elle s'inscrit parfaitement dans ta série.

Verso92

Citation de: Rami le Janvier 11, 2026, 18:39:10Ça penche, non ?

Si peu...

Citation de: J-P L le Janvier 11, 2026, 18:39:47Désolé mais beaucoup trop de déformations.

Aucune "déformation"...

tdm

Citation de: vivaldi33 le Janvier 11, 2026, 20:30:47Et tu as raison ! Je constate trop souvent que les critiques sont basées sur des grilles de lecture stéréotypées et qu'il n'y a pas de prise en compte de l'ambiance ou du sujet. Pour ma part, je trouve qu'elle s'inscrit parfaitement dans ta série.
c'est le guide oui ; à un moment donnée c'est le cœur qui s'exprime :-)
en essayant aussi de faire attention aux considérations techniques ; c'est normal .

tdm

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2026, 20:38:41Si peu...

Aucune "déformation"...
d'où la difficulté de faire une critique juste .
ce qui n'est d'ailleurs pas évident .

DaveStarWalker

Cela a dû être redressé, mais du coup cela implique pas mal de déformations. Et du coup, c'est droit sans l'être.

Bon sinon la photo elle-même... pourquoi pas, mais bon, ce n'est pas très inspiré dirons-nous  :)
"Age quod agis..." ^_^

tdm

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 12, 2026, 11:46:28Cela a dû être redressé, mais du coup cela implique pas mal de déformations. Et du coup, c'est droit sans l'être.

Bon sinon la photo elle-même... pourquoi pas, mais bon, ce n'est pas très inspiré dirons-nous  :)
correction " niveau " dans Lr ; avec une faible incidence ici .
c'est simple ; mais sans doute es-tu hermétique à cette lumière au couchant , entre autres .

DaveStarWalker

Citation de: tdm le Janvier 12, 2026, 12:33:17correction " niveau " dans Lr ; avec une faible incidence ici .
c'est simple ; mais sans doute es-tu hermétique à cette lumière au couchant , entre autres .

Oui oui, je suis hermétique...

Au moins autant que toi par rapport aux remarques que l'on peut te faire.  ;D
"Age quod agis..." ^_^

ChrisMrX05

Citation de: tdm le Janvier 11, 2026, 21:30:54c'est le guide oui ; à un moment donnée c'est le cœur qui s'exprime :-)
en essayant aussi de faire attention aux considérations techniques ; c'est normal .

Et on a tous un cœur différent...

Niveau cadrage, perspective, "de niveau", composition c'est plutôt bien vu.
La lumière du soir est très agréable et plutôt bienvenue sur ce type de prise de vue c'est vrai.

Mais pour moi les conteneurs à poubelles du premier plan (même avec la lumière du soleil couchant) ou la façade plutôt sale me gênent !
Je ne connais pas les lieux mais je suppose qu'une autre vision est possible pour mettre ces batiments encore plus en valeur ;)

tdm

Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 12, 2026, 15:45:01Et on a tous un cœur différent...

Niveau cadrage, perspective, "de niveau", composition c'est plutôt bien vu.
La lumière du soir est très agréable et plutôt bienvenue sur ce type de prise de vue c'est vrai.

Mais pour moi les conteneurs à poubelles du premier plan (même avec la lumière du soleil couchant) ou la façade plutôt sale me gênent !
Je ne connais pas les lieux mais je suppose qu'une autre vision est possible pour mettre ces batiments encore plus en valeur ;)
:-)
sans doute oui .