GF 500mm F5.6 et animalier

Démarré par msr, Hier à 10:39:54

« précédent - suivant »

msr

Bonjour,
Je cherche un retour d'experience sur ce type d'utilisation.
Les lectures que j'a

msr

pu faire sur le sujet donnent un retour mitigé.
Votre avis ?

Powerdoc

Qualité d'image superlative mais beaucoup de ratés

55micro

scaz

Optique exigeante... je reste mitigé aprés un an d'utilisation

Pour une raison que j'ignore, et que j'avais constaté aussi avec un 400MM sur mon 645Z, il faut absolument un minimum de vitesse pour une image parfaitement nette, même sur pied (mini 1/500 m^me sur un SOAR et Rotule LH55 leofoto)
Forte sensibilité au voile thermique, qui donne des photos jamais parfaitement nettes sur les lointains (ce que je ne constatais pas sur du FF et 600MM par exemple)
Il faut juste en avoir conscience.

Je trouve que le GF 250 s'en sort mieux sur tous les plans même avec un X1,4... d'où ma déception
J'attends avec impatience la prise en charge du GF 500 sur Dxo ... (quand ?)

Pour répondre à la question, en "animalier", je suis une quiche (et je n'aime pas non plus...)
J'avais fait ces photos

Ici gros crop sur GFX 100 II et fort iso

Sur les routes du Saintois, au GFX 100 II en décembre 2025 (Sion - France)3975_ copie by Stéphane Cazalet,
sur Flickr

et deux autres exemples

Sur les routes de Lorraine, au Fuji GFX 100s en février 2025 (Sion - France)2468_ copie by Stéphane Cazalet, sur Flickr

Sur les routes de Lorraine, au Fujifilm GFX 100 II en avril 2025 (Sion - France)381_ copie by Stéphane Cazalet, sur Flickr

SC
GF & Z

georges2020

Bonjour,
J'utilise le GF 500 avec le GFX100ii pour l'animalier. Utilisation sans trepied et les resultats son sans problemes. Pas de problemes de nettete.
新年快乐!

georges2020

Chouette lapone avec le GFX100ii et le GF 500
新年快乐!