mon album ornitho

Démarré par rdmphotos, Hier à 15:55:23

« précédent - suivant »

rdmphotos

quelques portraits de mon jardin et d'ailleurs

svt

Bonsoir rdmphotos
Très impressionnant ce portrait d'une fauvette mélanocéphale!!!
Merci beaucoup pour le partage.
Jean-François

robsou

Un beau portrait de la Fauvette mélanocéphale.  Je trouve, toutefois, la dimension de l'image 2252x3376 un peu trop importante sur mon écran de 25 pouces ce qui oblige à  faire défiler la souris pour voir des parties de l'image et non pas celle-ci dans sa représentation globale. Peut-être réduire la dimension en se référant aux consignes données dans la rubrique « Comment poster vos photos » (que je recopie ci-dessous) afin de faciliter pour les visiteurs la visibilité globale de tes images.

La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut
.

Robert

sportif

Citation de: robsou le Aujourd'hui à 08:52:08Un beau portrait de la Fauvette mélanocéphale.  Je trouve, toutefois, la dimension de l'image 2252x3376 un peu trop importante sur mon écran de 25 pouces ce qui oblige à  faire défiler la souris pour voir des parties de l'image et non pas celle-ci dans sa représentation globale. Peut-être réduire la dimension en se référant aux consignes données dans la rubrique « Comment poster vos photos » (que je recopie ci-dessous) afin de faciliter pour les visiteurs la visibilité globale de tes images.

La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut
.

Robert

Toute belle et tendre cette petite boule de plumes,

-question poids de la photo le site est passé de 350 ko et 1300 ko environ sans que cela soit réactualisé dans les textes d'accueil.
Toutefois même si on vous dit  1300 ko méfiez-vous des modes de calcul par exemple 1280 Ko" → valeur arrondie / affichage simplifié cela donne 1 310 720 octets → valeur réelle utilisée par le serveur, si cela dépasse 1300000 cela va coincé. En pratique si vous ne dépassez pas vers les 1230 ko vous êtes tranquille de ce côté et avec ce poids il y a déjà moyen d'effectuer de fameux partages de qualité (surtout en animalier, fleurs, etc), pour des paysage bien fournis en couleur il faut cependant veiller à ne pas placer des photos de trop grandes tailles.

agl33

Ce fil débute fort bien, bravo.

JPM84

Photo un peu grande pour moi aussi, mais quelle bouille ! belle photo, je repasserai ici...

agl33

Clic droit sur l'image, ouvrir l'image dans un nouvel onglet.  ;)

rdmphotos

test pour voir si c pas un timbre poste ?

rdmphotos

test 2 désolé pour c bug

sportif

Citation de: rdmphotos le Aujourd'hui à 11:56:46test pour voir si c pas un timbre poste ?

tu utilises peut-être un écran 4k à ce moment tes photos mêmes plus grandes y sont tout à fait adaptées (ne dépassant pas les bord horizontaux et verticaux lors d'une vision traditionnelle sur le forum)
Par contre sur des écrans full Hd encore très présents chez beaucoup, même le 1920 x 1080, est déjà un peu grand puisque la photo y occuperait tout l'écran jusqu'à ses bords.
Sur ces deux derniers exemples, (je visionne sur écran full Hd) la dernière photo est de loin de toutes la plus adaptées, +++un peu d'espace d'aération tout autour+++, sans en arriver à ce que tu pourrais nommer du (timbre poste) avec effet inverse l'espace tout autour prenant largement le dessus et la photo perdant de sa beauté en lecture, vision, directe.

Les plus 'traitres' sont les formats verticaux car si la dernière avec 934 pixels en vertical convient à tous ces écrans Hd, la précédente avec vertical 1400 déborde déjà et oblige à scroller pour parcourir l'image en  entier, ce qui lui nuit un peu immanquablement, cette problématique a été évoquée précédemment par Robsou.
Chacun estime comme bon lui semble ses choix je ne pense pas qu'il existe une formule magique ;)

Alfie

Alain