Poudre et frimas.

Démarré par TiPom, Janvier 12, 2026, 20:21:37

« précédent - suivant »

Bernard34

J'apprecie les nuances de blancs et la colorimetrie globale de l'image.
Apres je suis assez d'accord avec le lamafada pour dire qu'il manque d'intention dans le cadrage ou que je ne la percois pas .
La matiere y est pas le resultat.
Pourquoi cet avant plan si important et si vide?

DaveStarWalker

L'avant plan n'est pas vide : il est rempli de ligne et de texture(s), outre le frimas :) . Non ?
"Age quod agis..." ^_^

TiPom

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 04:16:26J'apprecie les nuances de blancs et la colorimetrie globale de l'image.
Apres je suis assez d'accord avec le lamafada pour dire qu'il manque d'intention dans le cadrage ou que je ne la percois pas .
La matiere y est pas le resultat.
Pourquoi cet avant plan si important et si vide?
Hello, merci à toi pour ton passage ici. Voir réponse ci-dessus concernant l'avant-plan... Et ensuite, il y a une différence entre dire "il manque d'intention" et "je ne la perçois pas". A mon avis, un peu plus ouverte cette dernière assertion. Donc, merci à toi! Hum..." La matière y est pas le résultat" me chagrine un peu plus. Ecoute, pas grave je conçois bien que ce cadrage et cette compo ne plaisent pas à tout le monde mais ici, je maintiens ma position. Expliquée plus haut également. Alors que sur d'autres images et propositions, je suis d'accord pour recadrer par exemple.

tdm

Citation de: TiPom le Aujourd'hui à 19:40:42Hello, merci à toi pour ton passage ici. Voir réponse ci-dessus concernant l'avant-plan... Et ensuite, il y a une différence entre dire "il manque d'intention" et "je ne la perçois pas". A mon avis, un peu plus ouverte cette dernière assertion. Donc, merci à toi! Hum..." La matière y est pas le résultat" me chagrine un peu plus. Ecoute, pas grave je conçois bien que ce cadrage et cette compo ne plaisent pas à tout le monde mais ici, je maintiens ma position. Expliquée plus haut également. Alors que sur d'autres images et propositions, je suis d'accord pour recadrer par exemple.
+1

ChrisMrX05

Citation de: TiPom le Aujourd'hui à 19:40:42...je conçois bien que ce cadrage et cette compo ne plaisent pas à tout le monde mais ici, je maintiens ma position.
...

Tu fais bien de la maintenir ! C'est justement ton intention que tu défends et que tu as dévoilé au-dessus :

Citation de: TiPom le Janvier 13, 2026, 19:36:01...je préfère mon cadrage car ces sillons certes très présents sont importants à mes yeux pour eux-mêmes et également pour amener aux courbes du haut...

Cette intention t'appartient, elle mérite le respect !

Si on ne la perçoit pas au premier abord en visualisant ton image (moi inclus) maintenant que tu l'as exprimé, le voile est levé.

C'est cette diversité de regards et d'intentions qui font notre richesse ;)