Beauté Thai

Démarré par Bernard34, Hier à 01:31:24

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: MFloyd le Hier à 18:23:51Ce n'est pas la focale qui déforme, c'est la distance vers le sujet 😉

(Déjà mentionné)

JPL et Bernard semblent soutenir qu'il n'y a pas de déformation du tout, qu'elle qu'en soit la supposée cause  ;D

Crinquet80

Citation de: Monsieur le Hier à 18:48:36JPL et Bernard semblent soutenir qu'il n'y a pas de déformation du tout, qu'elle qu'en soit la supposée cause  ;D

Tu peux ricaner bêtement, à part Bernard qui l'a photographié, personne ne peut affirmer que son visage a été déformé par une distance de prise de vue trop courte !

Monsieur

Citation de: Crinquet80 le Hier à 18:58:42Tu peux ricaner bêtement, à part Bernard qui l'a photographié, personne ne peut affirmer que son visage a été déformé par une distance de prise de vue trop courte !
Et le seul pouvant nous en informer se défile quand on lui demande.
Vu l'angle de prise de vue et la perspective par rapport au décor, ça semble pourtant assez évident que la distance au sujet est courte. Mais je ne doute pas qu'il saura nous en informer.
Bonne année Crinquet  ;D

Bernard34

Je ne me defile pas  et je nie rien du tout.
La questiôn est qu'est qui vous fait dire que le visage est deforme?

Monsieur

Citation de: Bernard34 le Hier à 21:12:25Je ne me defile pas  et je nie rien du tout.

Techniquement, comme le dis Hector, on ne peut pas vraiemnt parler de déformation.
La forme n'est qu'une perception d'une géométrie depuis un point de vue précis.
Mais au vue de la perspective et de l'apparente proximité du sujet, on est en droit de se dire que les proportions de la personnes sont déformées par rapport à une distance classique de portrait (2-3m).

Proportions déformées ou pas ?

Bernard34

Bon tout ce que vous me dites je le sais.
Qu'est ce qui vous dit que ce visage est deforme?
Ou voulez vous en venir?

Monsieur

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 09:49:32Bon tout ce que vous me dites je le sais.
Ou voulez vous en venir?

Perso, je n'ai pas dit qu'il l'était. Juste qu'il y avait une impression de flou.
J'ai simplement argumenté sur le fait qu'une distance de PDV trop proche induit forcément une certaine déformation par rapport à une distance supposée classique.

Maintenant, à l'époque où on trouve plus de selfie que de portraits, la distance standard de PDV d'un portrait ne deviendrait-elle pas la longueur de bras ? Et par conséquence, est-ce qu'une vue déformée ne serait-elle pas celle prise à 2-3m ?

Pichoun

Nous ne regardons généralement pas les photos à une distance orthoscopique.

C'est le cas ici, donc le visage semble déformé.

salamander

Tiens, les fragiles ont demandé un nettoyage :laugh:
perturbateur ombilical (●)

Bernard34

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 10:18:24Tiens, les fragiles ont demandé un nettoyage :laugh:
la langue de pute est toujours la

Monsieur

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 10:28:00la langue de pute est toujours la

Du coup, ils disent quoi les exifs (distance de mise au point) ?
Tu demandes des réponses à tes questions, ce que tu obtiens.
Mais tu sembles ne pas vouloir répondre aux questions des autres.

DaveStarWalker

Citation de: MFloyd le Hier à 18:23:51Ce n'est pas la focale qui déforme, c'est la distance vers le sujet 😉

(Déjà mentionné)

Evidemment,

Et donc en jouant avec la compression, si on veut le faire.

Mais bon, quand ça veut pas...  ;D
"Age quod agis..." ^_^

agl33

DaveStarWalker

L'année commence fort  ;D
"Age quod agis..." ^_^

salamander

Oui, 2026...et la critique est toujours un véritable tremblement de terre émotionnel pour les nombrilistes.

zuiko

De mon point de vue, cette histoire de déformation est une discussion purement technique donc secondaire.
Dans la critique d'une photo ce ne devrait pas être le point principal.
Je me pose d'abord d'autres questions en ce qui concerne un portrait :
- est-ce que cette photo m'intéresse parce qu'elle me touche ? Parce que la personnalité du sujet m'intrigue voire m'enthousiasme ?
Ici, en ce qui me concerne, je réponds positivement à ces questions.

Ensuite il peut y en avoir certains pour lesquels un détail technique est rédhibitoire pour accéder à l'essence de la photo, cela arrive et ce n'est pas grave, chacun sa perception et sa priorité dans le regard.
Mais autant l'exprimer directement au lieu d'interroger à l'infini l'auteur sur ce point précis alors qu'à l'évidence, pour lui, il est secondaire puisqu'il nous présente cette photo.
Il n'a rien à avouer, sa photo est et cela lui suffit. Le reste n'est qu'harcèlement de très mauvais goût, à mon point de vue.

Hector06

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 10:02:07Perso, je n'ai pas dit qu'il l'était. Juste qu'il y avait une impression de flou.
J'ai simplement argumenté sur le fait qu'une distance de PDV trop proche induit forcément une certaine déformation par rapport à une distance supposée classique.

Maintenant, à l'époque où on trouve plus de selfie que de portraits, la distance standard de PDV d'un portrait ne deviendrait-elle pas la longueur de bras ? Et par conséquence, est-ce qu'une vue déformée ne serait-elle pas celle prise à 2-3m ?

Très bonne remarque c'est vrai que la fameuse « perception » lors du visionnage d'un portrait va être un petit peu par les modes, l'époque je trouve aussi.

R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Aujourd'hui à 11:12:20De mon point de vue, cette histoire de déformation est une discussion purement technique donc secondaire.

Idem.

Mais bon apparemment le but de Monsieur étant de foutre la m...  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: zuiko le Aujourd'hui à 11:12:20De mon point de vue, cette histoire de déformation est une discussion purement technique donc secondaire.
Dans la critique d'une photo ce ne devrait pas être le point principal.
Je me pose d'abord d'autres questions en ce qui concerne un portrait :
- est-ce que cette photo m'intéresse parce qu'elle me touche ? Parce que la personnalité du sujet m'intrigue voire m'enthousiasme ?
Ici, en ce qui me concerne, je réponds positivement à ces questions.

Ensuite il peut y en avoir certains pour lesquels un détail technique est rédhibitoire pour accéder à l'essence de la photo, cela arrive et ce n'est pas grave, chacun sa perception et sa priorité dans le regard.
Mais autant l'exprimer directement au lieu d'interroger à l'infini l'auteur sur ce point précis alors qu'à l'évidence, pour lui, il est secondaire puisqu'il nous présente cette photo.
Il n'a rien à avouer, sa photo est et cela lui suffit. Le reste n'est qu'harcèlement de très mauvais goût, à mon point de vue.

En l'occurence, c'est l'auteur qui interroge les autres, à la limite du harcèlement :

Citation de: Bernard34 le Hier à 16:23:16Qui est comment peux tu pretendre que le visage est deforme?
Citation de: Bernard34 le Hier à 17:27:38Repond a la question au lieu de te foutre de la gueule du monde
Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 09:49:32Bon tout ce que vous me dites je le sais.
Ou voulez vous en venir?
Citation de: Bernard34 le Hier à 21:12:25Je ne me defile pas  et je nie rien du tout.

DaveStarWalker

Honnêtement ?

Je n'aimerai pas être Madame...  ;D
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: DaveStarWalker le Aujourd'hui à 11:29:11Honnêtement ?

Je n'aimerai pas être Madame...  ;D

En effet.

zuiko

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 11:23:03En l'occurence, c'est l'auteur qui interroge les autres, à la limite du harcèlement :

Tu pousses délibérément l'auteur à bout et tu t'étonnes des résultats, quelle belle pirouette teintée d'hypocrisie...

agl33

Citation de: zuiko le Aujourd'hui à 11:30:14Tu pousses délibérément l'auteur à bout et tu t'étonnes des résultats, quelle belle pirouette teintée d'hypocrisie...

C'est un maitre en la matière avec le perturbateur ombilical

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 11:37:08C'est un maitre en la matière avec le perturbateur ombilical

1 mètre, je trouve que c'est beaucoup  ;D
"Age quod agis..." ^_^

salamander

Sacré agl...

66340 messages et toujours le ratio signal/bruit d'un trou noir.