Voute de Saint-Eustache

Démarré par Brat Pix, Aujourd'hui à 10:22:03

« précédent - suivant »

Brat Pix

Voici la voute de l'église Saint-Eustache à Paris. J'y étais (re)venu dans l'espoir d'illustrer un secret de cuisine (dont je suis en mesure de révéler qu'il sera consacré à l'exposition à droite).

Malheureusement il y avait trop de lumière pour cette technique démontre ce qu'elle apporte dans des conditions difficiles 😦

À quelque chose malheur est bon : ce fut l'occasion de continuer le test du Nikon 14-24 mm pour reflex sur un hybride. Ces deux photos sont à 14 mm, la première à pleine ouverture f/2.8 et la seconde à f/7.1.

RG1945

Amicalement  Roger

agl33

Deux superbes prises de vues.

55micro

C'est pour cela que j'ai acheté mon 15mm, essais à venir  :)
Je m'étais amusé à faire des voûtes au fisheye rectilinéaire, le résultat était amusant.

NB : tu peux aller voir les photos d'Olivier Leclercq sur Insta, c'est un spécialiste de la prise de vue à l'UGA (11 et 15mm Irix je crois), avec de bonnes suggestions de lieux intéressants.

https://www.instagram.com/olivierleclercq/


Crinquet80

Quelle réalisation aussi bien architecturale que photographique ! :)

Bordelo64

La première est vertigineuse à mes yeux! :o
Le traitement de la couleur et de la lumière est excellent sur ce sujet. Toujours à mon avis personnel...
Cdlt.

J-P L

Une préférence pour la V1 qui est très bien.
Seule la photo compte.