Transfert de fichiers Raws = bizarrerie

Démarré par GLR30, Hier à 18:02:23

« précédent - suivant »

GLR30

Bonjour
Je suis revenu hier du terrain  avec environ 1700 Raws (poids total d'environ 110GO) issus de mon Panasonic S1R
Ces fichiers étaient répartis en 2 dossiers sur la carte  puisque l'appareil est passé de la série 103xxxx à la série 104xxxx

J'ai, comme d'habitude, mis ma carte CFexpress dans mon lecteur Sandick Pro-Reader et démarré le transfert vers mon disque externe SSD Samsung T7
Or le transfert du dossier 103... s'est effectué à la vitesse moyenne de 38Mo/s alors que normalement cela se fait à environ 300Mo/s et a demandé plus de 40minutes ! (j'ai arrêté 1 ou 2 fois, tout effacé et recommencé : rien n'y a fait)
Par contre le dossier 104, un peu moins lourd mais quand même 750 Raws, a été transféré, comme d'habitude à la moyenne de 300Mo/s et n'a pris que 3 minutes !
Ce phénomène m'était déjà arrivé une fois voici quelques mois.

Avez-vous une explication et une solution pour éviter cette énorme perte de temps, puisque 38 Mo/s c'est la vitesse que j'avais avec les disques classiques et que je suis passé aux SSD justement pour éviter cela ?

MFloyd

Avec quel logiciel de transfert ?

Il se peut aussi, qu'avec le premier transfert, tu as buté contre le buffer de l'application.
(cliquez ev. sur l'image)

GLR30

J'ai lancé le transfert avec Windows (11) comme d'habitude

MFloyd

Citation de: GLR30 le Hier à 19:37:12J'ai lancé le transfert avec Windows (11) comme d'habitude

Désolé, ça fait 20 ans que je pratique du Mac. 😌
(cliquez ev. sur l'image)