Le phoque de granit

Démarré par salamander, Janvier 14, 2026, 18:08:58

« précédent - suivant »

salamander

perturbateur ombilical (●)

zuiko

Dans le genre, rendu et cadrages réussis, la matière se ressent bien.
Un beau phoque à poils durs, donc ;)

Acetic man

Bon, moi je vois plutôt un éléphant de mer, mais c'est pas important.  :)
La texture est bien rendue, c'est vrai. Mais à part ça, je ne suis pas trop client pour celle-ci.
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

Bernard34

Citation de: Acetic man le Janvier 14, 2026, 23:30:18Bon, moi je vois plutôt un éléphant de mer, mais c'est pas important.  :)
La texture est bien rendue, c'est vrai. Mais à part ça, je ne suis pas trop client pour celle-ci.
+2
Ca c'est du Marseillais pur jus
Une photo bien realisee qui met en avant sa magnifique technique
Mais qui procure aucune emotion.
Encephalogramme plat .

Bernard34

Citation de: Bernard34 le Janvier 15, 2026, 03:51:48+2
Ca c'est du Marseillais pur jus
Une photo bien realisee qui met en avant sa magnifique technique
Mais qui procure aucune emotion.
Encephalogramme plat .
Je rajouterais que le Marseillais est le Nanot des rochers ;D 

salamander

Zuiko et acetic merci pour ces avis ;)

Verso92

Je constate que tu as aussi tes haters...  ;-)

Sinon, pas trop convaincu par la compo, sur celle-ci.

Pichoun

Beau traitement.

J'ai un peu du mal avec la composition, peut-être un peu trop frontale et manquant de « contexte » un peu plus large.

salamander

Oui, c'est toute la difficulté, intégrer plus ou moins d'environnement change très vite l'impact.

Je n'ai rien d'autre à proposer, je n'ai pris que celle-ci de ce caillou.

Merci pour ton passage ;)

J-P L

Tu as beaucoup de chance que dame Nature t'offre des cailloux à photographier, pour le reste rien ne se dégage, aucune émotion ni narration. De plus, tu dis n'avoir qu'une prise, ce qui prouve que tu n'as cherché à faire mieux si cela avait été possible, ce qui fait un clic en passant et on verra bien.
Critique à la tête du client, comme on dit.

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Janvier 15, 2026, 08:15:44Je constate que tu as aussi tes haters...  ;-)

Cette manie de s'offusquer d'une situation dont le Fielleux92 est en partie responsable !

Hector06

Citation de: Acetic man le Janvier 14, 2026, 23:30:18Bon, moi je vois plutôt un éléphant de mer, mais c'est pas important.  :)

Pareil pour ma part, un éléphant de mer assez joyeux,  du reste

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Citation de: Crinquet80 le Janvier 15, 2026, 11:21:12Lorsqu'ils cesseront de m'insulter, moi et d'autres, je reverrai ma manière de faire, tu peux toujours relire l'historique de Salamander, Verso92, Pichoun & co !

Bichette qui vient chouiner... On aura tout vu!😂😂😂

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Janvier 15, 2026, 11:39:53Dans la chanson de Graeme Allwright, ce sont les clochettes qui tintinnabulent !
A+ autre chose à faire !

Ah tu l'as, tu vois quand tu veux... Et si ça se trouve, quand tu étais petit garçon, tu pouvais être sympa mais peut-être ne t'a-t-on pas assez chanté cette ritournelle ?
Tout est calme, reposé
.../...
Petit garçon il est l'heure d'aller se coucher

zuiko

Citation de: agl33 le Janvier 15, 2026, 11:40:18Parce-que vous trouvez les remarques de salamander respectueuses et intelligentes, voir post 23, il ne récolte que ce qu'il sème.

Ou alors, comme c'est votre amis il a le droit ?

En physique il y a une loi qui dit que toute action est suivie d'une réaction...
Tous les deux vous accumulez une telle somme d'actions qui hérissent toute cette section qu'il ne faut pas vous étonner et vous offusquer des réactions tant votre blanc comme neige est sale.
Optez pour le respect et vous verrez...
(D'autre part, parler "d'amis" ici est largement un abus de langage, mes amis, je les fréquente et les rencontre, je ne crois pas avoir jamais rencontré encore aucun des intervenants de ce forum, bien que cela puisse arriver un jour, sait-on jamais ?)

zuiko

Citation de: agl33 le Janvier 15, 2026, 11:56:15C'est bien ce que je pensais, lui il a le droit.  ::)

Je ne cautionne rien, pour te mettre les points sur les i, je te dis qu'à force de tirer sur la corde, elle se casse, capito ?
Et ça fait un sacré bout de temps que tous les deux vous l'avez rompue.

Bernard34

Citation de: zuiko le Janvier 15, 2026, 11:54:34En physique il y a une loi qui dit que toute action est suivie d'une réaction...
Tous les deux vous accumulez une telle somme d'actions qui hérissent toute cette section qu'il ne faut pas vous étonner et vous offusquer des réactions tant votre blanc comme neige est sale.
Optez pour le respect et vous verrez...
(D'autre part, parler "d'amis" ici est largement un abus de langage, mes amis, je les fréquente et les rencontre, je ne crois pas avoir jamais rencontré encore aucun des intervenants de ce forum, bien que cela puisse arriver un jour, sait-on jamais ?)
Tu sais zuiko le respect n'est  pas la qualité premiere du Marseillais "perturbateur ombilical" comme il se qualifie
Il ne repond pas a tout le monde pour certains il est tres indirect; Mais il se complais dans le conflit. Dans son sillage il entraine  Pichoun  qui va te dire le contraire et Verso 92. Le fameux triumvirat
Ps : les haters sont anonymes....

Bordelo64

A la lecture de ce fil, je suis étonné que personne n'ait encore placé un "phoque you!" :D
Sinon, pour la photo, je trouve aussi que le rendu des matières est excellent mais qu'on est trop près, ou alors pas assez, du sujet.
Cdlt.

Hector06

Citation de: Bordelo64 le Janvier 15, 2026, 12:11:06A la lecture de ce fil, je suis étonné que personne n'ait encore placé un "phoque you!" :D
Sinon, pour la photo, je trouve aussi que le rendu des matières est excellent mais qu'on est trop près, ou alors pas assez, du sujet.
Cdlt.

Pareil, « Mode Phoque » « Ouate de Phoque » etc...

R5 II (enfin, en rêve)

raymondheru

Le trou ressemble à un nombril surdimensionné.
Autoportrait ?

Clic-Clac 51

Et même ce phoque de pierre a fini par se marrer...certainement après la lecture de certains com ;D

Pour en revenir a l'image
Oui, j'aime bien ce traitement et le rendu des textures
Bien vu
Denis ;)

zuiko

Citation de: Bordelo64 le Janvier 15, 2026, 12:11:06A la lecture de ce fil, je suis étonné que personne n'ait encore placé un "phoque you!" :D
Cdlt.

Le Phoque You aurait-il été statufié ? ;)

Bernard34

Citation de: raymondheru le Janvier 15, 2026, 12:17:49Le trou ressemble à un nombril surdimensionné.
Autoportrait ?

Voyons tu le sais:" en photo nous ne faisons que nos autoportraits" Denis Brihat

Hector06

.
R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

zuiko

Citation de: Bernard34 le Janvier 15, 2026, 12:06:54Tu sais zuiko le respect n'est  pas la qualité premiere du Marseillais "perturbateur ombilical" comme il se qualifie
Il ne repond pas a tout le monde pour certains il est tres indirect; Mais il se complais dans le conflit. Dans son sillage il entraine  Pichoun  qui va te dire le contraire et Verso 92. Le fameux triumvirat
Ps : les haters sont anonymes....

Franchement, les tensions montent pour des conneries, tout ça s'apaiserait, j'en suis persuadé, si le respect mutuel se mettait (se re-mettait) en place.
Le respect des auteurs et de leurs choix de sujets en fait partie.
Si un sujet ne m'intéresse pas je suis le premier à ne rien en dire.
Et puis j'ai aussi appris à éviter certains interlocuteurs.
Ces simples mesures "sanitaires" sont très apaisantes, je trouve.

Verso92

Citation de: zuiko le Janvier 15, 2026, 12:33:53Le respect des auteurs et de leurs choix de sujets en fait partie.
Si un sujet ne m'intéresse pas je suis le premier à ne rien en dire.
Et puis j'ai aussi appris à éviter certains interlocuteurs.

Tout pareil.

Hector06

Citation de: agl33 le Janvier 15, 2026, 14:19:18Vous devriez expliquer cela à salamander et v92.  ;D

Marrant. Si on mélange 2 pseudos ça fait V33, des gens qui ne peuvent plus se voir en peinture.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Un peu erratique je peux comprendre, mais ingrat c'est le genre de truc passera pas.

R5 II (enfin, en rêve)

salamander

Je vois que les idiots de la section mettent les bouchées doubles pour me donner de la visibilité, reste à savoir si c'est pro bono...

;D

tdm

salamander