export des exifs avec le Z8 Nikon

Démarré par alain.tom25, Aujourd'hui à 19:32:06

« précédent - suivant »

alain.tom25

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un site internet et depuis que j'y poste mes images prises avec mon Z8, les exifs ou métadonnées n'aparaissent plus quand je clique sur l'icone exifs dans ma galerie.
Je pense que cela provient du boitier qui refuse l'accès aux métadonnées de la photo, mais je ne trouve nul part comment faire?  :(  Pouvez-vous maider SVP.
Avant j'avais un D 500 et il n'y avait pas de problème, avec le Z8 je trouve pas le moyen de régler ce problème, pourtant j'ai bien chercher dans le mode d'emploi, mais c'est une vraie usine à GAZ  ??? .
Merci de votre aide
Alain

Lautla

Les exifs apparaissent ils dans ton logiciel photo ? Si oui c'est au moment de la création des .jpg que les exifs sont ôtés.

Verso92

Citation de: alain.tom25 le Aujourd'hui à 19:32:06Je pense que cela provient du boitier qui refuse l'accès aux métadonnées de la photo [...]

Fort improbable.

La cause est vraisemblablement à rechercher du côté du paramétrage de l'export de tes images avec ton logiciel.

andreP

Si les Nefs sont développés avec DxO c'est normal qu'une partie des exifs ne soient plus présents, les MakerNotes ne sont pas repris et il en est ainsi avec toute la gamme des Nikon Z ! La seule solution fournie par le support DxO est de réaliser les exports en format Tiff.

Pour ma part j'utilise Exiftool pour recharger les MakerNote dans mes jpegs après export DxO.
André

luistappa

A priori il semble dire qu'il n'a plus aucunes données pas des données partielles... ça sent l'option de suppression à l'export.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II