Orgue de Saint-Eustache

Démarré par Brat Pix, Janvier 16, 2026, 11:43:17

« précédent - suivant »

Brat Pix

Terminons la visite de Saint-Eustache par cette vue de l'orgue. Sa console séparée située au niveau du sol permet à l'organiste de jouer parmi les fidèles.

55micro

... et il y a concert gratuit (*) tous les dimanches à 17h  :)

(*) corbeilles à la sortie, chacun donne ce qu'il veut pour la rénovation de l'orgue de choeur (en cours) et de tribune (à venir)
Choisir c'est renoncer.

labat

Là vraiment un bon travail sur le cadrage...chapeau...j'aime beaucoup cette recherche de bien fait...je ne note rien de défavorable du moins à mon niveau.

labat

...Notes bien que le simple photographe, même un matériel basique, s'il réalise l'immensité du travail accompli sur les pierres, doit se faire un point d'honneur à transmettre au mieux...ce que tu fais.

salamander

Une jolie prise ;)

Redressement à peaufiner en revanche.
perturbateur ombilical (●)

Brat Pix

Merci pour vos commentaires les amis !

ChrisMrX05

Une superbe vue de cette architecture gothique à l'avenant de tes autres fils sur Saint-Eustache.

Je regrette que l'orgue soit plutôt noyé dans l'ensemble de ce toit de voute, des piliers et autres vitraux. C'est aussi la conséquence de l'utilisatuon d'une très courte focale. Déjà une vue en cadrage vertical accentue la présence de l'orgue.

Mais je suppose que tu as sûrement d'autres prises de vues qui le mettent encore plus en valeur ;)

Brat Pix

Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 16, 2026, 16:05:16Une superbe vue de cette architecture gothique à l'avenant de tes autres fils sur Saint-Eustache.

Je regrette que l'orgue soit plutôt noyé dans l'ensemble de ce toit de voute, des piliers et autres vitraux. C'est aussi la conséquence de l'utilisation d'une très courte focale. Déjà une vue en cadrage vertical accentue la présence de l'orgue.

Mais je suppose que tu as sûrement d'autres prises de vues qui le mettent encore plus en valeur ;)

Là j'étais dans une phase de test de ce zoom grand angle mais oui je suis déjà venu avec d'autres focales.

Verso92

"Classique" et bien réalisé.

Bernard34

Citation de: Verso92 le Janvier 16, 2026, 21:48:19"Classique" et bien réalisé.
comme quoi je peux etre d'accord avec Verso

Brat Pix

blibli

Citation de: salamander le Janvier 16, 2026, 11:59:15Une jolie prise ;)

Redressement à peaufiner en revanche.
+1
Remonter un rien l'angle supérieur droit
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Brat Pix

Citation de: blibli le Janvier 17, 2026, 08:23:37+1
Remonter un rien l'angle supérieur droit

évouala le travail. Merci blibli et salamander.