Ao Nang

Démarré par Bernard34, Janvier 17, 2026, 04:03:47

« précédent - suivant »

Bernard34

Comme d'hab ;)
Merci a vous

blibli

Belle photo d'ambiance de ces plages chaudes.
Je pense qu'ici les personnes vues de dos est plutôt bien vu.
Très beau noir et blanc.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Bernard34

Merci Blibli
Ici de dos car je trouve la silouhette esthetique pour l'ambiance ;)

MFloyd

Bien, mais j'aurais augmenté la profondeur de champ; ainsi qu'épuré le coin droite en bas (trop de fouillis).

MFloyd

Proposition

Bien, mais j'aurais augmenté la profondeur de champ; ainsi qu'épuré (ea) le coin droite en bas (trop de fouillis).

vivaldi33

Je trouve l'originale très sympa et à mon avis ce sont toutes ces personnes de dos qui participent à sa réussite.

Pichoun

Je trouve que c'est la meilleure depuis le début de ta série.

Hector06

On entend presque Para Machucar Meu Coração en regardant cette photo.

La proposition de MFloyd j'aime bien, mais la musique s'envole alors je trouve.

Ambiance agencement traitement cool.

R5 II (enfin, en rêve)

Bernard34

Merci a vous
Citation de: Pichoun le Janvier 17, 2026, 10:21:24Je trouve que c'est la meilleure depuis le début de ta série.
je suppose que tu parles des photos Thais...faut pas les voir dans le cadre d'une serie car je ne recherche pas de coherence... plus tard peut etre en fasant du tri

DaveStarWalker

Jolie photo (l'originale). Bonne ambiance.
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Citation de: Bernard34 le Janvier 17, 2026, 11:56:05Merci a vousje suppose que tu parles des photos Thais...faut pas les voir dans le cadre d'une serie car je ne recherche pas de coherence... plus tard peut etre en fasant du tri

Oui. Disons que même si ce n'est pas une série, je trouve que celle-ci sort clairement du lot.

Hector06

Citation de: Pichoun le Janvier 17, 2026, 12:12:40Oui. Disons que même si ce n'est pas une série, je trouve que celle-ci sort clairement du lot.

Ben voyons, c'est pas comme si
on avait le choix ou alors qu'on
ne pouvait faire autrement que de
ne pas le remarquer.
En attendant, je trouve un peu que le
fait de poster ce genre précis de photo
et la livrer à l'avis systématiquement de
tout un chacun est plutôt positif, sain,
et en tout cas de mon côté oui.

R5 II (enfin, en rêve)

ChrisMrX05

Telle qu'elle son ambiance, sa composition et ce très bon rendu N&B suscite des émotions, des souvenirs, un narratif même s'il n'est pas forcément lié à la Thaïlande. (Hector06 cite une musique brésilienne).
C'est réussi pour moi !

J'aurais peut-être été tenté par une profondeur de champ moins réduite, mais ne pouvant comparer il est difficile de savoir si l'ambiance aurait été aussi onirique.

brunotroussier

C'est tout bien réussi Bernard.
Bruno38

jean-michel.muller

J'aime beaucoup. La faible profondeur de champ me plait beaucoup, même si le passage du net au flou est un petit peu abrupt.

egtegt²

J'aime énormément la lumière sur cette photo, l'équilibre entre le premier plan ombragé et le fond au soleil est parfait.

Bernard34

La musique est très présente en Thaïlande   mais pas très brésilienne plus nord américaine
Merci a vous pour vos encouragements ;)

Jiccé

Citation de: jean-michel.muller le Janvier 17, 2026, 16:51:04J'aime beaucoup. La faible profondeur de champ me plait beaucoup, même si le passage du net au flou est un petit peu abrupt.

Comme tous ou presque, j'aime beaucoup, avec la réserve de la profondeur de champ, ou plus précisément sa progressivité (je trouve ça  un peu violent, en tous cas sur le forum...). Mais ça, tu n'y peux possiblement pas grand chose, sauf à fermer un peu, ce qui en ferait une photo différente... Ahhh, les compromis.

Irene

Bien !
En passant, me fait penser à l'affiche du film " la vieille fille " :-)
Nostalgie

nedj

Elle me plaît bien celle aussi mais comme la 2 je suis un peu embêté par ces branches à droite et gauche et comme je ne suis pas fan des tamponnages à outrance je recadrerai en 4/3 en éliminant les branches au NO.