Numérotation dans les répertoires du Nikon Z9

Démarré par Bob rasowsky, Janvier 19, 2026, 09:20:15

« précédent - suivant »

Bob rasowsky

Bonjour à tous,

Je découvre mon Z9 dans ces moindres détails, je fais un bon technologique du D3/D3s vers le Z9 mais ayant mes habitudes avec les D3/D3s, j'aimerais en retrouver certaines comme la numérotation max dans les répertoires, avec mes D3/D3s; j'avais des répertoires à 1000 photos jpeg... avec le Z9, c'est 5000.
J'ai bien regardé et j'ai lu la doc plusieurs fois, fouiller sur google,  mais ne peut-on pas réduire le nombre maxi automatiquement (sans être obligé de recréer un répertoire supplémentaire ? j'aimerais 1000 max automatique.

Merci si vous avez une réponse.

Sinon une petite nouvelle version de firmware, s'il vous plait Monsieur Nikon ?
(en plus de changer le son au déclenchement  ;D )

Verso92

Citation de: Bob rasowsky le Janvier 19, 2026, 09:20:15Je découvre mon Z9 dans ces moindres détails, je fais un bon technologique du D3/D3s vers le Z9 mais ayant mes habitudes avec les D3/D3s, j'aimerais en retrouver certaines comme la numérotation max dans les répertoires, avec mes D3/D3s; j'avais des répertoires à 1000 photos jpeg... avec le Z9, c'est 5000.

Tiens, je ne savais pas (je pensais que c'était 9 999 d'office...).

Citation de: Bob rasowsky le Janvier 19, 2026, 09:20:15Sinon une petite nouvelle version de firmware, s'il vous plait Monsieur Nikon ?
(en plus de changer le son au déclenchement  ;D )

Pour moi, ce serait plutôt pixel shift...  ;-)

Bob rasowsky

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2026, 09:32:36Tiens, je ne savais pas (je pensais que c'était 9 999 d'office...).

5000, 5001 ou 5002 dans chaque répertoire sur mon Z9

et aussi pixel shift, pourquoi pas... donc une 'encore" bonne mise à jour de firmware à envisager Mr Nikon.

agl33

Citation de: Bob rasowsky le Janvier 19, 2026, 14:55:405000, 5001 ou 5002 dans chaque répertoire sur mon Z9

et aussi pixel shift, pourquoi pas... donc une 'encore" bonne mise à jour de firmware à envisager Mr Nikon.

Peut-être dans le Z9II.  ;D

restoc

C'est toujours 9999 max si on part de 0001 autrement dit si on fait le ménage sur les cartes et qu'on ne se sert que de la vraie gestion par le système de fichiers Nikon.
C'est m^me trés bien fait pour éviter les bétises pour ceux qui oublient de nettoyer les cartes et empilent des séances en vrac sans vérifierr les options de numérotations prévues.

CQFD

Nicolas Meunier

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2026, 09:32:36Tiens, je ne savais pas (je pensais que c'était 9 999 d'office...).

c'est bien 9999 mais comme ca prend en compte ke RAW+Jpeg si tu met RAW par exemple seul c'est la moitié donc 5000

Lautla

Ce qui me gène le plus sur mon Z9 c'est que quand tu charges une carte vierges le registre utilisé (A, B, C ou D) les photos utilisent la dossier ...100... et au deuxième registre utilisé tu passes en ...101... et ainsi de suite. Faudrait que je me replonge dans le manuel pour voir si il est possible de neutraliser ce comportement.