Séjour sur la côte nord-est de l'Ecosse cet été

Démarré par Alfie, Janvier 19, 2026, 15:37:54

« précédent - suivant »

Alfie

Je commence par les Guillemots de Troïl sur les falaises de l'île de May tout d'abord.
Ile située à l'extrémité est de l'estuaire du Firth of Forth.

13

Guillemot de Troïl - Uria aalge - Common Murre - Trottellumme - Arao común by Alain FOUCLET, sur Flickr
Alain

patrick leasson

Magnifique série sur les oiseaux maritimes
Bravo

Prise d' un bateau ou de terre ?
Patrick LEASSON

Alfie

Citation de: patrick leasson le Hier à 14:46:24Magnifique série sur les oiseaux maritimes
Bravo

Prise d' un bateau ou de terre ?

Merci Patrick

Le bateau nous a débarqué sur l'île de May, puis nous avons eu 3 heures pour sillonner l'île à pieds et découvrir ses "habitants" au bord des falaises. Ce qui m'a donné l'occasion de prendre ces photos.
Alain

agl33

urka

Bravo Alfie pour la suite des photos avec les Fous de Bassan! Des attitudes très variées.
Avec les Guillemots cela démarre bien  ;) .
André.

jmr80

Bien saisi le Guillemot en plongeon, même si j'aurais préféré un peu plus d'espace devant et en dessous

Alfie

Merci pour vos commentaires

Citation de: jmr80 le Hier à 19:37:21Bien saisi le Guillemot en plongeon, même si j'aurais préféré un peu plus d'espace devant et en dessous

Moi aussi j'aurais préféré mais il était très (trop) près pour le 500mm fixe
Alain

Alfie

Quelques envols cette fois photographiés depuis les falaises de Fowlsheugh (réserve naturelle)

15

Guillemot de Troïl - Uria aalge - Common Murre - Trottellumme - Arao común by Alain FOUCLET, sur Flickr
Alain

Alfie

Alain

jmr80

j'apprécie beaucoup la 15 avec ce jeu de regard entre les oiseaux et le triangle qu'il forme

Charly 84

rdmphotos

M13

Superbe reportage qui donne envie d'y aller et cette lumière douce ce prête merveilleusement bien à ces oiseaux!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

JPM84

Je découvre ce fil avec plaisir, très belle série sur le Fou de Bassan, superbe oiseau !...
Je m'abonne aussi et je reviendrai bien sûr ici ...

Alfie

Merci beaucoup à toutes et à tous

Une dernière de Guillemot de Troïl très particulier et assez rare.

En effet certains individus de l'Atlantique nord présentent la forme dite « bridée », avec un cercle oculaire blanc et une ligne blanche qui s'étire derrière l'œil.

17

Alain

M13

Une dernière de Guillemot de Troïl très particulier et assez rare

Il y a quand même un belle colonie au rocher de la Fauconnière, mais ils sont plus difficiles à approcher!!!

Très belle prise cette dernière avec cette particularité!

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Loucabanette

agl33