Face à la mer

Démarré par J-P L, Janvier 20, 2026, 11:14:09

« précédent - suivant »

J-P L

Seule la photo compte.

agl33

Le retour des bandes noires.

Cela ne met pas la photo en valeur, mais bon c'est le choix du photographe. .

philFAR

J'ai bien envie de m'y assoir, le ciel un peu surex à travailler un peu.

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: philFAR le Janvier 20, 2026, 22:07:48J'ai bien envie de m'y assoir, le ciel un peu surex à travailler un peu.

Merci Phil pour ton retour.

Tu as entièrement raison pour le ciel et j'avouerai ne pas avoir pris le temps de le travailler.
Seule la photo compte.

Crinquet80

T'ain le retour de Clint le Mayennais !  ;D

agl33

Citation de: J-P L le Hier à 09:18:45Merci pour les visites.

Merci Phil pour ton retour.

Tu as entièrement raison pour le ciel et j'avouerai ne pas avoir pris le temps de le travailler.

C'est vrai que vous êtes débordé.

miatafan

Citation de: agl33 le Hier à 14:29:58C'est vrai que vous êtes débordé.
Toi aussi, petit pot de pus. 45 posts déjà... et que des merdes.

Hector06

Il y a comme un coup de flash off shoe, ça kill un peu le mood je trouve.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: miatafan le Hier à 17:26:09Toi aussi, petit pot de pus. 45 posts déjà... et que des merdes.

LoL l'invective qui commence comme une innocente contine ;D

R5 II (enfin, en rêve)

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: miatafan le Hier à 17:26:09Toi aussi, petit pot de pus. 45 posts déjà... et que des merdes.

J'aurais préféré un commentaire sur la photo.

Parce que franchement, gogol33 ne mérite pas qu'on s'intéresse à lui, il n'y connait rien en photo. Il est sur le forum juste pour avoir l'impression de vivre. Il est surement sur bien d'autres avec le même état d'esprit.
Seule la photo compte.

Hector06

Citation de: J-P L le Hier à 17:39:46Merci for les visites.

J'aurais préféré un commentaire sur la photo.

Parce que franchement, gogol33 ne mérite pas qu'on s'intéresse à lui, il n'y connait rien en photo. Il est sur le forum juste pour avoir l'impression de vivre. Il est surement sur bien d'autres avec le même état d'esprit.

Pourquoi l'affubler de ce surnom, alors qu'à une lettre près ça lui confère autant de connaissances qu'un moteur de recherche ?

Il y a pourtant le choix  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

J-P L

Citation de: Hector06 le Hier à 17:46:17Pourquoi l'affubler de ce surnom, alors qu'à une lettre près ça lui confère autant de connaissances qu'un moteur de recherche ?

Un avis sur l'image.

À une lettre près, absolument pas, car tu pourrais ajouter tout l'alphabet, il restera toujours un ignare dans le domaine photographique, quoi qu'il dise.
Seule la photo compte.

Hector06

Citation de: J-P L le Hier à 19:22:04Un avis sur l'image.

À une lettre près, absolument pas, car tu pourrais ajouter tout l'alphabet, il restera toujours un ignare dans le domaine photographique, quoi qu'il dise.

Oui j'ai donné un avis sur l'image

R5 II (enfin, en rêve)

J-P L

Citation de: Hector06 le Hier à 20:07:07Oui j'ai donné un avis sur l'image

Excusez-moi ton commentaire m'a échappé.
Seule la photo compte.

Hector06

Citation de: J-P L le Hier à 20:19:52Excusez-moi ton commentaire m'a échappé.

Aucun souci :)

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: J-P L le Hier à 19:22:04Un avis sur l'image.

Venant de vous, cela m'amuse quand je lis les retours sur vos "images", vous devez être un incompris.

marco56

Tu souhaites vraiment que je commente ?
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

J-P L

Citation de: marco56 le Hier à 21:15:08Tu souhaites vraiment que je commente ?

Si ce n'est pas pour casser pour casser comme tu me l'a expliqué ou fait comprendre il n'y a pas si longtemps.
Seule la photo compte.

Verso92

Citation de: Hector06 le Hier à 17:46:17Pourquoi l'affubler de ce surnom, alors qu'à une lettre près ça lui confère autant de connaissances qu'un moteur de recherche ?

Il y a pourtant le choix  ;D

Le neuneu du 33 lui va bien, je trouve...

marco56

Citation de: J-P L le Hier à 21:54:43Si ce n'est pas pour casser pour casser comme tu me l'a expliqué ou fait comprendre il n'y a pas si longtemps.
Sans vouloir casser pour casser, habitant au bord de la mer, je dois avoir des centaines de photos dans ce style dans mon téléphone (depuis quelques années, je ne prends que rarement mes boîtiers et objectifs) et c'est ce type de photos que j'appelle des photos de vacances.
Dans mon imagination, j'estime que ce type de photos n'intéresse que celui qui les a prises. Donc, aucun intérêt pour moi. Cela est-il constructif ? Assurément, non.
Pour ces raisons, je ne commente que rarement, afin de ne pas vexer l'auteur.
Ceci est dit sans agressivité, simplement pour expliquer mon point de vue.

J-P L

Citation de: marco56 le Hier à 23:09:07Sans vouloir casser pour casser, habitant au bord de la mer, je dois avoir des centaines de photos dans ce style dans mon téléphone (depuis quelques années, je ne prends que rarement mes boîtiers et objectifs) et c'est ce type de photos que j'appelle des photos de vacances.
Dans mon imagination, j'estime que ce type de photos n'intéresse que celui qui les a prises. Donc, aucun intérêt pour moi. Cela est-il constructif ? Assurément, non.
Pour ces raisons, je ne commente que rarement, afin de ne pas vexer l'auteur.
Ceci est dit sans agressivité, simplement pour expliquer mon point de vue.

Merci pour ton retour et ta franchise.
Ben moi je ne fais pas de photos avec mon téléphone.
Seule la photo compte.

SeRgiO_76

Hello JP,

Au-delà de quelques problématiques techniques comme un ciel cramé et une balance des blancs un poil décalée, ce que je regrette le plus c'est le fait que le banc semble ouvrir un panorama sur un buisson de ronces. Je ne sais pas si tu avais la possibilité de cadrer différemment mais, présentement, je bute sur ce détail.

Juste mon avis, comme toujours  ;)
Amicalement,
Serge.

"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

LeLamaFou

marco56

Citation de: J-P L le Hier à 23:35:51Merci pour ton retour et ta franchise.
Ben moi je ne fais pas de photos avec mon téléphone.
Et pourtant. Que ce soit au niveau luminosité, contraste, profondeur de champ, je crois que mon téléphone fait aussi bien que sur la photo.
Si on veut zoomer, c'est clair que cela ne fera pas aussi bien le job mais sur un écran de PC, ps de différence pour l'amateur que je suis.

labat

Bien le ciel...cela a déjà été signalé, n'est pas au mieux de sa forme...pour moi une photo trop calme, c'est un ressenti.