Des cercles et des triangles.

Démarré par TiPom, Janvier 20, 2026, 19:31:37

« précédent - suivant »

TiPom

Citation de: SeRgiO_76 le Janvier 22, 2026, 19:07:27Hello,

Un forumeur s'était fourvoyé en m'accusant d'un propos qu'un autre avait tenu sur une autre page !
J'imagine qu'il aura préféré faire preuve d'intelligence et demandé le nettoyage de commentaires parfaitement inutiles.
Mon commentaire, à l'origine de ce dérapage, est toujours présent et c'est une bonne chose. Merci à la modération.

On ne se plaindra pas que ce fil, TON fil TiPom, reparte sur de meilleures bases.

Amicalement,
Serge.
Ah d'accord, je n'avais pas eu le temps de voir ceci. Et merci beaucoup pour ta réponse.

bozart

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 21, 2026, 05:17:34Pour revenir à la photo, y'a de l'idée mais sa réalisation est inachevée amha.

Je suis d'accord pour l'idée, mais pour moi c'est aussi un problème de format (de ratio). Les formes s'étalent dans la longueur du rectangle, ce qui n'est pas idéal ici pour les mettre en relation.

Nikon Nissoumi

Image simple mais correctement construite et encore fallait il savoir la voir et l'enregistrer sur le terrain.
Tout au plus je m'interroge de savoir s'il faut garder la partie gauche de la composition et le petit pignon qui s'y trouve (soit à couper une bande verticale à gauche)
Mais ce n'est qu'une interrogation sur une direction éventuelle, rien de plus.

Citation de: FVDB le Janvier 20, 2026, 21:03:34Oui, ces figures géométriques sont bien présentes, de là à se faire des films... ::)

Bien d'accord, vraiment pas de quoi s'extasier !!!
Il n'est pas interdit de rester de temps en temps un jour sans poster plutôt que d'infliger des banalités ou photos dénuées d'intérêt.

Moi, c'est plutôt ce commentaire que je trouve dénué d'intérêt.

TiPom

Citation de: bozart le Janvier 22, 2026, 21:30:32Je suis d'accord pour l'idée, mais pour moi c'est aussi un problème de format (de ratio). Les formes s'étalent dans la longueur du rectangle, ce qui n'est pas idéal ici pour les mettre en relation.
Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 24, 2026, 04:14:51Image simple mais correctement construite et encore fallait il savoir la voir et l'enregistrer sur le terrain.
Tout au plus je m'interroge de savoir s'il faut garder la partie gauche de la composition et le petit pignon qui s'y trouve (soit à couper une bande verticale à gauche)
Mais ce n'est qu'une interrogation sur une direction éventuelle, rien de plus.

Moi, c'est plutôt ce commentaire que je trouve dénué d'intérêt.

Hello, merci à tous les deux, j'avais effectivement essayé ce recadrage en rabotant à gauche, ce qui permet de focaliser sur les cercles et les trianges. je trouvais qu'elle ne respirait pas assez...