Des cercles et des triangles.

Démarré par TiPom, Janvier 20, 2026, 19:31:37

« précédent - suivant »

TiPom

Crinquet80

Oui, ces figures géométriques sont bien présentes, de là à se faire des films... ::)

RG1945

Amicalement  Roger

FVDB

Oui, ces figures géométriques sont bien présentes, de là à se faire des films... ::)

Bien d'accord, vraiment pas de quoi s'extasier !!!
Il n'est pas interdit de rester de temps en temps un jour sans poster plutôt que d'infliger des banalités ou photos dénuées d'intérêt.

zuiko

Citation de: FVDB le Janvier 20, 2026, 21:03:34Oui, ces figures géométriques sont bien présentes, de là à se faire des films... ::)

Il n'est pas interdit de rester de temps en temps un jour sans poster plutôt que d'infliger des banalités ou photos dénuées d'intérêt.

Pas si facile tant les intérêts des uns et des autres divergent (et dix verges...) ;)

DaveStarWalker

Citation de: FVDB le Janvier 20, 2026, 21:03:34Oui, ces figures géométriques sont bien présentes, de là à se faire des films... ::)

Possible de ne pas être en pâmoison, ce qui est mon cas ici, mais tout en évitant ce type de commentaire non ? 🤔 🙂

Évidemment, en ne faisant rien, on évite de se tromper 😁

Pour revenir à la photo, y'a de l'idée mais sa réalisation est inachevée amha.

J'aurais bien vu ici un nb bien charbonneux par exemple...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

labat

Un jolie sujet l'astre aurait pu être plus présent...mais tu  n'y es pour rien...un joli sujet que tu arbitres bien...et auquel tu conserves une géométrie dans l'espace très agréable à la lecture.

tdm

Citation de: TiPom le Janvier 20, 2026, 19:31:37;)
bien vu pour ma part , et avec ce cadrage .
un bon traitement aussi ; un peu de magenta peut-être ?

macarel12

Graphique bien vu pour moi.on n est pas forcément tous des artistes à la recherche de la composition de l année.
Un poil magenta dans le ciel.

agl33

Bordelo64

Je salue volontiers l'essai. Composition, couleur, lumière, texture de la pierre... recherche de graphisme, tout ça n'est pas mauvais. Mais un petit goût d'inabouti, un manque de ce je ne sais quoi qui fait une photo qui nous décroche la lune  ;) Accessit, et encouragements donc!
Cdlt.

TiPom

Bien sûr! Pour moi, cette photo dans ses détails n'est pas dénuée d'intérêt, sans prétendre être la photo du jour, mais les goûts... Je te ferais juste remarquer que c'est plutôt toi qui t'infliges ma photo, rien ne t'oblige à perdre ton temps à la visionner...

salamander

Ma foi, ça fonctionne plutôt bien je trouve cet enchainement de toits ;)
perturbateur ombilical (●)

TiPom

TiPom

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 21, 2026, 05:17:34Possible de ne pas être en pâmoison, ce qui est mon cas ici, mais tout en évitant ce type de commentaire non ? 🤔 🙂

Évidemment, en ne faisant rien, on évite de se tromper 😁

Pour revenir à la photo, y'a de l'idée mais sa réalisation est inachevée amha.

J'aurais bien vu ici un nb bien charbonneux par exemple...  ;)
OUI! Pour le nb, j'ai fait des tentatives...

TiPom

Citation de: tdm le Janvier 21, 2026, 09:47:16bien vu pour ma part , et avec ce cadrage .
un bon traitement aussi ; un peu de magenta peut-être ?
Citation de: macarel12 le Janvier 21, 2026, 12:48:30Graphique bien vu pour moi.on n est pas forcément tous des artistes à la recherche de la composition de l année.
Un poil magenta dans le ciel.
Oui, vous avez raison, je l'ai constaté après le post...

TiPom

Citation de: labat le Janvier 21, 2026, 08:23:37Un jolie sujet l'astre aurait pu être plus présent...mais tu  n'y es pour rien...un joli sujet que tu arbitres bien...et auquel tu conserves une géométrie dans l'espace très agréable à la lecture.
Citation de: Bordelo64 le Janvier 21, 2026, 18:38:44Je salue volontiers l'essai. Composition, couleur, lumière, texture de la pierre... recherche de graphisme, tout ça n'est pas mauvais. Mais un petit goût d'inabouti, un manque de ce je ne sais quoi qui fait une photo qui nous décroche la lune  ;) Accessit, et encouragements donc!
Cdlt.
Merci beaucoup pour vos encouragements!

TiPom

Citation de: salamander le Janvier 21, 2026, 18:54:53Ma foi, ça fonctionne plutôt bien je trouve cet enchainement de toits ;)
je suis contente si tu apprécies ma non-photo de l'année!  ;) Rien de transcendant je suis d'accord, plutôt dans le petit détail qui m'enchante...

SeRgiO_76

Hello,

Citation de: Crinquet80 le Janvier 20, 2026, 19:41:54Oui, ces figures géométriques sont bien présentes, de là à se faire des films... ::)

Faut-il rappeler que nous sommes ici dans la rubrique critique d'un forum consacré à la photographie ? Il ne s'agit aucunement de décerner un quelconque prix !
La moindre des choses serait donc d'apporter une critique construite, exprimant clairement les raisons qui pourraient mener, justement, à ne pas poster.

En ce qui me concerne, en l'état, cette photo couleur, fidèle à la réalité, n'apporte pas l'émotion qu'on pourrait attendre, notamment au sujet des formes évoquées dans le titre du post.
On ne parvient pas à se raccrocher au sujet.  ;)
La proposition de Dave est intéressante et je pense que sa permettrait de mettre en avant ces éléments.

Juste mon avis, cependant.
Amicalement,
Serge.

"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

TiPom

Citation de: SeRgiO_76 le Janvier 21, 2026, 19:07:39Hello,

Faut-il rappeler que nous sommes ici dans la rubrique critique d'un forum consacré à la photographie ? Il ne s'agit aucunement de décerner un quelconque prix !
La moindre des choses serait donc d'apporter une critique construite, exprimant clairement les raisons qui pourraient mener, justement, à ne pas poster.

En ce qui me concerne, en l'état, cette photo couleur, fidèle à la réalité, n'apporte pas l'émotion qu'on pourrait attendre, notamment au sujet des formes évoquées dans le titre du post.
On ne parvient pas à se raccrocher au sujet.  ;)
La proposition de Dave est intéressante et je pense que sa permettrait de mettre en avant ces éléments.

Juste mon avis, cependant.
Amicalement,
Serge.

Hello merci à toi pour cette critique effectivement constructive! Je vais revoir donc mes NB...

agl33

TiPom

SeRgiO_76

Hello,

Un forumeur s'était fourvoyé en m'accusant d'un propos qu'un autre avait tenu sur une autre page !
J'imagine qu'il aura préféré faire preuve d'intelligence et demandé le nettoyage de commentaires parfaitement inutiles.
Mon commentaire, à l'origine de ce dérapage, est toujours présent et c'est une bonne chose. Merci à la modération.

On ne se plaindra pas que ce fil, TON fil TiPom, reparte sur de meilleures bases.

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Crinquet80

agl33

Citation de: SeRgiO_76 le Janvier 22, 2026, 19:07:27Hello,

Un forumeur s'était fourvoyé en m'accusant d'un propos qu'un autre avait tenu sur une autre page !
J'imagine qu'il aura préféré faire preuve d'intelligence et demandé le nettoyage de commentaires parfaitement inutiles.
Mon commentaire, à l'origine de ce dérapage, est toujours présent et c'est une bonne chose. Merci à la modération.

On ne se plaindra pas que ce fil, TON fil TiPom, reparte sur de meilleures bases.

Amicalement,
Serge.

Pour une fois que la modération n'a pas pris la truelle.  ;)