Contes et légendes... (série).

Démarré par Bordelo64, Janvier 22, 2026, 11:15:41

« précédent - suivant »

Bordelo64

agl33

rsp

Une seule remarque, il faudrait éliminer les humains sur la 5, sauf s'ils ont un rôle à jouer, bien entendu.
J'attends la suite avec impatience.

Bordelo64

Citation de: rsp le Aujourd'hui à 13:32:30Une seule remarque, il faudrait éliminer les humains sur la 5, sauf s'ils ont un rôle à jouer, bien entendu.Justement! C'était l'un de mes gros dilemmes sur celle-ci: réintroduire le réel ou pas? En les conservant, j'induis l'idée qu'on ne regarde pas assez bien les choses de notre réel pour nous apercevoir de tout ce qui peut s'y cacher. Mais en même temps, ça casse un peu la magie de l'ensemble... Très bon questionnement donc! J'ai travaillé sur l'alternative suivante. A voir...
J'attends la suite avec impatience.

Merci à vous deux pour votre passage!
Cdlt.

rsp

Il n'y a que toi qui saches où tu veux nous emmener.
D'ailleurs, introduire une fausse piste en nous laissant croire que les petits trolls regardent les humains discrètement, c'est intéressant. Finalement je fais marche arrière...

Pedrolino

Pour la #24 on dirait que t'a fait 2 Pt un pour le lac et un autre pour l'avant plan, à moins que c'est la différence de luminosité qui fait ça.
Je verrai plutôt une luminosité uniforme, de toute façon dès qu'il y a des humains dans la scène notre regard est automatiquement porté vers eux.

TiPom

Hello, j'aime beaucoup la deux bis version Pedrolino... Vraiment beaucoup ainsi que la trois. Ton traitement colle parfaitement à l'idée d'un conte.

TiPom

Moi aussi je dirais sans les humains sauf si d'autres apparaissent de temps en temps. j'aime beaucoup la "fleur".

Bordelo64

Citation de: TiPom le Aujourd'hui à 19:19:18Moi aussi je dirais sans les humains sauf si d'autres apparaissent de temps en temps. j'aime beaucoup la "fleur". Oui, j'en suis un peu là de ma réflexion... et il se trouve qu'il n'y aura pas d'autre présence humaine, donc...
Merci pour ton passage!

Et merci à Pedrolino pour la piste de traitement proposée. Je suis cependant moins convaincu par cette reprise là.

Cdlt.

Irene

Le " problème " avec les illusions, c'est qu'elles encouragent la malédiction...
Série fantasmagorique très plaisante.