Contes et légendes... (série).

Démarré par Bordelo64, Janvier 22, 2026, 11:15:41

« précédent - suivant »

ChrisMrX05

Une belle suite dans cet univers enchanteur :)
J'aurais focalisé sur celui-ci qui m'a bien plu :

egtegt²

En tout cas c'est une belle série :)

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Hier à 21:28:40Moins convaincu par les 9 et 10 qui me semblent moins évocatrices. 😉 Cet amant décapité et aux bras amputés qui n'embrassera plus personne ne t'a pas inspiré de compassion?  :D  Ces focus sur les "personnages" de l'histoire ne sont pas évidents il est vrai pour qui n'a pas l'histoire en tête. Je suis quoi qu'il en soit assez content de ma "noyée" (la11w) et de ce cœur de pierre posé sur sa poitrine (pas de mise ne scène, je n'ai touché à rien...)...
Merci d'avoir suivi l'affaire jusqu'ici!

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 21:43:08Une belle suite dans cet univers enchanteur :)
J'aurais focalisé sur celui-ci qui m'a bien plu : Beaucoup de formes auraient en effet pu être transformées en personnages sur ce site foisonnant pour nos imaginaires. Cela a d'ailleurs une difficulté d'arbitrer entre plans larges avec une grande PDC qui permettaient à chacun de trouver ses propres personnages, et plans serrés à la PDC plus courte qui imposaient les miens, et mon propre scénario. Mais bon, c'est moi qui dirige ici, non?  ;D
Merci à toi également.

Citation de: egtegt² le Hier à 23:46:11En tout cas c'est une belle série :)
Merci à toi pour ton appréciation.

Bon, fin de l'histoire. Après avoir commis l'irréparable, le roi et la reine, et leur petit peuple, subiront la malédiction de la forêt pour mille ans. Figés dans une éternité de larmes.

Bordelo64

Bordelo64

agl33

Bordelo64

Je vous ai soumis cette série comme un travail en cours, pas encore totalement abouti ou arrêté. Il est vraisemblable que j'irai chercher encore d'autres images, en lieu et place de certaines présentées ici, et qu'au final j'en retiendrai beaucoup moins.
Il est également vraisemblable que le traitement définitif évoluera. Celui présenté est relativement léger, encore assez ancré dans le réel/descriptif. J'ai choisi de vous montrer cette étape intermédiaire pour que vous puissiez vous appuyer sur mon scénario et en obtenir vos ressentis.
Juste à titre d'exemple, je vous poste une piste sur laquelle je pense travailler maintenant pour cette série. Rassurez-vous, je ne vais pas vous refaire toute la série, je finirai ce chemin tout seul comme un grand.  ;)

Un grand merci encore à tous ceux qui ont pris la peine de suivre et de commenter. Vos regards me sont précieux et m'aident sans aucun doute à progresser.

agl33

Merci à vous pour le travail et le partage.

tkosak

Fin de série en feu d'artifice. Grandiose et plein de promesses.
Bravo à toi et bonne continuation!

blibli

Encore deux belles réalisation.
Bravo pour la série.
Je ne suis toutefois pas convaincu par le traitement vers lequel tu sembles te diriger.
Pour moi, il dilue trop le sujet et la sombritude qui me plaisait tant.
Mais je n'attends à ce que tu me fasses revoir mon jugement sur un travail définitif.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.