A la belle époque (12)

Démarré par zuiko, Janvier 23, 2026, 10:04:54

« précédent - suivant »

zuiko

Je vous présente le fromager...
Tentative... Autochrome.
Puis version "moderne"

labat

Bé t'en as forcément une pour mon fil boire et manger...je veux pas mandier mais cette série j'aime elle me donne un sourire de lecture énorme...et par les temps qui courent les gens savent plus sourire...bon alors t'en as une à me filer ou pas ?

zuiko

Citation de: labat le Janvier 23, 2026, 11:53:39Bé t'en as forcément une pour mon fil boire et manger...je veux pas mandier mais cette série j'aime elle me donne un sourire de lecture énorme...et par les temps qui courent les gens savent plus sourire...bon alors t'en as une à me filer ou pas ?

Et bien en fait, je n'ai pas de photo où tous ces gens seraient attablés car il n'y a pas eu de repas en commun ou alors il n'étais pas publique (et je n'ai pas été invité ;) ).
Par contre, comme tu le vois sur cette photo, j'ai quelques photos "corporatistes" comme celle-ci, je dois aussi pouvoir trouver des bouchers et des vendeuses de poissons...

ChrisMrX05

Tu n'as pas essayé de rajouter un peu de flou (de l'objectif) pour casser un peu le "trop" de piqué du matos récent ?

Ça rendrait plus typique des années de l'autochrome il me semble.

zuiko

Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 23, 2026, 14:10:19Tu n'as pas essayé de rajouter un peu de flou (de l'objectif) pour casser un peu le "trop" de piqué du matos récent ?

Ça rendrait plus typique des années de l'autochrome il me semble.

L'idée de l'autochrome m'est venu bien après les prises de vue... trop tard ;)
Et je répugne à ajouter du flou artificiel.