Clélia Odette

Démarré par Bru, Janvier 24, 2026, 10:49:26

« précédent - suivant »

Bru

Clélia Odette, photographe, publie "Belles Mômes" (éd Shift Books) qui met en lumière des femmes de plus de 50 ans, souvent considérées comme invisibles dans la société, et qui questionne notre rapport au corps féminin et au vieillissement.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/nouvelles-tetes/nouvelles-tetes-du-lundi-19-janvier-2026-4414442
Dyslexique ou Disslexyque ?

Hector06

Merci Bru, super trouvaille :)

En revanche je ne comprends pas l'immaturité de cette société, et l'épidémie de « planquitude » lorsqu'on est quelqu'un qui évolue dans le milieu de l'art et qu'on se permet de doucher les ambitions d'une jeune femme qui essaie d'apporter son regard à un thème séculaire et noble.

Je trouve le traitement journalistique assez pitoyable du reste, on peut faire beaucoup mieux même en ayant des contraintes de temps et de format radio.

J'ai souvent imaginé poster du nu au dessus de 50 moi aussi, non pas pour réparer une quelconque injustice, mais parce que les femmes au dessus d'un certain âge ont un truc que les jeunes n'ont pas du tout. Une élégance du corps. Jenga, entre autres membres du  forum, se charge très bien de l'affaire avec les clichés de sa moitié, à la fois simples et féminins dans lesquels je retrouve ça.

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Janvier 24, 2026, 11:08:48Merci Bru, super trouvaille :)

En revanche je ne comprends pas l'immaturité de cette société, et l'épidémie de « planquitude » lorsqu'on est quelqu'un qui évolue dans le milieu de l'art et qu'on se permet de doucher les ambitions d'une jeune femme qui essaie d'apporter son regard à un thème séculaire et noble.

Je trouve le traitement journalistique assez pitoyable du reste, on peut faire beaucoup mieux même en ayant des contraintes de temps et de format radio.

J'ai souvent imaginé poster du nu au dessus de 50 moi aussi, non pas pour réparer une quelconque injustice, mais parce que les femmes au dessus d'un certain âge ont un truc que les jeunes n'ont pas du tout. Une élégance du corps. Jenga, entre autres membres du  forum, se charge très bien de l'affaire avec les clichés de sa moitié, à la fois simples et féminins dans lesquels je retrouve ça.

On attend...

jenga

Citation de: Bru le Janvier 24, 2026, 10:49:26Clélia Odette, photographe, publie "Belles Mômes" (éd Shift Books) qui met en lumière des femmes de plus de 50 ans, souvent considérées comme invisibles dans la société, et qui questionne notre rapport au corps féminin et au vieillissement.
Merci pour la référence, c'est un très beau projet.