🌤️

Démarré par DaveStarWalker, Janvier 27, 2026, 09:36:41

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Bordelo64

Le rendu global me plait bien, mais comme tu es capable de pire, mais surtout de bien meilleur, je vais faire le difficile: le flare violet et vert du quart bas/gauche ne rend pas service à cette photo. Dommage, parce que celui du soleil me semble bien géré. Et j'apprécie beaucoup les détails de végétation restés visibles à droite.
Cdlt.

DaveStarWalker

Citation de: Bordelo64 le Janvier 27, 2026, 12:22:38Le rendu global me plait bien, mais comme tu es capable de pire, mais surtout de bien meilleur, je vais faire le difficile: le flare violet et vert du quart bas/gauche ne rend pas service à cette photo. Dommage, parce que celui du soleil me semble bien géré. Et j'apprécie beaucoup les détails de végétation restés visibles à droite.
Cdlt.

Il existe beaucoup de versions (et de PDC diverses : il fallait aller vite) en fait, c'est un amuse gueule  ;D  ;)

Sinon j'avoue : j'aime ben les flares, donc en principe, je les laisse  :)
"Age quod agis..." ^_^

Bordelo64

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 27, 2026, 13:01:49Il existe beaucoup de versions (et de PDC diverses : il fallait aller vite) en fait, c'est un amuse gueule  ;D  ;)

Sinon j'avoue : j'aime ben les flares, donc en principe, je les laisse  :) Moi aussi! A condition qu'ils servent l'image. Mais bon, c'est peut-être subjectif...
Cdlt. :)

DaveStarWalker

Autre version et pdv différentes :

Le flare est encore plus visible mais en étant parallèle avec la pente de la montagne  ;)

Sinon celle-ci, avec un traitement légèrement différent, et (quasiment) sans flare :

Il le cadre se rapproche de la 1ere photo mais pdv différente.

"Age quod agis..." ^_^

agl33

J'aime beaucoup cette V2.  ;)

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Janvier 28, 2026, 10:36:59J'aime beaucoup cette V2.  ;)

J'avais mis la v1 avec les "vraies" couleurs mais à mon goût, je trouve le résultat un peu fade (en photo, pas en vrai hein  ;D ).

Evidemment, je préfère ces dernières versions/PDV plus "dramatiques". On ne se refait pas...  :)
"Age quod agis..." ^_^

ChrisMrX05

Un plus pour la dernière et ses rayons plus définis sur le rendu du soleil en étoile et l'absence de flare à gauche.
Un traitement assez violent quand même ;D

DaveStarWalker

Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 28, 2026, 13:13:51Un traitement assez violent quand même ;D

J'espère bien  ;D
"Age quod agis..." ^_^