Moods

Démarré par LeLamaFou, Janvier 28, 2026, 08:45:18

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Tout est dans le titre

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Janvier 28, 2026, 08:39:55Je te préconise 1 semaine de bouillon de poireaux pour t'ouvrir l'esprit.

On voit le résultat de ton régime !  ;D

DaveStarWalker

Très réussi.  8)

La seconde, en ayant en tête les versions NB jadis publiées ici, est de très loin la plus réussie (et amha intéressante) du lot.

Bref : excellent.  :)

P.S. : par contre le format timbre poste, bof... même si ici, il y a cohérence pour la présentation. Mais au moins reposter les photos dans une "résolution correcte" svp   ;) 
"Age quod agis..." ^_^

blibli

Les deux s'accordent très bien tant au niveau de l'ambiance que des couleurs.
J'aurais tendance à intervertir les deux photos.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

fraoul

Très belle ambiance. Je ne toucherais rien.

J-P L

Le traitement fait que les deux photos s'accordent très bien. Cependant, pour la narration, j'aurais inversé les deux images afin que l'homme regarde le paysage, et que l'on devine la source de lumière.

Cela ne reste que mon avis, évidemment.

Hector06

Citation de: J-P L le Janvier 28, 2026, 09:41:04Le traitement fait que les deux photos s'accordent très bien. Cependant, pour la narration, j'aurais inversé les deux images afin que l'homme regarde le paysage, et que l'on devine la source de lumière.

Cela ne reste que mon avis, évidemment.

L'homme pourrait éventuellement regarder la direction opposée, comme pour fuir ou s'évader. L'auteur aura peut-être trouvé trop évident la solution du portrait à gauche.

R5 II (enfin, en rêve)

J-P L

Citation de: Hector06 le Janvier 28, 2026, 10:05:47L'homme pourrait éventuellement regarder la direction opposée, comme pour fuir ou s'évader. L'auteur aura peut-être trouvé trop évident la solution du portrait à gauche.

Effectivement et c'est bien pour cela que je dis

Citation de: J-P L le Janvier 28, 2026, 09:41:04Cela ne reste que mon avis, évidemment.

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Janvier 28, 2026, 09:50:37Un grand bravo à l'auteur de cette réponse, j'espère  que vous le payez bien.  :o
Bravo à agl33 : toujours rien d'intéressant à dire !

DaveStarWalker

Citation de: blibli le Janvier 28, 2026, 08:57:06Les deux s'accordent très bien tant au niveau de l'ambiance que des couleurs.

Oui cela se défend, aussi par rapport à ce que renchérit JPL, quant à la direction de la lumière.

Après... là en tant que tel, la distribution des photos me convient.  :) 
"Age quod agis..." ^_^

egtegt²

Citation de: blibli le Janvier 28, 2026, 08:57:06Les deux s'accordent très bien tant au niveau de l'ambiance que des couleurs.
Pas moi, dans l'autre sens ça devient un homme qui regarde par la fenêtre, là on a l'impression qu'il regarde dans le vague en pensant à ce qu'il y a dehors, ce qui va bien avec le titre d'ailleurs. C'est assez intéressant d'ailleurs comment l'ordre de ces deux photos peut donner une signification potentiellement très différente.

Bernard34

J'aime bcp ce dyptique mon lama Bravo  ;)

Bordelo64

J'apprécie beaucoup ce diptyque, tel que présenté.
Chacune des deux photos a ses propres qualités visuelles, émotionnelles, et techniques, et se répondent parfaitement plus qu'elles ne se complètent. Je ressens ici de la profondeur, une intensité sourde, un temps suspendu qui nous transporte dans un lieu qui nous englue et où je n'ai pas très envie de rester. J'y reste pourtant, j'essaie d'en faire le tour... je reconnais ce lieu. Heureusement, j'en connais la sortie.  :)
C'est bien joué, dans un style de photo que j'aime mais que j'ai déjà vu souvent. Ne boudons pas pour autant notre plaisir, quand c'est bon, c'est bon, et arrêtons deux minutes de courir après la nouveauté, l'invention, la surprise divine.
Cdlt.

LeLamaFou

Citation de: egtegt² le Janvier 28, 2026, 10:27:16Pas moi, dans l'autre sens ça devient un homme qui regarde par la fenêtre, là on a l'impression qu'il regarde dans le vague en pensant à ce qu'il y a dehors, ce qui va bien avec le titre d'ailleurs. C'est assez intéressant d'ailleurs comment l'ordre de ces deux photos peut donner une signification potentiellement très différente.
+1
Une image est "polysémique" c'est à dire que seule elle peut avoir plein de significations possibles (ou aucune)
Construire une série permet de faire un choix. La deuxième photo oriente vers une signification plutôt qu'une autre (effet Koulechov)

DaveStarWalker

Je veux bien voir le montage inversé toutefois.

Et Koulechov = cinéma, pas photo.  ;)

Manque ici, par nature, la cinétique de l'image animée (et/ou les mouvements type traveling, etc., si utilisés)
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 28, 2026, 12:14:34Je veux bien voir le montage inversé toutefois.

Et Koulechov = cinéma, pas photo.  ;)

Manque ici, par nature, la cinétique de l'image animée (et/ou les mouvements type traveling, etc., si utilisés)
Photo aussi !

J-P L

Citation de: LeLamaFou le Janvier 28, 2026, 10:17:23Bravo à agl33 : toujours rien d'intéressant à dire !

Laisse tomber, après il va prétendre que je cherche la merde.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Janvier 28, 2026, 13:33:48Le name dropping a ses limites !
Tes limites sont vite atteinteS

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Janvier 28, 2026, 13:47:33Tes limites sont vite atteinteS

Va feuilleter les pages de ton dico !

salamander

Citation de: LeLamaFou le Janvier 28, 2026, 08:45:18Tout est dans le titre

For sure !

Le titre en anglais, ça fait artiste, c'est bien là l'essentiel.

Well done !
perturbateur ombilical (●)

Monsieur

L'association est peut être récente, mais la photo de droite me semble avoir été déjà présentée.
Les "moods" n'en font finalement qu'un.

Monsieur

Citation de: Crinquet80 le Janvier 28, 2026, 13:52:35Va feuilleter les pages de ton dico !
En parlant de dico, t'as pas un mot suivant à trouver ? Ta seule activité créative sur ce forum ...

raymondheru

J'apprécie les deux photos mais pas l'objet diptyque défini par ce cadre blanc très "déco"